• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Albaaaator, Albaaaator...

Démarré par nbtx, 10 Décembre 2023 à 16:43:41

« précédent - suivant »

nbtx

Hello tout le monde. Ma première question (et sûrement pas la dernière)
Je vais bientôt recevoir le vaisseau Arcadia Batleship Hasegawa 1/1500  et je me dit qu'un peu de lumières ne lui ferait pas de mal.
J'étais parti pour un simple éclairage mais je me tatouille pour tenter un éclairage des réacteurs. Dans ma tête je visualise bien la lumière un peu tremblotante avec des variations d'intensité. Par contre concrètement j'ai pas la moindre idée de la manière de m'y prendre. J'ai bien vu quelques références à des flickering leds mais j'en sais pas plus et je suis pas sûr de cette piste.
Est ce que parmi vous certains se sont frottés à cet exercice et aurait quelques conseils à me donner.

Merci à vous
Nicolas
 

Sidorovich

Tu peux faire vaciller une LED par un montage a base de composants ou par Arduino par exemple,pour un système
"clé en main" pas cher, tu peux opter pour les bougies de table led ...c'est de saison dit donc en plus
et il n'y a que la led a remplacer au cas ou la couleur ne convienne pas !


   
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : nbtx

Bouq'

Citation de: Sidorovich le 10 Décembre 2023 à 19:06:24"clé en main" pas cher, tu peux opter pour les bougies de table led ...c'est de saison dit donc en plus
j'allais le dire.
les bougies-led donnent bien cet effet vacillant

J'en ai une vingtaine alors si tu en veux une ou deux pour essayer, je t'envoie ça par la poste


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : nbtx

nbtx

Merci Sidorovich et Bouq'
Je vais donc suivre la piste des bougies  ;)
@Bouq': Merci beaucoup pour la proposition :prosterne:. Je vais d'abord regarder de mon côté, je me demande si j'en ai pas une qui traine. Les tiennes tu les as acheté pour le maquettisme ou ça n'a rien à voir ? je pose la question pour savoir si certain modèles sont plus appropriés que d'autres :) 
 

Bouq'

Citation de: nbtx le 10 Décembre 2023 à 22:21:24Les tiennes tu les as acheté pour le maquettisme ou ça n'a rien à voir ?
Pas du tout.
un lot de bougies de table sur Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B07GRPTG8S/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

nbtx

Merci mais je pense qu'il faudra que je me tourne vers des leds spécifiques. Je croyais que les réacteurs de l'Arcadia émettaient une lumière jaune (je sais pas où je suis allé pêcher ça  :haha: ) mais c'est du bleu qu'il me faut. J'ai vu qu'il y avait moyen d'en trouver chez ali...
En attendant j'ai retrouvé une vielle bougie à led et l'effet est bien là  :)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire