• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Bandai] TIE Fighter Sienar Fleet Systems TIE / In Space Superiority Fighter

Démarré par Xanathos, 24 Novembre 2023 à 07:40:31

« précédent - suivant »

Xanathos

Bonjour à tous

Il y a certains films qui ont marqué l'imagination de beaucoup et la série des Star Wars en fait partie.

Bandai nous a gratifié de kits des vaisseaux spatiaux de l'Empire et de la rébellion de toute beauté.

Ils éclipse toute la production précédente, même les Finemolds...

Niveau montage, c'est du Lego, même pas du Tamiya car tout peut s'emboiter sans utiliser de colle... et c'est d'une finesse rarement vue.

Même si les machines de l'Empire sont d'ordinaire très propre, j'ai choisi des la faire patinées...

Vive la SF on peut faire comme on veut !

Et voilà les photos














Gaël
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Xanatos

Citation de: Xanathos le 24 Novembre 2023 à 07:40:31Même si les machines de l'Empire sont d'ordinaire très propre, j'ai choisi des la faire patinées...

Vive la SF on peut faire comme on veut !

Voir ma remarque sur ton Tie de Vador :)

Très beau modèle, très belle réalisation et très belles photos : what else ?  :20:

Stephen

Tout ce qu'on veut ? Pourquoi pas alors des piscines extérieures non couvertes remplies d'une eau turquoise du plus bel effet ? Ce serait très joli, un plaisir pour l'équipage et cela constituerait en plus une extraordinaire prouesse technique : surtout si elles sont bordées d'arbres fruitiers !
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

Sebguill

Superbe

Apres la patine c'est une question de gout, perso j'applique souvent un weathering sur mes kits.
Je trouve le tien tres réussi !
Apres, perso j'aime pas trop celui des panneaux solaire sur les ailes mais encore une fois c'est une question de gout, c'est personnel et ce ne retire rien à la qualité du travail

:beaukit:  :20:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

Xanathos

Content qu'il vous plaise,

ah c'est sûr que le vieillissement c'est un question de goût, et qu'heureusement qu'on a pas tous le même, ça offre de la variété.
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

Ricou31

Magnifique  :beaukit:

Oui... la patine et le weathering sont des sujets récurrents lors des expositions  :mdr:
Je trouve tes modèles très realistes

 :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

damned81

Citation de: Ricou31 le 26 Novembre 2023 à 08:17:55Magnifique  :beaukit:

Oui... la patine et le weathering sont des sujets récurrents lors des expositions  :mdr:
Je trouve tes modèles très realistes

 :tchin:
Pareil.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

plymouth fury

Je le trouve très joli, beau travail de patine, perso j'adore  :aplausos:   
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

Eldenriel

Joli TIE
 :number1:  :+1:
Pas fréquent de patiner les panneaux, ça donne un look très "vieux" à l'ensemble
Pourquoi pas, dans l'espace ce serrait très étrange que ce type de vaisseau ne subisse pas de vieillissement ou d'imlapcts sur ses panneaux.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

Kren

Citation de: plymouth fury le 28 Novembre 2023 à 15:54:40Je le trouve très joli, beau travail de patine, perso j'adore
:+1:  :aplausos:
Je trouve le weathering sur les panneaux particulièrement bienvenu pour casser l'uniformité de cette grosse masse globalement noire, en plus d'être joliment réalisé.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

diogene

Pas trop fan du weathering sur les panneaux :oops: toujours délicat de saloper du noir... par contre celui de la carlingue je kiff :mechattitude:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire