• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Hasegawa] VF-0A/S w/Ghost "Macross Zero" au 1/72

Démarré par Xanathos, 22 Novembre 2023 à 16:29:43

« précédent - suivant »

Xanathos

Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais rien poster ici...

Voilà le kit en question



J'ai repris le montage de ce kit entamé depuis des mois voire des années... Les gros sous ensembles était assemblés, un coup de H311 avait été passé puis le montage s'était arrêté là.

Le Ghost où il reste du masquage et de la peinture





les fuseaux moteurs





Les réservoirs supplémentaires (?) en cours de peinture



La partie supérieure ou j'ai peint la partie en noire





Pis quand on se rend compte au dernier moment qu'on a oublier de faire disparaitre les traces des éjecteurs de grappes...



Et voici l'ensemble, il reste encore du masquage et de la peinture avant un bon vernis la pose des décalques et le vieillissement.



A bientôt

Gaël
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

loule13

Salut Gaël

bonne suite de montage.

 :aplausos:  une tuerie annoncée




Laurent
 

Xanathos

Merci Laurent

On essaie au club d'avoir plein de "Macross" pour Hyères 2024, ce sera les 40 ans du premier film... On a loupé les 40 ans de la série l'an dernier... du coup on mise sur 2024.
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

loule13

c'est ce que m'a dit Penpen durant l'expo à Hyères (nos tables étaient en vis-à-vis)

Vivement la prochaine édition



Laurent
 

Kren

Ouais du Macross!
Cette peinture débute joliment bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

#5
haaaaaa du macrosss !!!!

VF-0S, un bon souvenir mais c'est pas ce modèle que j'ai fait (j'ai fait celui de base). Le ghost me tente bien, le design est cool. Il faudrait que je trouve le VF-1S en battloïd aussi

Citation de: Xanathos le 22 Novembre 2023 à 17:16:04On essaie au club d'avoir plein de "Macross" pour Hyères 2024, ce sera les 40 ans du premier film... On a loupé les 40 ans de la série l'an dernier... du coup on mise sur 2024.

Perso j'ai prévu au moins 2 kits exclusivement consacré au film pour l'année prochaine : le SDF-1 version forteresse du film et le Queadluun-Rau `Milia` qui devrait sortir d'ici quelques jours. Je me dois de fêter cet anniv (je prévois déjà une vidéo le jour même comme j'ai fait l'année dernière). Apres j'en ai fait déjà pas mal aussi (film et diverses séries)

Bref j'attends la suite de ce montage avec grand intérêt
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Xanathos

Merci à tous pour vos commentaires...

Du film j'ai en stock un tactical pod Regult, un VF-1D au 1/100, un VF-1S Strike Valkyrie au 1/72 et une Minmay au 1/6 acheté une bouchée de pain dans un vide grenier geek sur Aix



Après c'est du Macross Zéro, plus et Frontier
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

Sebguill

Alors sauf erreur de ma part on ne voit pas de VF-1D dans le film.
On voit bien le VF-1 bien au début de la série (puis en bleu (virgin road version) pour le mariage de Maximilian), dans le film il est remplacé par le VT-1 super Ostrich reconnaissable car en plus d'être biplace, le bout de ses ailes est diffèrent et il n'y a pas de "tête" en dessous, mais un espèce de radar.
Les couleurs sont similaire en effet




Pour le regult, dans le film on l'aperçoit vite fait au court de la bataille du debut et mis à part les couleurs et les marquages; il est identique



Si je liste ce que j'ai fait de DYRL :

VF-1S strike battloid
VF-1S fighter (marquage légèrement diffèrent et pilote)
VF-1A fighter strike (grosse erreur) max version
VF-1A gerwalk strike (on continue l'erreur) hikaru version
Misa hayase 1/20
Hikaru 1/20
Minmay 1/20
egg plane VF-1A strike (persiste dans mon erreur) hikaru version
Minmay 1/24
VT-1 super ostrich

tout ca est visible là : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6418.0.html
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

nico

Salut Gaël, très bon taf.
Je me rappelle que c'était déjà le cas il y a 20 ans avec les avions a&u 1/72 que tu montais. 👍
A+
Nico
 

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 23 Novembre 2023 à 08:43:05On voit bien le VF-1 bien au début de la série (puis en bleu (virgin road version) pour le mariage de Maximilian), dans le film il est remplacé par le VT-1 super Ostrich reconnaissable car en plus d'être biplace, le bout de ses ailes est diffèrent et il n'y a pas de "tête" en dessous, mais un espèce de radar.
Les couleurs sont similaire en effet





Sur le Ostrich, c'est une tête radôme.
mais c'est une tête quand même ! Elle ressort en battroid.

Cockpit plus bulbeux, identique en forme à celui du VE-1 Elintseeker (de même que les sensors en bouts d'ailes, par contre le pack est drastiquement différent).

Le VF-1D conserve des capacités opérationnelles offensives, pas les VE et VT suivant leurs caractéristiques.
Va falloir que tu révises hein  :tu_sors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Xanathos

Merci à tous pour vos explications...

Bon suite de la peinture et du démasquage des réservoirs sur le bord des fuseaux moteurs, c'est pas mal



Masquage pour le blanc



Puis le jaune est passé





J'ai laissé sécher quelques heurs pour enfin passer le noir





Là je laisse bien sécher, demain je passe le vernis brillant puis ce sera les décalques.

A bientôt

Gaël
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

Sebguill

Alors ami Ratatarse, j'ai été au plus simple, je te rassure je connais mes classiques macrossiens...

Beau boulot sur le VF-0
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

nico

A+
Nico
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

Xanathos

Salut à tous

Bon il a été vernis hier soir, et ce matin avant de partir pour une réunion de maquettistes autour d'un poulet au gingembre et autres alcool de poire, abricot et autres chartreuses, j'ai testé le vieillissement aux feutres, en fait pour trouver la bonnes teintes.

J'ai commencé avec du noir



après quelques minutes j'enlève le surplus avec un coton tige à peine humidifié à la salive



C'est un peu trop violent à mon goût... du coup je change de feutre et je continue



c'est plus mieux je trouve...

Allez demain j'attaque les décalques, une corvée pour moi...

Bonne soirée

Gaël
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

Eldenriel

Good job, ça commence à avoir une belle allure  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

Xanathos

Salut

Là j'ai mis la pose des décalques en stand by, les décalques Haseg sont vraiment merdiques, ils se cassent souvent.
Du coup j'ai scanné la planche de décalques pour faire des pochoirs, lundi prochain au club j'utiliserai notre découpeuse pour faire les pochoirs, surtout pour les longues bandes noires sur les ailes.

A la prochaine

Gaël
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

Sebguill

Bizarre, j'ai rarement eu de soucis avec les decal haseg (à part qu'elles sont bougrement epaisses)

Perso j'essais de faire un maximum de truc à la peintre (bande ou zone de couleur) et essaie de n'utiliser les decal que pour les marquage lettré ou dessins...

J'utilise pas mal de Micro sol et Micro set avec ces decals
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Xanathos

Salut Seb
T'as plus de chance que moi, sur les avions au 72 j'en ai des millésimés et là je sais que les décalques sont foutus. Par contre je ne pensais pas que sur des kits récents comme là j'ai ces soucis...
J'utilise les mêmes produits que toi, avec du Mr Softer pour les récalcitrants, un copain de club m'a filé l'assouplissant Mig qu'il trouvait trop agressif, ben ma fois il fait le job sans décaper la peinture ou le vernis dessous.
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

Ratatarse

Citation de: Xanathos le 29 Novembre 2023 à 11:04:04Salut

Là j'ai mis la pose des décalques en stand by, les décalques Haseg sont vraiment merdiques, ils se cassent souvent.
Du coup j'ai scanné la planche de décalques pour faire des pochoirs, lundi prochain au club j'utiliserai notre découpeuse pour faire les pochoirs, surtout pour les longues bandes noires sur les ailes.

A la prochaine

Gaël

Alors quand les decals haseg cassent, j'ai constaté que c'était souvent une question de température de bain et d'état de surface de la peinture.
Eau plus chaude que d'habitude ?
As-tu passé un vernis brillant avant de poser ?

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Xanathos

Salut
Oui c'est vernis brillant par contre eau froide... Comme c'est de l'eau "déminéralisée" récupérée dans le sèche linge elle est à température ambiante...
Je ferai un test avec de l'eau tiède pour commencer.
merci du tuyau
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire