• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

C-3PO bandaï 1/12

Démarré par nico, 22 Novembre 2023 à 11:19:46

« précédent - suivant »

nico

Ma première maquette star wars, désolé, j'ai qu'une photo, faudra que je le sorte de la vitrine ,et que je fasse un shooting photo.

A+
Nico
 

arthenius


freed

Salut !
Vraiment cool Bravo
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

cosmic-nytro

La patine est superbe bravo, c'est très réussi! tu as utilisé quoi comme peinture? Et comme technique de vieillissement?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

damned81

Citation de: cosmic-nytro le 22 Novembre 2023 à 14:46:35La patine est superbe bravo, c'est très réussi! tu as utilisé quoi comme peinture? Et comme technique de vieillissement?
Pareil.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

Citation de: damned81 le 22 Novembre 2023 à 15:39:24
CitationLa patine est superbe bravo, c'est très réussi! tu as utilisé quoi comme peinture? Et comme technique de vieillissement?
Pareil.
:+1:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

nico

#6
Merci à tous.

Pas de peinture de base, je suis resté sur le doré du plastique.
Puis j'ai fait un jus à base d'alcool et de deck tan tamiya XF-55, à raison de 10% de peinture pour 90% d'alcool.





pas trop charger le pinceau, pour maitriser la patine, un peu comme des filtres quoi!

puis
un bon gros jus bien gras noir et brun, mais là attention, un jus à base de peinture à l'huile pour ne pas virer le travail fait précédemment avec le solvant de ce jus.

Après comme toujours, faut en faire pas pas trop pour ne pas que cela écrase le rendu final.
A+
Nico
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81, Kren

nico

2 petites photos en plus toutes fraiches prises sur le coin de l'établi.



A+
Nico
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire