• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le troll de fer

Démarré par Arkham_MK, 14 Novembre 2023 à 20:56:27

« précédent - suivant »

Arkham_MK

Hello
Qui se souvient qu'il y a un peu plus de cent ans la guerre faisait rage entre l'empire russe et le royaume de Scandinavie?
Conscient que le différentiel entre les population ne permettait au Royaume aucun sacrifice inutile et irréparable, la ligne de front s'enterra et s'immobilisa, résistant avec le minimum de ressource pour contenir les assauts ennemis.

Pendant ce temps, à l'arrière, se construisait de gigantesques machines devant permettre la contre offensive et la percée du front.



Equipé d'un canon à cadence rapide d'un coté


et d'un lance flamme rétractable de l'autre coté.


Ceci devait aisément faire le ménage en première ligne.



Un lance roquette avec différents type de munitions et un large projecteur complétaient l'arsenal.


Une tourelle sur le toit permettait une protection anti aérienne, bien que l'arme aérienne était encore rudimentaire à l'époque.




Une petite vue de l'arrière (faudra faire attention de pas s'emmêler les pinceaux)




Comparer à la taille d'un soldat, on imagine l'effroi provoqué par l'apparition des ces monstres sur la ligne de front.


















"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
P. Desproges
 

Arkham_MK

Suite et fin


Petit détail des vannes du lance flamme








Toc toc, qui est là?



Voila c'est tout.

A bientôt.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
P. Desproges
 

Sidorovich

Quoi!, comment ça "c'est tout"   :haha:
tu vas pas nous laisser sur notre faim ?
 :prosterne: 
 

Ratatarse

Tu as refais le coup du Cub'Or  :jesors:

Minimaliste et rigolo, je trouve ça fun !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

zebulon

j'aime très beaucoup la toute première photo!!
ça donne de suite le caractère de la bête
bravo pour avoir fini dans les temps,une belle machine bien Badass!
 

nico

Très joli, ça me fait penser un peu à Fallout ce genre de robot.
A+
Nico
 

Cerbere15

Joli bébé! La fig permet de mettre tout ça en perspective et d'avoir une idée de la taille de la bête. :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Pascal

 :number1:  :number1:  :number1:  BELLE PIECE!!!!! sobre, massif et bien pensé!!!!! :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

cosmic-nytro

Et un de plus sur la ligne de depart!

La conception est impressionnante! Pour la peinture un peu trop monotone à mon goût.jy aurai vu un modèle parfait pour du weathering. Mais C'est voulu j'imagine.

Sobriété et austérité, ça donne le ton du pays qui le produit!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Rhum Unhuit

Très belle pièce. Même arrivé tardivement et en ne pouvant plus le voir en peinture tu es allé jusqu'au bout et dans les temps. Rien que pour ça bravo.

J'aime aussi ce côté épuré, on en avait parlé sur le sujet.
Comme Cosmic-nytro je trouve malgré tout qu'il appelle à un minimum de weathering pour enlever ce côté « jouet ».
Il est complètement dans le thème badass, la couleur sur les vannes c'est la bonne idée pour que ce soient moins monotone et plus réaliste.
Je ne connaissais pas l'artiste qui t'as inspiré ce montage donc merci pour la découverte et tu lui as fait honneur.

Je suis vraiment admiratif des gens qui font des montages en scratch. Je trouve sincèrement qu'il a de la gueule et qu'il dégage quelque chose.

Encore bravo.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Arkham_MK

Bonjour les gens.
Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que je suis finalement resté assez sobre sur la face avant, j'avais envie d'éviter l'effet Warhammer avec des canons qui sortent de partout.
Pour le weathering j'avoue avoir manqué de temps me contentant juste de quelques effet rouille qui m'ont déjà pris beaucoup de temps et quelques trainées et coulures assez légère, en plus photos sont assez surexposée atténuant encore l'effet. Pas non plus le temps de faire des marquages d'unités ou autres qui auraient pu casser l'uniformité de l'ensemble.

Bref, même il ne ressemble pas tout à fait à ce que j'avais en tête au début, j'ai au moins réussis à présenter quelque chose pour une fois.
La fin et le montage fut assez épique, quand je collais un coté, c'est l'autre que se décollait/cassait, les assemblages trop justes ne s'assemblaient plus avec les couches de peintures, la résine qui casse à la moindre pression un peu forte...

Je suis quand même content que cela soit terminé.

A bientôt.

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
P. Desproges
 

Eldenriel

Hello,

C'est très gros, je le rapprocherais d'un Droid Gonk Star Wars avec un custom et un agrandissement ++. :r2d2:
J'en avais peint un pour un collègue full 3D aussi.
le golden robot  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

cosmic-nytro

Citation de: Arkham_MK le 16 Novembre 2023 à 09:03:16Bref, même il ne ressemble pas tout à fait à ce que j'avais en tête au début, j'ai au moins réussis à présenter quelque chose pour une fois.
La fin et le montage fut assez épique, quand je collais un coté, c'est l'autre que se décollait/cassait, les assemblages trop justes ne s'assemblaient plus avec les couches de peintures, la résine qui casse à la moindre pression un peu forte...


On sait tous de quoi tu parles!!!!!!!! Et rien que pour être allé au bout quand rien ne va je te tire mon chapeau!! Tu peut être très content de toi, c'est une pièce unique et tellement original! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

diogene

Faut avouer que c'est un super boulot :20: comme mes camarade je m'attendais quand méme a un truc qui suinte l' huile et la graisse, qui lui aurais donné un caché formidable :calimero:

Rien ne t'empeche à l'issue du concours de lui mettre une péter pour bien le dégueulasser :evil: il mérite :mdr:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Arkham_MK,
Félicitations pour cette réalisation fidèle à l'esprit de Jakub.
Style minimaliste, fourmillant de petits détails mais d'une efficacité redoutable, aimable accueillant à bras ouvert le premier invité.
Un sourire animant sa façade dévoilant une gentillesse comme il est rare de voir.

Bien joué, un style que j'adore  :number1:  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

MisterK

Beau projet de scratch avec modélisation et impression 3D de pièces  :aplausos:
C'est vrai qu'il se prêterait bien à un bon petit weathering.

Félicitations d'avoir mené le projet jusqu'à sa fin  :number1:
 

Kren

Le modèle est très chouette: imposant et sortant totalement de ce à quoi on est habitué communément dans l'univers mécha.
Pour la couleurs, je la trouve très, très bien pensée. On dirait qu'il sort juste de la chaîne de production avec sa couche d'anti-rouille et en attente de peinture pour aller rejoindre son unité. Effet renforcé par les touches de couleurs sur les vannes et la lentille. En plus, les deux impacts sur la face avant démontre qu'il a passé la certification de fin d'assemblage. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire