• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Tripoteur badass : Gulf W4R !

Démarré par Ratatarse, 14 Novembre 2023 à 15:00:26

« précédent - suivant »

Ratatarse

Les travaux sont terminés sur ce petit triporteur de course façon "Death Race", survitaminé et armé jusqu'aux pneus (il n'a pas de dents).

Paré pour affronter toute éventualité, avec :
- une tourelle automatisée armée de 4 mitrailleuses M2 de 12.7mm
- un lance-grenade de 40mm avec munitions explosives (la base)
- un minigun de 7.62mm en coaxial à la place du phare avant gauche, commandé par un système vocal
- Deux fusils d'assaut de calibre 9mm monté en paire sur la fourche pour établir le calcul de portée, chargés en munitions traçantes
- Deux pods roquettes de 70mm dont un sur support à élévation variable
- Un rangefinder couplé à une optique de visée robotisée ajouté sur le tableau de bord

Et bien sûr, une pilote qui n'a peur de rien avec son M4 RIS comme fidèle compagnon, et un Beretta M9 à la ceinture !
Pour gagner en poids, la tourelle est démontable pour les courses dans lesquelles elle ne serait pas d'une nécessité ultime...

Bref, voilà la bestiole...
















C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

cosmic-nytro

Superbe Marchine complètement WTF et loufoque!!! J'adore! On rêverait de le voir tirer une roquette pour de vrai pour voir s'il reste en un seul morceau à ce moment là!

t'as réussi à joindre le Kawai au Badass, c'est fort!  :haha:

tu l'as posé sur quoi sur les photos? ca rend bien ces grilles rouillées!

Bravo pour avoir terminé dans les temps sans avoir mis de coté la qualité de ton WIP et de ta réalisation
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Sidorovich

@ Ratatarse, déjà t'est pas avare en photos  :+1:

et cet engin est vraiment Couillu  :number1: en plus de beau / réussi j'm'arrête là, j'adore  :fayot:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Arkham_MK

C'est vraiment pas mal pensé et intégré.
Il y a aussi une hache sur le coté, j'ai vu.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
P. Desproges
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Merci à vous pour les commentaires ^^
Ce petit projet était bien fun et rapide, pile ce qu'il me faut pour me changer les idées !

Citation de: cosmic-nytro le 14 Novembre 2023 à 18:44:25tu l'as posé sur quoi sur les photos? ca rend bien ces grilles rouillées!


comme Sido l'a dit, des PSP, plaques métalliques perforées.
à part que là c'est du 1/48, peint depuis des lustres donc à refaire parce que... spa très beau !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

nico

A+
Nico
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Cerbere15

:aplausos: :aplausos: :aplausos: j'adore. J vois bien ça dans un joli dio post apo!
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Pascal

Citation de: Sidorovich le 14 Novembre 2023 à 19:47:00@ Ratatarse, déjà t'est pas avare en photos  :+1:

et cet engin est vraiment Couillu  :number1: en plus de beau / réussi j'm'arrête là, j'adore  :fayot:

:+1:  et le clin d'œil ford race.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Rhum Unhuit

J'étais pressé de la voir en peinture celui-là.

Déjà merci pour le detaillage du montage. C'était très précis, bien détaillé et instructif. Je pense que je vais le relire lorsque j'aurais 5 minutes.
Je dois bien avouer que tu m'as mis sur le cul alors que pour toi c'est un montage « rapide ». Contrairement à moi qui est débuté la maquette hier soir  :mdr:  on sent l'expérience dans ton montage.

Ton tuktuk est clairement badass et futuriste. le schéma de peinture est bien dans la veine de ce qui t'inspire ( d'après tes vidéos ) et le weathering est d'enfer.
Un grand bravo pour ton travail sur cette réalisation.
La figurine est clairement en dessous niveau peinture et j'imagine qu'elle est extrêmement petite mais bon ce n'est pas elle qui est notée donc on s'en cogne  :haha: .

T'as clairement un niveau de dingue, il y'a maintenant un concurrent sérieux pour Zebulon  :evil: ! Ça va être serré !
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Eldenriel

Superbe réalisation, le sol apporte un petit plus
 :aplausos:  :aplausos:

bon courage au jury car les réalisations proposées sont toutes très belles  :1erprix:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Sidorovich

Citation de: Eldenriel le 16 Novembre 2023 à 09:39:32bon courage au jury car les réalisations proposées sont toutes très belles  :1erprix:

Oui ,le coté "coup de coeur" ne rentre pas en compte...les réalisations ont toutes du potentielles et réjouissons-nous d'avoir des cadors en la matière !  :fayot:   
 

Ratatarse

Merci à vous !

Citation de: Pascal le 15 Novembre 2023 à 16:07:49et le clin d'œil ford race.

Pas le plan initial, mais ça s'est imposé directement quand j'ai ouvert la boites de pots de peinture  :mdr:
Par ailleurs, la livrée "Gulf" n'est pas uniquement sur des Ford, mais une des plus répandues sur GT40 effectivement.

Citation de: Rhum Unhuit le 16 Novembre 2023 à 08:15:07Je dois bien avouer que tu m'as mis sur le cul alors que pour toi c'est un montage « rapide ». Contrairement à moi qui est débuté la maquette hier soir  :mdr:  on sent l'expérience dans ton montage.

Merci pour ces compliments, mais je dois être un bon commercial : comme explicité, ce n'est que mon 2e kitbash (et le premier terminé en peinture) MAIS par contre j'ai réalisé de nombreux customs sur des jouets Macross (que me réclame en vidéo l'ami Sebguill). Cette "aisance" vient peut-être de là...


Citation de: Rhum Unhuit le 16 Novembre 2023 à 08:15:07La figurine est clairement en dessous niveau peinture et j'imagine qu'elle est extrêmement petite mais bon ce n'est pas elle qui est notée donc on s'en cogne
J'avoue avoir fait le minimum sur cette demoiselle, car au bout de 20h de peinture sur le tréteau, fallait... que je dorme. Je la "reprendrai" plus tard pour améliorer les détails et lui ajouter quelques couches de dégradés sympas :p

Citation de: Rhum Unhuit le 16 Novembre 2023 à 08:15:07T'as clairement un niveau de dingue, il y'a maintenant un concurrent sérieux pour Zebulon  :evil: ! Ça va être serré !
Je le prends comme un compliment (et un gros !) mais on ne joue absolument pas dans la même cour selon moi !
Je ne peux décemment pas comparer ma réalisation de 8 jours avec son scratch complet... si tu vois ce que je veux dire : deux mondes bien éloignés à mon sens  :help:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Citation de: Sidorovich le 16 Novembre 2023 à 12:30:48
Citation de: Eldenriel le 16 Novembre 2023 à 09:39:32bon courage au jury car les réalisations proposées sont toutes très belles  :1erprix:

Oui ,le coté "coup de coeur" ne rentre pas en compte...les réalisations ont toutes du potentielles et réjouissons-nous d'avoir des cadors en la matière !  :fayot:   

Ouais, je suis BIEN CONTENT de ne pas avoir à juger ces pièces comme cela m'avait été proposé initialement...
Franchement je serais bien emmerdé  :help:
Finalement, le sujet m'a incité à participer, au final c'est bien plus facile (message au Taulier version "je te l'avais dit")  :haha:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

diogene

Ben...voila quoi....comment prendre une belle leçon de scratch :20: en plus super bien détaillé et expliqué :mechattitude:

Comme mes petits camarades , il lui manque plus qu'un joli socle pour le mettre en valeur!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

MisterK

Excellente réalisation  :aplausos: 

Du scratch inspiré, des détails à foison et une belle mise en couleur c'est un cocktail gagnant  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Kren

Il est fort!
L'assemblage de tout ce bric à brac des plus hétéroclites est une dinguerie. Dire qu'il a réussi a caser de façon harmonieuse tout cet "ensemble de voyage" dans un volume si restreint, c'est du grand art. Et que dire de la peinture.

:mechattitude:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire