• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminé] Möwe de Nausicaä de la vallée du vent (bandai 1/20)

Démarré par Sebguill, 13 Novembre 2023 à 19:34:16

« précédent - suivant »

Sebguill

Hello,

apres un speed pour faire les figurines Cobra (certain diront que j'ai été lent mais c'est pas mon rythme habituel quand même), je voulais un kit pépère
J'ai donc jeté mon devolu sur celui-ci


Ré-édition récente et repensé par Bandai d'un kit plus ancien (rien que de repenser à la version du flapter j'ai des sueurs) je m'attendais à un truc cool

Au vu de la notice, ca a l'ai peinard...
Petit montage à blanc




Là déjà ca sent les ajustements un peu galères, va falloir jouer de la colle et de la putty

Et avec ce montage me vient un question... quelles sont les couleurs du moteur et le schéma de peinture

En premier, traduction de la notice


OK

Et ensuite, visionnage du DVD pour faire des captures.
Et là... c'est le drame

Vue de face... ok mis à part la teinte du moteur qui n'a rien à voir avec le montage fini présenté sur la notice ou même la couleur conseillée (qui sont déjà différente : bleu/violet clair pour le photo finish et violet moyen pour le nuancier)


L'arriere : bon la limite moteur/fuselage est completement different...


et le detail aussi, bcp plus metalique


OK, bha je vais partir sur ce qui me plait en fait....

Assemblage du moteur


Detaillage de ce qui pourra(it) se voir sous la trappe d'accès



Pour la couleur, j'ai décidé de partir sur un ton violet, proche de la couleur du nuancier en plus clair et pose du masquage en vu de la mise en peinture du fuselage par la suite


Petit montage de l'ensemble du fuselage pour appréhender le boulot à faire avant de coller


Il va falloir que je détail les petit éléments escamotables du dessous avant de faire le montage
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

zebulon

 

Sebguill

Comme ca tu verras tout ce qu'il ne faut pas faire pour se prendre la tête et tu le fera plus simplement que moi...  :mdr:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

Citation de: Sebguill le 14 Novembre 2023 à 07:44:35Comme ca tu verras tout ce qu'il ne faut pas faire pour se prendre la tête et tu le fera plus simplement que moi...  :mdr:

dis-donc, tu ne ferais pas un petit complexe toi? t'as souvent tendance à te flageller tout seul comme un grand...

Pour te mettre à l'aise, je te rappelle ton postulat de départ: "un kit pépère" "ça à l'air pénard"..et puis dernier post tu nous parles de prise de tête!  :mdr: ...donc on arrête les mauvaises ondes et on reprend le coté cool/Kit pépère STP! C'est ceux là les meilleures, ceux qui vont te satisfaire rapidement...

C'est à cause du Zeb tout ça, il vient ici, comme ci de rien n'était, et il te dit "ah tiens je l'ai en stock moi aussi"...alors d'un coup, la pression monte chez toi et il t'a pourri ton groove comme dirait kuzco  :haha:...

Pour que les faibles comme nous vivions mieux sur ce forum, je propose de créer un sous-forum rien que pour Zebulon, il pourra poster là bas et nous on restera ici, comme ça, pas de complexe pour les minables de la carte plastique!  :haha:

Amuse toi bien avec ce kit très sympa! 
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

 

cosmic-nytro

Citation de: zebulon le 14 Novembre 2023 à 09:57:31Non mais dis Ho,dis donc alors!

Je suis populiste, on isole les élites qui nous rabaissent et vive la médiocrité! :oups:  :oups:


Bientôt les votes pour le concours, je suis rentré en campagne de dénigrement, comme tout bon populiste que je suis :haha:  ...Comme Gros Robert n'a que des gros biscoteaux (comprenez par là qu'il a un tout petit cerveau), sa stratégie consiste à dénigrer les autres, car il ne sait faire que ça!  :mdr:  :evil:   


Bon j'arrête de polluer ton WIP de mes conneries sebguill, sorry !
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Citation de: cosmic-nytro le 14 Novembre 2023 à 08:45:14
Citation de: Sebguill le 14 Novembre 2023 à 07:44:35Comme ca tu verras tout ce qu'il ne faut pas faire pour se prendre la tête et tu le fera plus simplement que moi...  :mdr:

dis-donc, tu ne ferais pas un petit complexe toi? t'as souvent tendance à te flageller tout seul comme un grand...

[...]

C'est à cause du Zeb tout ça, il vient ici, comme ci de rien n'était, et il te dit "ah tiens je l'ai en stock moi aussi"...alors d'un coup, la pression monte chez toi et il t'a pourri ton groove comme dirait kuzco  :haha:...

:haha:  :haha:  :haha:

Alors non c'est pas sa faute et non je n'aime pas m'auto flageller (même si je pratique le fouet artistique  :jesors: )

Je me connais et je sais déjà que je vais me compliquer la vie avec des trucs bête (exemple je me demande depuis hier quand peindre l'interieur des petits volet ssous l'engin et comment les masquer par la suite) mais je suis comme ca et j'en rigole plus qu'autre chose

Et pis si JR passe par là il confirmera la chose, il ne cesse de me le rabacher : "tu te compliques trop la vie"

:mdr:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 14 Novembre 2023 à 10:31:20Alors non c'est pas sa faute et non je n'aime pas m'auto flageller (même si je pratique le fouet artistique  :jesors: )
Je me connais et je sais déjà que je vais me compliquer la vie avec des trucs bête (exemple je me demande depuis hier quand peindre l'interieur des petits volet ssous l'engin et comment les masquer par la suite) mais je suis comme ca et j'en rigole plus qu'autre chose
Et pis si JR passe par là il confirmera la chose, il ne cesse de me le rabacher : "tu te compliques trop la vie"

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut :
- tu aimes t'auto flageller
- tu aimes te compliquer la vie
- tu aimes quand le résultat est à la hauteur de tes attentes MAIS en en ayant chié plus que de raison.

Si, si.
Bon, après, y'a surtout deux écoles : soit tu traites sans joint, soit tu fais un joint creux.
Je ne connais pas ce kit, mais soit tu fais simple en joint creux (et ça ne respecte pas l'anime MAIS ça reste pas illogique sur le plan réaliste), soit tu fais compliqué en sans joint.

Nous avons un gagnant, tu te compliques la vie en faisant sans joint  :haha:

Après, sinon, spa drôle, donc, t'as bien raison l'ami !

PS : si, si, t'as eu laaaargement le temps de les peindre, Cobra et Lady, je t'assure  :tchin:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Mais il est méchant le bougre !!!!

Et non je n'aime toujours pas m'auto flagellé mais je suis réaliste avec mon cas : je me complique la vie mais bon pas grave puisque qu'au final ca ne me gène pas, le résultat est (presque) toujours là et ca montre ce qu'il ne faut pas faire aux autres donc pédagogue en plus !!!

Au pire on peut dire que je suis tres exigeant avec mon travail mais ca m'empêche pas d'être content et je dors bien  :mdr:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Hier soir, c'etait collage du fuselage :




Truc bizarre : la colle a du couler à l'interieur d'un picot et a fait 2 boursouflures sur l'aile. Pas le choix, j'ai éliminé la partie molle ce matin, je colmaterai avec du mastic puis de la putty, ca devrait pas se voir

Il va falloir jouer un peu de la putty (mais moins que je je craignais), a vu de nez, il y a surtout le dessous et l'arrière qui ont besoin d'un bon coup de ponçage et un peu de mastic pour lisser le tout. Un peu aussi l'entré d'air



Sino je sens que le positionnement du perso va etre encore sport !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

damned81

Beau montage, j'aime beaucoup ce " volant " , je m'installe pour la suite.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Sebguill

y' delire damned81...

Y'a pas de volant, c'est ni une voiture ni un diorama de badminton...

Bon je retourne à ma putty moi....
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Sebguill

Alors seconde passe de putty pour peaufiner...



Et après poncage, une sous couche blanc mat, puis pré-ombrage en bleu ciel, passage du blanc brillant



Je trouve que le bleu n'est pas trop présent (remarquez le masquage à la patafix...galère en vue mais je m'y attendais)



Retrait grossier de la patafix (je terminerai quand le blanc sera bien sec) et retouche de violet par endroit



c'est pas parfait (dépôt de poussière de mer*e) et les retouches pas toujours top) mais le rendu est comme je l'espérais !

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

tu me connais, je trouve ce preombrage pas assez estompé, mais le boulot de carrosserie semble bien, alors arrête de râler !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

zebulon

je comprend mieux maintenant
effectivement,si l'on veut retrouver la ligne épurée du film,il est impératif de mastiquer les jointures
j'aime beaucoup ce premier rendu
 

Kren

Je m'absente une petite semaine du forum et voilà t'y pas que le Seb nous attaque un nouveau montage et qu'en plus, il l'a "presque" déjà terminé.
Ça va être beau. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

Citation de: zebulon le 19 Novembre 2023 à 07:58:24je comprend mieux maintenant
effectivement,si l'on veut retrouver la ligne épurée du film,il est impératif de mastiquer les jointures
j'aime beaucoup ce premier rendu

Ouais. Et poncer un peu l'épaisseur si tu veux encore affiner (et donc aussi fragiliser) l'ensemble.
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Citation de: Ratatarse le 18 Novembre 2023 à 20:15:15tu me connais, je trouve ce preombrage pas assez estompé, mais le boulot de carrosserie semble bien, alors arrête de râler !

je m'en doutais en effet...

Apres je rale si je veux... et là, je veux !

La poussière qui se dépose pendant la peinture ca me saoule puissance 1000 (alors que j'ai passé le pinceau pour retirer la poussière juste avant).... Idem pendant le vernis que je suis en train de faire BORDEL !!!!

Et je suis trop perfectionniste (ou exigeant) donc je me pardonne rien. C'est pas pour me faire mousser ou jouer ma pleureuse... Au contraire j'aimerai bien me dire : bon pas grave, je rattrapperai ou je ferai mieux la prochaine fois mais sur le coup, le moindre truc qui va pas me bouffe...

dans le genre chiant...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Mais ça peut se rattrapper directement quand tu le vois, ça, en fait...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire