• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

WH40k - La cene Cyber Mecha

Démarré par Poseidon690, 11 Novembre 2023 à 20:18:31

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Je sais que pour le concours (Mars 2023 ... !!!), c'est rapé, mais j'ai quand même réussi à terminer mes figurines destinées à ce challenge dont le thème imposé était "En rapport avec CyberMecha" sous quelque forme que ce soit.

J'avais eu l'idée de m'inspirer de ce tableau de la Cène représentant Jésus et ses Apôtre festoyant.

Mais quel rapport avec le Forum me direz vous ? J'y viens ...

En fait, au cours de mes pérégrinations dans les diverses rubriques de notre terrain de jeu favori, en tous cas, c'est le mien, j'ai fait une curieuse découverte :
Si vous allez regarder dans la liste des membres, et que vous sélectionnez le mode de tri "Messages", vous allez découvrir que notre Big Boss nous a attribué un nom de baptême, qui évolue en fonction du nombre de messages posté, enfin, au début c'est comme ça que ça marche.
Nous trouvons le Novice, la Recrue, le Gradé, le CyberMechaniste, l'Expert CyberMechaniste, le Héros CyberMechaniste, le Titan Cybermechanoïde, l'Idole CyberMechanoïde et le Taulier
Il existe une dernière catégorie, le Pilier Local, désigné nominativement par le Patron, en quelque sorte sa garde prétorienne.

Okay me direz vous encore, et alors ? ???

Alors, vous pouvez éplucher toutes les pages ...

...

Ca y est vous etes revenus ? Vous avez vu vous aussi ? ???

Ouuiii !!! Ils ne sont que 12, pas un de plus, pas un de moins !!! Ajouter au Taulier, j'avais trouvé mon lien pour le concours !!!

Il suffisait de s'inspirer d'un des tableaux représentant cette cène en l'adaptant à l'univers de mes Space Marines, tableau que voici



Bon, je ne suis pas allé au bout du truc puisque je me suis laissé piéger par le temps, mais bon voilà mon escouade au complet



Vous constaterez que le Boss est bien aussi chevelu qu'un caillou dans un lavabo, que d'autres membres ont aussi la tête pieds nus et que pour la plupart le doute est permis, bref, une représentation objective de notre Patron préféré et son Etat Major rapproché !

Je me demande commment j'aurais pu éviter la plus haute distinction de ce concours avec une telle présentation ... !!!  :haha:  :haha:  :haha:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

loule13

Salut Thierry,

et le patron du syndicat, c'est lequel de ces énergumènes?

 :cartonnes:



Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Pascal

Citation de: loule13 le 11 Novembre 2023 à 21:04:01Salut Thierry,

et le patron du syndicat, c'est lequel de ces énergumènes?

 :cartonnes:



Laurent
:haha:  :+1:  :prosterne:  :number1:
je ne voudrait pas les croiser à la messe ceux-la!!!!
Bravo!!!! :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

cosmic-nytro

Génial! J'adore l'idée! mettre les noms sur les socles (avec paint sur la photo tout simplement) aurait été sympa aussi!

je suis "Titan Cybermechanoïde", c'est lequel STP???   :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Kren

Voilà! Un bon sujet et une belle peinture d'où le résultat excellent.
:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire