• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cyber traineau et son pere noel (un peu) soupe au lait

Démarré par diogene, 31 Octobre 2023 à 11:49:36

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour a tous,

Je me lance dans ce petit concours avec un "cyber traineau" en scratch et son pere noel qui seras lui imprimé en 3D.

Voici le debut du chantier:



Ce sera une sorte de moto jet que tracteras un traineau remplis de chose merveilleuse :evil:

Pour le pere noel un fichier trouver sur le net:



Sauf qu'il devrais tenir quelque flingue en lieu et place des sucre d'orges  :)

A bientot pour la suite
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Sidorovich

Hello,

Failli prendre cette fig pour le défi  :haha:
Bon trip à toi :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

stephen

Bonjour tout le monde

@ Diogene

Très original !

Un père Noël bodybuildé, ça change du Père Noël ventripotent de ma jeunesse  ;)

Citation de: diogene le 31 Octobre 2023 à 11:49:36Ce sera une sorte de moto jet que tracteras un traineau remplis de chose merveilleuse

S'il est armé, je n'ose imaginer les "choses merveilleuses" qu'il déposera au pied du sapin...

Je vais suivre : au boulot.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

WD-111

#5
Bonjour chez vous,

Diogène,
Ça c'est du concept expressif !
Pourquoi ne pas conserver les sucres d'orge, les retourner et en faire des distributeurs "de bonbons", de "praline" comme aurait dirait dit le Duc de Choiseul-Praslin.

Tu rajoutes un chargeur, une détente et un pontet et le tour est joué :evil:
Ainsi tu conserves l'esprit de Noël  :chut:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

diogene

Merci a tous

Citation de: Sidorovich le 31 Octobre 2023 à 12:43:48Hello,

Failli prendre cette fig pour le défi  :haha:
Bon trip à toi :number1:

C est qu on dois trainer les meme sites  :)  :chut:


@WD-111 : c est une idée qu'elle est pas con, mais quand j ai vue le pere noel j ai tout de suite pensé a shawrzy dans commando avec ses bazooka et tous ses flingues  :evil:

La suite ce weekend! normalement....
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

WD-111

#8
Bonjour chez vous,

Diogène
Citation de: diogene le 02 Novembre 2023 à 11:17:28...

@WD-111 : c est une idée qu'elle est pas con, mais quand j ai vue le pere noel j ai tout de suite pensé a shawrzy dans commando avec ses bazooka et tous ses flingues  :evil:

La suite ce weekend! normalement....

Quand j'ai regardé ton concept la première fois, j'ai tout de suite pensé à un brin d'histoire de France et une discussion que nous avions eu aux Invalides avec un guide.
En effet le Duc de Choiseul-Praslin avait occis sa femme de manière radicale et extrême.
Affaire qui fit grand bruit à l'époque et le gouvernement de Louis-Philippe en fut fortement chaviré.
Le fameux Duc est à l'origine de la Praline le bonbon, même si la symbiose des éléments n'est pas complétement de son fait, une devise cynique naquit de l'acte sauvage commis à l'encontre de feu son épouse; la rumeur publique clamait que "le Duc avait praliné" sa femme...quant on sait comment est réalisé le bonbon...
Expression que j'ai aussi entendu dans un cadre professionnel, moins délicate et peu usité de nos jours : Distribuer une praline
Par "praline" peut-être entendu un pelos moins humain mais expéditif.
Dans un autre contexte, un ramponneau, plus humain.

Je trouve que ton choix, en plus du contexte de joie et d'amour humain Noëlien prônant la symbiose des humains, appuyé par la voix Schwarzeneggerienne, n'est que pur délire comblé par l'extravagance du bonheur produit par ce concours automnal, le tout soutenu par une logorrhée hallowinienne.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

diogene

Bonjour a tous

@ WD-111Alors je connaissais le terme de la "praline" pour en avoir mis et surtout en avoir pris.... :boulet:  :mechattitude:

Mais merci pour ces précision historique! :number1:

Bon je crois que j'ai fini la bécanne:







Je peche un peu sur la remorque :colere: je trouve pas de bonne base dans mon bordel  :oops:

J'imprimerais le pere noel quand j aurais tous les élément histoire d'etre sur de l'echelle

j'irais trainer demain pour voir si je trouve pas un truc pour ma remorque :)
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

WD-111

Bonsoir chez vous,

Diogène,
Très sympa et amusante ta mob de Noël !
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

nico

il va diviser sont temps de distrib par 4 le père noel avec un traineau pareil!
bon taf, je vais suivre.
A+
Nico
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Eldenriel

Le traineau format pod racer et le pére noel aux amphétamines, c'est hyper original, jadore l'idée  :cool:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

diogene

Citation de: nico le 15 Novembre 2023 à 07:03:52il va diviser sont temps de distrib par 4 le père noel avec un traineau pareil!
bon taf, je vais suivre.

Il a juste trouver une combine pour passer plus de temps a picoler pendant ca tourné :mdr: c est que ca en fait des verres de rhum! :jesors:

Citation de: Eldenriel le 16 Novembre 2023 à 20:48:17Le traineau format pod racer et le père noël aux amphétamines, c'est hyper original, j'adore l'idée  :cool:

Nan tu trompe camarade! pas d amphète! tout du naturel :number1: il a vendu ces altère sur bon coin parce qu' il c est rendu compte qu il pouvais faire ca avec les lutins par 2,3...voir même 4...et a force de ce dépenser comme ça il a eu faim.....du coup ben....il a bouffé les reines ce con!  :haha:

le suite samedi ou dimanche

 :Merci:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111, Eldenriel

nico

A+
Nico
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

bruno78

Vraiment sympa le traineau du mec bourré !

Hâte de voir la suite
 :mechattitude:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

plymouth fury

Génial, la grande classe ,beau travail
(je me marre tout seul avec vos commentaires ) :Merci:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

diogene

Bonjour a tous,

Bon j'ai attaqué la peinture de la mobyjet, apprêt noir comme base, brossage à la peinture métal GWS, puis 'tamponnage" avec un vieux pinceau tout pourridégueulasse pour le blanc et le rouge:









Pour la remorque, n'ayant pas trouvé un truc qui m inspiré, j ai imprimer une forme "à la con" que j'ai recouvert de carte plastique pour pouvoir bosser peinard dessus ai barbouillé les angles au mastique pour faire plus propre...il y auras plus qu a jouer du greeblies dessus et ca devrais pas etre mal:



Et voila de quoi sera remplis la hôte du père noël :mdr:



Du bric et du broc sortie de la boite a rabiot :lol:

Je vais surement imprimer le père noël ce weekend!

 :Merci:




Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire