• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Limule lourde d'assaut

Démarré par zebulon, 28 Octobre 2023 à 18:25:08

« précédent - suivant »

zebulon

Salut les astronomes en culottes courtes

voila le bestiau enfin terminé,ce fut héroique,digne de l'épique époque des punks!!
je ne suis pas complétement satisfait de la peinture du bidule (comme à mon habitude...) mais bon,je ne suis pas un grand peintre non plus

on plante le décor:
Europe de l'est,2037
La grande Russie,après le suicide des nations occidentales dans un conflit fratricide, est en guerre civile,le komintern a décidé d'étendre la révolution vers les terres du sud,riches en céréales,minéraux et distilleries de vodka nécessaires à la survie du régime.
Notre Limule lourde d'assaut,après avoir écumé les marais du Priprout,aux relents fortement toxiques et corrosifs,après avoir bourlingué dans les pays baltes en convertissant la population aux bienfaits de la révolution,viens s'échouer lamentablement sur la rive ouest du Dniepr sous les coups mortels d'un chasseur Cosaque

Place aux photos:

20231102_110828 by Sebastien Follet, sur Flickr

20231102_110844 by Sebastien Follet, sur Flickr

20231102_110900 by Sebastien Follet, sur Flickr

20231102_110905 by Sebastien Follet, sur Flickr

20231102_110910 by Sebastien Follet, sur Flickr

20231102_110914 by Sebastien Follet, sur Flickr

20231102_110920 by Sebastien Follet, sur Flickr

20231102_110941 by Sebastien Follet, sur Flickr

autant vous dire que ce fut une vrai galère pour prendre en photo un tel monstross!!
 

damned81

Ah l'arthropode de fou !
Avec ton cloporte blindé,  ça te fait une belle famille.
Quelle belle réalisation,  allez les punks !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

MisterK

Super  :aplausos:

Les couleurs se marient bien entre le bleu/gris de l'engin et les teintes de la rouille.
On apprécie bien la texture et les tous les détails.
Bref que du bon  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Eldenriel

Super projet  :aplausos:  :aplausos:

La rouille apporte sa touche sur l'ensemble c'est tès réussi !
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

J'ai une question de merde (mais je n'ai pas suivi le WIP)
ils sont où le poste de pilotage et les optiques ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Bouq' le 31 Octobre 2023 à 14:13:40J'ai une question de merde (mais je n'ai pas suivi le WIP)
ils sont où le poste de pilotage et les optiques ?

alors là c'est pas bien!! :pan:

bon,je l'ai pas précisé de toute façon
on va dire que c'est au niveaux des deux "bosses somitales" de chaque coté,munies de capteurs & senseurs
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 31 Octobre 2023 à 14:52:30alors là c'est pas bien!! :pan:
non, c'est délibéré.
faisant partie du jury, je me suis interdit de participer aux sujets WIP.
Et pour ne pas être tenté de ramener ma fraise, le mieux, c'est de ne pas y mettre le nez.

Je parcourrai seulement les WIP des finishers avant la fin du concours

pour les autres WIP, ce sera après la deadline.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

#8
Magnifique limule d'assault qui doit prendre une sacrée place sur l'étagère  :haha:

Tu nous as donné ses dimensions??

Il mériterait un dio celui là!

Histoire de faire comprendre au jury que cette oeuvre n'est pas parfaite :evil:  et ne mérite donc pas la note maximale  :evil: j'aurai salopé un peu les lentilles vu l'état du reste. Même si j'avais été le jury, j'aurai trouvé cette erreur impardonable, surtout venant de Zeb :evil:  :evil:  :evil:

Blague à part, encore une création originale topissimise, réalisée avec brio par notre champion national ZEb! :mechattitude:  :mechattitude:  :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Ha!!
je ne peux que m'esbaudir devant tant de fanfaronnerie!

alors les optiques ont bien reçu un LEGER coup de pigment poussière,car ils étaient encore plus clinquant

pour les dimensions on est à 46 cm de longueur par 26 de largeur pour a peu près 9 cm de haut

donc là,pas de diorama monstrueux au programme!!j'ai plus de place pour stocker ces trucs encombrants au possible
 

zebulon

#10
Salut les pingouins arboricoles

la figurine est terminée
pour donner vie à la posture,j'ai imaginé que notre fier cosaque se serait délesté de son harnachement et ses armes pour être plus à son aise

je part donc d'un fusil antichar allemand WWI

20231031_151746 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'imprime des canons à l'échelle issus de travaux précédents:

20231031_151757 by Sebastien Follet, sur Flickr

et hop,je greffe,je rajoutes deux trois bricoles

20231031_153755 by Sebastien Follet, sur Flickr

et mise en peinture

20231101_095358 by Sebastien Follet, sur Flickr

20231101_095417 by Sebastien Follet, sur Flickr

20231101_095450 by Sebastien Follet, sur Flickr



et voila,j'ai des photos en gros plan de la figurine,mais ça ne rend vraiment pas bien
la peinture a été difficile à réaliser du fait de la pose complexe de la fig

bon,bien content d'être arrivé au bout de ce projet,on remballe et place à autre chose!
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Zebulon

Que dire qui n'ait pas déjà été dit...

Originalité du sujet, conception et réalisation parfaites, maîtrise de l'impression 3D, etc.

La figurine apporte réellement un plus au diorama en y ajoutant un élément humain qui contraste fortement avec ce monstre de métal.

BR :bravo: VO

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Sidorovich

  :bravo:

L'aspect "brute" de fonderie du blindage donne vraiment une dimension "Lourde" à l'engin ! et la jupe
corrodée fait ressortir le bleuté de la patine  :prosterne:, la fig trône offrant un calme relatif a la scène ....
j'adore,     
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci pour vos commentaires mes petits périgourdins décomplexés

effectivement,la figurine apporte du contraste et donne également une idée de la taille (monstrueuse,faut que j'arrête de faire des trucs énormes comme ça!!)

et surtout je tiens à remercier Valky (rie) pour son aide inestimable qui m'a permis de réaliser les couples du squelette de la bestiole
 

Bouq'

Du coup mon Zeb, tu présentes quoi au concours ? la limule seule ou l'ensemble ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Si la figurine peut etre présentée avec,je présente l'ensemble,sinon,la limule seule
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 01 Novembre 2023 à 15:49:56Si la figurine peut etre présentée avec,je présente l'ensemble,sinon,la limule seule
Citation de: le règlement- le projet achevé devra être présenté sur fond neutre ;
(pas de diorama, saynète, vignette, sol aménagé... ; pose sur socle "neutre" autorisé) .

pas de présentation sur un diorama mais une fig placée dessus, pas de soucis pour moi.

Remplace les photos du premier post de ce fil par des photos avec la fig ou recrée un autre sujet avec les photos comportant la fig
as you want


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

ok
je vais refaire des photos de l'ensemble sur fond noir et remplacer celles du début
 

Kren

Je suis impressionné par cette réalisation. Que ce soit la conception, la réalisation, la peinture jusqu'au chasseur juché sur la bête.
:aplausos:  :aplausos:  :aplausos: 
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Bouq' le 01 Novembre 2023 à 15:59:57
Citation de: zebulon le 01 Novembre 2023 à 15:49:56Si la figurine peut etre présentée avec,je présente l'ensemble,sinon,la limule seule
Citation de: le règlement- le projet achevé devra être présenté sur fond neutre ;
(pas de diorama, saynète, vignette, sol aménagé... ; pose sur socle "neutre" autorisé) .

pas de présentation sur un diorama mais une fig placée dessus, pas de soucis pour moi.

Remplace les photos du premier post de ce fil par des photos avec la fig ou recrée un autre sujet avec les photos comportant la fig
as you want

ça y est mon bon Bouq'

j'ai refait une série de photos,qui en plus rendent bien mieux et sont plus fidèles a ce que j'ai sous les yeux (l'arche de lumière écrasait complétement couleurs et contrastes)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire