• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

appli Mesurim2 pour tout mesurer

Démarré par Bouq', 21 Octobre 2023 à 16:05:17

« précédent - suivant »

Bouq'

Réalisé par Philippe Cosentino (prof de SVT de l'académie de Nice), Mesurim2 est une application qui permet (initialement) aux élèves de réaliser diverses opérations (mesures de longueurs, d'angles, de surfaces, comptages, comparaisons) sur des photographies, fournies par le professeur, ou prises par l'élève lui-même durant la séance de travaux pratiques.

disponible en ligne (comme une page web), en "dossier web" (hors-ligne), en application Electron (exécutable pour Windows, et bientôt Mac et Linux), en application Android (tablettes fournies par la région) mais également en "progressive web app" (application autonome et hors-ligne pour toutes les plateformes, y compris iPad).

cet outil permet de modifier une image, mesurer des longueurs (segments, contours), des angles, et des surfaces (soit en délimitant la surface, soit à partir d'une couleur), annoter l'image : crayon (dessin libre), droites, cercles, rectangles et texte, compter, analyser, comparer deux images, définir une couleur (pipette), importer une image à partir de la webcam...




https://www.pedagogie.ac-nice.fr/svt/?p=2460


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Pascal, Aqcman, Kren

zebulon

voila qui est intéressant
je vais aller consulter ça,car cela peut me servir grandement en modélisation
 

zebulon

#2
je viens d'aller voir,c'est formidable!!

par exemple,si on a une valeur connue sur une photo (je sais que la roue fait 50 cm de diametre par exemple),on trace ce segment de référence,ce qui donne les autres cotes:

jagdpanther rouen by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai pris une mesure de référence au hasard,mais c'est super comme outil

Merci Bouq!
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 21 Octobre 2023 à 16:40:09je viens d'aller voir,c'est formidable!!
c'est aussi ce que je me suis dit!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire