• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Comment créer des tâches d'huile ou de graisse au 1/24

Démarré par Bouq', 17 Octobre 2023 à 13:48:40

« précédent - suivant »

Bouq'

tout est dans le titre... :D

Sachant que j'ai pas envie de passer par des produits du commerce


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Avec de la peinture ... à l'huile ! Mais c'est un produit du commerce  :chut:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ratatarse

hors commerce, bah tu prends de l'huile de ton moteur et de la graisse de ton moteur.
Oui ça a été altéré une fois acheté neuf y'a longtemps.

Sinon, bah tu fais des jus enamel par exemple, avec des mélanges de noir, gris, marron foncé, dilués ou pas trop suivant la consistance que tu veux, dans du white spirit (plus gras que l'essence F donc plus apte à te faire l'aspect gras je dirai)
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 17 Octobre 2023 à 14:03:40Avec de la peinture ... à l'huile !
Citation de: Ratatarse le 17 Octobre 2023 à 14:41:48des jus enamel par exemple, avec des mélanges de noir, gris, marron foncé, dilués ou pas trop suivant la consistance que tu veux, dans du white spirit (plus gras que l'essence F donc plus apte à te faire l'aspect gras je dirai) [/quote

mais ça ne conserve pas l'aspect visqueux une fois sec tout ça.
Si ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

bah si tu les vernis avec du brillant ou que tu le fais avec de la peinture brillante, normalement... si
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Citation de: Ratatarse le 17 Octobre 2023 à 14:41:48hors commerce, bah tu prends de l'huile de ton moteur et de la graisse de ton moteur.
Oui ça a été altéré une fois acheté neuf y'a longtemps.

Sinon, bah tu fais des jus enamel par exemple, avec des mélanges de noir, gris, marron foncé, dilués ou pas trop suivant la consistance que tu veux, dans du white spirit (plus gras que l'essence F donc plus apte à te faire l'aspect gras je dirai)

idem, j'aurai fait des jus à l'énamel de toute couleurs, vu que ma proposition de la tâche de burger ne semble pas retenue :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

si tu as du vernis brillant acrylique sous la mains,mélangé à divers ton noirs et brun,ça fait tres bien l'affaire
tu peux ajouter en périphérie un peu de pigment pour représenter les poussières qui viennent rapidement se coller
 

Ratatarse

Citation de: cosmic-nytro le 17 Octobre 2023 à 17:20:38vu que ma proposition de la tâche de burger ne semble pas retenue :haha:

Nan mais il n'écoute jamais ce qu'on lui dit de toute façon !
 :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 17 Octobre 2023 à 17:27:26si tu as du vernis brillant acrylique sous la mains,mélangé à divers ton noirs et brun,ça fait tres bien l'affaire
tu peux ajouter en périphérie un peu de pigment pour représenter les poussières qui viennent rapidement se coller
Y a enfin quelqu'un de sérieux sur ce forum ;)
merlon !

Citation de: cosmic-nytro le 17 Octobre 2023 à 17:20:38idem, j'aurai fait des jus à l'énamel de toute couleurs, vu que ma proposition de la tâche de burger ne semble pas retenue :haha:
:haha:
j'étais parti là-dessus mais on n'a pas de "brillance"


j'essaie le mélange de Zeb dès demain.

Citation de: Ratatarse le 17 Octobre 2023 à 18:14:30Nan mais il n'écoute jamais ce qu'on lui dit de toute façon !
 :jesors:
mais euh...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire