• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Projet Cassandre

Démarré par Ricou31, 16 Octobre 2023 à 16:13:30

« précédent - suivant »

Ricou31

:bonjour-888:

Après une longue absence cet été,  je n'ai guère eu le temps de remettre un post sur le forum, les aléas de ma santé m'ont beaucoup pris... et je n'en ai hélas pas terminé.

Mais j'ai eu une magnifique opportunité de travailler sur un projet qui m'a pris 1 mois et demi mais que je ne regretterai jamais: réaliser un vaisseau sur le descriptif d'un livre. :cool:

L'écrivain Charly Perrod m'a contacté pour réaliser le Cassandre, un vaisseau de récupération des déchets spatiaux qui est au centre de son prochain livre " Requiem pour le Cassandre"

J'ai donc lu le bouquin et fait le modèle en scratch.
Voilà,  il me reste juste à fixer la verrière arrière
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

#1
Bonjour tout le monde

@ Ricou31

Je crois me faire l'interprète de tous en te disant que tu nous a manqué...

Deux mois sans voir tes euh, comment dire ?, tes puzzles galactiques ? c'est long.

Mais, quand on voit comment tu as occupé tout ce temps on ne peut pas t'en vouloir  :) 

Comme d'habitude c'est superbe... Très beau support pour le livre de Charly Perrod.

Je ne connaissais pas mais je découvre qu'il a publié un book trailer pour la sortie de son livre "Requiem pour le Cassandre" dans lequel il évoque votre travail en commun !



Félicitations et BR :bravo: VO

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

 :Merci: Stephen,

Pour donner quelques détails, le Cassandre est un vieux rafiot qui a bourlingué et que l'ESA à fait transformer pour nettoyer les orbites terrestres des milliers de déchets de toutes sortes et de toutes tailles pour les recycler et ouvrir des passages aux vaisseaux.
D'où  l'aménagement d'une plateforme pour la grue avec sa cabine arrière, des 2 moteurs auxiliaires rajoutés et de la soute arrière pour collecter les débris avec un chalan magnétique.

Le projet m'a emballé et procuré beaucoup de défis et de plaisirs.

C'est un bon bouquin  :cool:


Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Sidorovich

:aplausos: C'est une magnifique aventure que celle-là

Le Vaisseau est monstrueusement détaillé, un ravissement pour les yeux une punaise de chouette de patine  :prosterne:
 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

Tu peux suivre toute la réalisation sur mon compte instagram: Newspaceconcept
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Kren

Citation de: Sidorovich le 16 Octobre 2023 à 17:30:57:aplausos: C'est une magnifique aventure que celle-là

Le Vaisseau est monstrueusement détaillé, un ravissement pour les yeux une punaise de chouette de patine  :prosterne:
 
:+1:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Content de te revoir ainsi que tes réalisations.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

damned81

Salut Éric, 
Content de te relire, et en plus avec un beau projet, ça fait plaisir.
Quel renommée tu as là !
Tu vas faire la couverture du livre ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

Salut Damien

Non non !...c'est l'éditeur qui s'en occupe :mdr:

J'ai dis qu'un schéma du Cassandre ferait bien et permettrait de mieux visualiser mais c'est du ressort de l'éditeur tout ça.
J'ai fais ma part, j'en suis content  :cool:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

cosmic-nytro

Bravo Ricou!!!

Ce qui m'a sauté au yeux, c'est ta première photo, on dirait un montage avec la lune et l'espace noir en arrière plan et le cassandre en orbite...ca rend super bien....et après on se rend compte que ce n'est que ta table et ton mur! :haha:

Mais punaise, la photo rend super bien!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

 :haha:  c'est vrai !... le crépi du mur rend un super effet  :cool:

Ce n'était pas recherché mais ça rend plutôt bien.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

MehdiFactory

Hello Ricou ! Quel beau projet et une bien belle histoire derrière celui-ci. Le modèle est vraiment très chouette avec de très beaux détails. On sent qu'il a été réfléchi et que les différents éléments qui le composent n'ont pas été posé au hasard.

On sait, également, tout de suite qu'il s'agit d'un vaisseau utilitaire genre "Nostromo" quand on le regarde. Bravo !!  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

 :Merci: d'autant plus que le Nostromo est certainement le vaisseau qui a marqué ma passion pour les vaisseaux spatiaux.
J'aime particulièrement ceux qui font "machines", qui n'inspirent pas un grand confort pour l'équipage et qui sont uniquement fonctionnels.

 :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MehdiFactory

MehdiFactory

Citation de: Ricou31 le 17 Octobre 2023 à 12:51:49:Merci: d'autant plus que le Nostromo est certainement le vaisseau qui a marqué ma passion pour les vaisseaux spatiaux.
J'aime particulièrement ceux qui font "machines", qui n'inspirent pas un grand confort pour l'équipage et qui sont uniquement fonctionnels.

 :tchin:

Pareil pour moi mais surtout pour les exo-squelettes de type power loader de Aliens, les mecha japonais de construction, même le petit wall-e ! :-)
 

stephen

#13
Bonjour tout le monde

@ Ricou

Je pense que le Cassandre sera bientôt suivi de beaucoup d'autres pour constituer rapidement une énorme flotte.

La fiction d'aujourd'hui de Charly Perrod sera la réalité demain

À preuve ces quelques chiffres :

Environ 35 000 objets fabriqués par l'Homme dont la taille dépasse 10 centimètres orbiteraient autour de notre planète.
En 2019 l'Agence spatiale européenne recensait déjà 5400 objets de plus d'un mètre, 34 000 objets mesurant plus de 10 cm, 900 000 objets de plus de 1 cm et 130 millions d'objets de plus de 1 mm2.

Tous ces déchets même les plus petits sont potentiellement dangereux : 1 mm2 perce une combinaison spatiale.

Les risques de collision sont donc plus importants que jamais et ces chiffres ne cessent d'augmenter.

Seuls 7 % de tous ces objets sont des satellites en fonction.

Je parie que 6 mois après la construction d'une base sur la Lune on retrouvera déjà des canettes de Coca et des papiers gras éparpillés un peu partout sur la Lune...

Quant à toi tu devras certainement ouvrir une chaîne de production pour tous les vaisseaux à venir ;)

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Ricou31

Le syndrome de Kessler est une triste réalité pour l'astronautique et il ira en empirant si on ne fait rien.
Merci pour ces détails qui retiennent l'attention.
 :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Bouq'

Citation de: Ricou31 le 16 Octobre 2023 à 16:13:30L'écrivain Charly Perrod m'a contacté pour réaliser le Cassandre
quel aboutissement !
bravo Ricou  :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Rhum Unhuit

Bravo Ricou,

C'est vraiment un bel honneur. Ça doit être vraiment gratifiant de se voir confier ce genre de projet.
Tu as en plus relevé le défi haut la main, c'est magnifique.

 :prosterne:  :20:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

zebulon

Salut
content de te revoir ici,et quelle réalisation!!
c'est tout de même une consécration :number1:

pour le point critique,je dirais (et je l'avais déjà dis) que ta peinture pourrais être plus "fine",bien que que tu te sois nettement amélioré
mais bon,je crois que l'on a la même maladie à préférer le montage à la peinture
 

Ricou31

#18
Citationpour le point critique,je dirais (et je l'avais déjà dis) que ta peinture pourrais être plus "fine",bien que que tu te sois nettement amélioré
mais bon,je crois que l'on a la même maladie à préférer le montage à la peinture

Salut Zebulon
Il est vrai que la peinture reste pour moi un grand défi  :oops:  Je ne suis pas un crack de l'aerographe.
Comme tu ke dis si bien, ma passion reste plus le collage et la conception que le coloriage  :mdr:

Pour le Cassandre, l'auteur voulait un vieux vaisseau tout rouillé,  rayé et sale avec de nouveaux équipements rajoutés.  D'où les couleurs différentes.
Coup de bol pour moi, au vu des photos, l'auteur est tout content mais ça n'empêchera pas de faire des progrès.
Je crois aussi que, comme ça avait été discuté une fois dans un post, chacun à une approche différente des formes, des détails et des rendus finaux ( vaisseaux sales ou propres, rouillé ou immaculé etc...).

Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie d'évoluer côté peinture.... mais comment  ?.... :help:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Les photos sont nettement plus réfléchies et étudiées qu'avant, cela ne fait que mettre en valeur tes conceptions astucieuses.
Coté peinture, tu as déjà fait de sacrés progrès; je ne suis pas inquiet malgré les embuches tu vas nous affiner les résultats, les rendus mettront mieux en valeur les détails.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire