• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Print 3D : Hommage à Buichi Terasawa

Démarré par Sebguill, 13 Octobre 2023 à 08:31:51

« précédent - suivant »

Sebguill

Il y a peu nous quittait Buichi Terasawa, le créateur de Midnight Eye Goku, Takeru mais surtout Space Adventure Cobra



Ajoutez à cela des projets en cours de l'ami JR Ratatarse (je spoile pas, il en parlera) et ma venue au Galatic Day à Auxerre

Du coup je concrétise un projet que j'ai depuis longtemps : imprimer 2 statues de l'univers de Cobra



Elles devraient faire une 20aine de cm (1/12 je pense)

Print en cours




6h30 de print pour chaque partie de Lady

Pour cobra 6h de print pour le buste et 9h40 pour les jambes (en cours en ce moment)

Juste sortis des supports :




Pour cobra, perte de temps (et de résine), a vouloir aller trop vite, j'ai pas vérifié l'échelle de mon premiers print

Bilan :


Ca fera un joli petit buste
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

stephen

Bonjour tout le monde

@ sebguill

Joli tout ça, de belles choses en devenir - j'aime bien l'expression  ;) 

J'étais loin de penser qu'une telle impression 3D prenait autant de temps!

À suivre dans l'atelier donc.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Sebguill

Ca dépend de l'imprimante(la mienne c'est la Halot One de créality et qui a dejà 2 ans), de la résine : certaine sont qualifié de fast et peuvent parfois diviser le temps d'impression par 2 mais le prix est inversement proportionnel.

La piece est plutot grosse pour mon plateau du coup je n'ai pas pu trop l'incliner donc plus de couche donc très long
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Sidorovich

Sympa ce duo  :number1: 
Lors d'impressions longues, ne pas oublier l'offrande pour le dieu EDF afin qu'il n'y est pas de micros coupures  :haha:
 
 

cosmic-nytro

Citation de: Sidorovich le 13 Octobre 2023 à 12:16:57Sympa ce duo  :number1: 
Lors d'impressions longues, ne pas oublier l'offrande pour le dieu EDF afin qu'il n'y est pas de micros coupures  :haha:
 

Ah bah tiens donc, j'ai dû en avoir une cette nuit, mon four étant désynchronisé! Et je trouve que ça arrive assez souvent, donc pas pour moi les impressions 3D???

Un très beau duo, c'est de jolies modèles, ca va être sympa à faire! :number1:

C'est moi ou cobra nous fait un "canon d'honneur?" :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Citation de: cosmic-nytro le 13 Octobre 2023 à 13:43:53C'est moi ou cobra nous fait un "canon d'honneur?" :haha:

 vous vous etes passé le mot   :haha:  :haha:  :haha:  ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Il faut vraiment que je monte mes kits pour te motiver ?
C'est ça en fait ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Même pas vrai !!!

Donc apres 9h40 de print pour les jambes



Ca prend forme


Début de ponçage et estompage des marques des supports
Par petites touches pour Lady


A la truelle pour Cobra


Apres ponçage, assemblage de lady, espaces comblés à la cyano+ poudre magique puis gros ponçage car l'ajustement est pas pile poil puis le retour de la putty
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 15 Octobre 2023 à 09:41:47
Citation de: Sebguill le 14 Octobre 2023 à 18:49:30Par petites touches pour Lady
Citation de: Sebguill le 14 Octobre 2023 à 18:49:30A la truelle pour Cobra
:haha:

ça va être du costaud à peinturlurer tout ça !

Il a 5 jours, en théorie il me les amène terminés à Auxerre samedi prochain  :evil:

Bon, en même temps, je l'ai chauffé à blanc notre Moulinex, avec mes 3 kits terminés en 2 gros week-ends...  :oops:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Ouais bah autant j'ai de l'espoir pour Lady autant ca sent le boudin pour Cobra !

Lady justement : ponçage des cuisses puis passage de l'apprêt



Et mes craintes se concrétisent : quelques support demeurent et il reste quelque trous... surtout derrière le genoux.

Je vais voir si je peux arranger ca car cet apprêt se ponce très mal et fini par s'éplucher

Poncage de Cobra OK
Assemblage puis colmatage entre le bassin et la ceinture. Un léger coup de putty pour lisser le tout et ca devrait le faire. Ensuite passage de l'apprêt mais coté peinture il y a plus de boulot que pour Lady




Ou comment un bon placement peut masquer les défauts d'une impression (ici l'arrière du genou de Lady)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

zebulon

j'ai l'impression que certains ponçages sont plus agréables que d'autres à réaliser ! :zero:
 

Sebguill

MDR
Alors.... heu.... en effet il y a eu pas mal de ponçage dan la zone de "l'arrière train", en revanche j'avoue avoir la flemme de poncer l'intégralité de la piece pour estomper les couches, surtout qu'à l'œil ca ne se voit pas tant que ca donc pas touche aux boobs !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 16 Octobre 2023 à 08:07:22à l'œil ca ne se voit pas tant que ca donc pas touche aux boobs !

c'est bien la première fois tiens  :mdr:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Kren

Ah, la joie des ajustements en impression 3D. :corde:

Mais tu gères. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 15 Octobre 2023 à 19:58:56j'ai l'impression que certains ponçages sont plus agréables que d'autres à réaliser ! :zero:
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

le ponçage....Beurk beurk, que c'es relou!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Préparation avec couche noir brillant




On voit par endroit les strates d'impressions....

et petits test sur le buste trop petit :



Pour les cheveux je galère à trouver le bon jaune/orangé mais ca s'approche
Pour le psychogun j'ai testé la peinture prévu pour Lady. C'est pile poil la teinte que j'espérais mais pour le psychogun c'est trop clair/bleu
Je vais voir ce soir en jouant sur les couches quand je vais peindre Lady si il y a moyen d'assombrir ca en faisant plus léger, là c'est appliqué à l'arrache au pinceau
Sinon J'ai refais des tests en mélangeant du gun métal et du bleu et c'est pas mal
Sinon je vais voir ce soir en jouant sur les couches si il y a moyen d'assombrir ca en faisant plus léger, là c'est appliqué à l'arrache au pinceau

Images de ref :




Bref ca change aussi tout le temps
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Lady terminée... enfin reste à passer un coup de vernis




Les photos sont trop sombres et cette peinture n'est pas facile à photographier


Reste à faire Cobra et il y a plus de boulot... j'aurai pas le temps de le faire pour ce WE... (après c'était bonus, c'est surtout Lady qui était prévue)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire