• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminée] Vintage Destroid Spartan 1/100 Arii (1990 ou 1997)

Démarré par Sebguill, 09 Octobre 2023 à 09:55:13

« précédent - suivant »

Sebguill

Allez hop je laisse mon imprimante 3D pour le moment et revient vars du Macross Vintage avec ce Detroid Spartan au 1/100 de chez Arii.

Je l'ai eu pour un prix correct sur vinted mais sans la boite. Au vu de la notice estampille "16" ce n'est donc pas une Edition originale de 1983 (estampille "3") mais une des deux ré-édition de 1990 ou 1997. Mais au final ce sont les même moules que ceux de 1983 donc même "plaisir" mais avec des decals pas jaunis

Une photo du kit et de sa boite de 1997 trouvé sur le net :


Bon j'ai mis un peu de temps à le faire celui là (débuté fin juin) mais je me suis pris une grosse pause estivale.
A final, les galères lié à un kit vintage + kit Arii (double peine). Un modèle pas forcement fidèle (et certaine de mes bidouilles n'ont pas arrangé ca) mais je suis content du rendu :









Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Elle a une bombe dans le fion !
Elle a une bombe dans le fion !

 :20:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Citation de: Ratatarse le 09 Octobre 2023 à 09:57:29Elle a une bombe dans le fion !
Elle a une bombe dans le fion !

 :20:

Heu merci... d'autre commentaire... plus... comment dire... constructifs ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 09 Octobre 2023 à 09:58:55
Citation de: Ratatarse le 09 Octobre 2023 à 09:57:29Elle a une bombe dans le fion !
Elle a une bombe dans le fion !

 :20:

Heu merci... d'autre commentaire... plus... comment dire... constructifs ?

Alors, au début j'ai cru à une centaure, car la bombe est de le même couleur que ses gambettes.
Voilà, voilà.
 :mdr:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 09 Octobre 2023 à 10:09:56Ok.... un autre paticipant SVP ?

Le reste je te l'ai déjà dit, alors fais pas ta pleureuse  :white-flag:

N'empêche en ceutaure, ça aurait été cool.
Ah oui, c'est parce que j'en ai 2 dans le stock...

Promis, je n'en parle plus jusqu'à demain.
Tu te rappelle de mon Jeeg Antares ?

 :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

MehdiFactory

Très joli ! le vieillissement est très réussi je trouve.

Heu sinon la pin-up, elle aurait pas un obus dans l...non j'déconne !  :chut:  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: MehdiFactory le 09 Octobre 2023 à 17:21:22Très joli ! le vieillissement est très réussi je trouve.

Heu sinon la pin-up, elle aurait pas un obus dans l...non j'déconne !  :chut:  :haha:

Aaaaaaah, je ne suis pas le seul à ne plus voir que ça !
 :tu_sors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

Citation de: Ratatarse le 09 Octobre 2023 à 09:57:29Elle a une bombe dans le fion !
Elle a une bombe dans le fion !

 :20:

 :gne:

Resaisissez-vous jeune homme !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 09 Octobre 2023 à 18:41:06
Citation de: Ratatarse le 09 Octobre 2023 à 09:57:29Elle a une bombe dans le fion !
Elle a une bombe dans le fion !

 :20:

 :gne:

Resaisissez-vous jeune homme !

foksapete, foksapete  :help:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

cosmic-nytro

Citation de: Sebguill le 09 Octobre 2023 à 09:58:55
Citation de: Ratatarse le 09 Octobre 2023 à 09:57:29Elle a une bombe dans le fion !
Elle a une bombe dans le fion !

 :20:

Heu merci... d'autre commentaire... plus... comment dire... constructifs ?

Alors je vais être plus constuctif à ta demande, même si ça reste subjectif forcément, donc tu en feras ce que tu en veux:

ce que j'aime:

- la peinture verte est très réussie, cela lui va très bien
- coté salissure tamponnage (à la mousse c'est ça?) c'est assez marqué mais au final je trouve que là aussi celà lui va assez bien...tu le fais d'ailleurs couleur noir et je trouve que c'est bien mieux que si tu faisais ça en métal qui ne collerait alors pas à l'échelle.
- ces kits "tant une chienlit à coller/poncer, tu t'en es très bien sorti là dessus


Ce que j'aime moins:
- les kit vintage, quand c'est vintage c'est vintage, et malgré ta volonté de vouloir conserver le kit d'origine, rien à faire, je trouve que sa posture pique les yeux et le coté "jouet" l'emporte sur le coté "mecha". Il aurait mérité un travail sur la posture quitte à le figer, ou à minima de reprendre l'orientation des jambes, trop parallèle

 
En tout cas voilà une nouvelle pièce qui vient compléter parfaitement ton importante collection Marcoss! Bravo!  :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

Il est très chouette. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
et  :+1: avec @cosmic-nytro.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Merci
Et puis c'est bien constructif ce j'aime bien/j'aime pas.
Au moins les "j'aime pas" depend plus de l'age du kit que du bonhomme qui l'a monté donc ca me rassure

Je te rejoins sur la coté figé mais bon comme je dis ca fait parti du charme que ke trouve à ces kit vintage. Apres il y a une evolution : avant je laissais tel quel, maintenant je bidouilles des micro bricole avec de la carte plastique... peut etre que bientot je changerai les articulations...

En fait je dis ca mais j'ai un kit "vintage" de mospeada (une ride armor) que je n'ai pas commencé car je dois changer l'orientation d'une articulation du coude et je ne suis pas encore sur de moi)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

C'est toujours compliqué de se lancer dans des modifs quand on est pas confiant, mais tu finiras tjrs par y arriver et tu seras très satisfait de t'avoir lancé ce défi!

tu peux aussi demander conseil ici pour moderniser un kit...Ya des gars ici qui seront de bon conseils pour t'aider dans la façon de faire (et je ne parle pas de moi! :))

Par contre ne pas faire comme moi: il faut bien réfléchir d'abord à la méthode et non l'inverse! :haha:

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire