• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le troll de fer

Démarré par Arkham_MK, 30 Septembre 2023 à 10:57:13

« précédent - suivant »

Arkham_MK

Bonjour les Gens.

Voici donc mon projet pour le concours, j'avais débuté puis un petit passage à vide (c'est fou comme le temps passe vite), je m'y suis remis il y a quelques semaines, je ne sais pas trop si j'aurai le temps de terminer, on verra bien.
Heureusement il n'y a pas de diorama à faire en plus :mdr: .


Mon inspiration vient des dessins de Jarob Rosalski qui ont entre autres servis pour le jeu Iron Harvest.




Dans mon idée, cet engin doit accompagner l'infanterie lors de l'assaut des tranchées ennemies, sa taille et son armement doit lui permettre de faire le ménage sur le terrain.

Pour la construction de la casemate j'ai utilisé du basic, carton mousse recouvert de carte plastique, quart de rond en bois pour les arrondis, profilés plastique un peu de mastique.




Voici ou j'en suis, l'avant.


La figurine est à l'échelle 1/35 pour donner une idée de la bestiole ^^.

L'arrière reprendra le coté moteur et coffre à munitions en cours de réalisation.



J'ai déjà modélisé une partie des accessoires pour l'imprimante 3d ces dernières semaines.




Plus toute une série de petites grilles et autres pour habiller la casemate à laquelle je compte donner un aspect un peu plus brut de sortie de fonderie.

A bientôt pour la suite.

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
P. Desproges
 

zebulon

ça va dépoter!!
j'aime beaucoup ce style "massif"

penses a passer du putty tamiya dilué(ou équivalent) sur tes parties bois avant peinture,car sinon ça ne va pas réagir de la meme façon que les parties plastique
 

stephen

Bonjour tout le monde,

@ Arkham_MK

Mieux vaut tard que jamais, n'empêche que le temps est compté...

Ce n'en est que plus digne d'intérêt.

Je vais donc suivre avec beaucoup d'attention.

Petite remarque :  ce genre de "troll" impressionne par sa taille et doit certainement être redoutable dans les conflits ! Toutefois...

Je me souviens d'un épisode de la Guerre des étoiles dans lequel des bestioles à quatre pattes canonnaient à tour de bras (si l'on peut dire).

Il a pourtant suffit de leur ligaturer les pattes avec un cable pour qu'elles piquent du nez dans la neige  ;)

Souvenons-nous de David et Goliath.  :)

Br :bravo: vo pour le début et... au boulot

Stephen




Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Bouq'

C'est bon de voir des projets sortir à quelques semaines de la dead line.
Et avec un projet très sympa de surcroit


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

Va-s'y, le coté "Badass" lui colle a la tôle ! 
 

Kren

Il en impose clairement. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

damned81

Excellent le coup des quarts de rond, je retient l'idée.
Vivement la suite.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Cerbere15

Vraiment superbe! Vite la suite!
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

cosmic-nytro

Bon si tu vas au bout t'as mon vote  déjà acquis j'adore les oeuvres de jarob rosalski, j'ai trois belles reprographies de lui dans mon antre!








En tout cas ça promet ton wip, sacré niveau de maîtrise de la CP!!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Eldenriel

TRès beau projet,je vais suive de près surtout 100% à l'imprimante 3D

Bon courage :mechattitude:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Arkham_MK

Bonjour les gens.

Bon c'est un peu la course contre la montre, mais je suis raisonnablement optimiste.

J'ai tout de suite aimé le travail de Jarob Rosalski, il fait partie de ces artistes capable créer un univers qui leur sont propre et identifiable de suite, et j'apprécie ce genre de composition ou l'humain apparait tout petit, presque écrasé par la taille des machines.

J'ai commencé à appliquer la texture sur la casemate avec ce produit, je tapote le pinceau perpendiculairement sur la surface jusqu'à obtenir l'effet désiré, ensuite je passe un coup de papier abrasif pour aplanir l'ensemble. (Là je n'ai pas encore poncé la surface)





Ensuite un peu d'impression 3d



Après un peu de nettoyage voila le résultat.


Impression 3D et toile de moustiquaire pour les grilles d'aération...



Un petit aperçu de la bête

A gauche le projecteur parce que c'est important de voir ou l'on met les pieds la nuit, à droite le lance grenade parce que c'est chouette de lancer des trucs sur l'ennemi

Et puis quelques mitrailleuses parce qu'on ne sait jamais, par contre j'hésite encore un peu sur l'emplacement.

La partie arrière un peu plus technique et un petit détail de l'échappement.



Il me reste à modéliser les bras et les jambes, pour les bras j'ai déjà mon idée, pour les jambes j'hésite entre des jambes d'un seul bloc ou avec une articulation style genou. Et puis la peinture bien sur.

Par contre je ne sais pas pourquoi certaines images se mettent à l'horizontale.

A bientôt pour la suite.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
P. Desproges
 

damned81

Du bon gros mastif bien costaud !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Normandyard

Impressionnant.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Rhum Unhuit

Trop bien ce projet, j'adore ! Tu vas être dans les temps  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Sidorovich

J'utilise aussi cette pâte d'une autre marque (liquitex) et c'est un passe partout recouvrement de terrain / structure .... je comble par la même, les interstices d'assemblage avec, pinceau + eau et voila ! :number1:
Tu n'as pas mentionner cette petite fig au 1/35 d'où elle sort  :evil: (par-ce que ça m'intéresse)   
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

moi je dis enfin un concurrent sérieux à notre ZEB!  :fayot:  :fayot:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Cerbere15

Très sympa ce projet, ça promet!
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arkham_MK

Bonjour les gens.
Merci pour vos messages et encouragements.

Sidorovich, la figurine vient du kit Takom 2001 Object 279, à l'époque j'avais trouvé la figurine seule sur ebay.

Les presque dernières nouvelles.
J'ai passé une première couche d'apprêt, laissant encore apparaitre quelques défauts à retoucher, sinon je suis pas trop mécontent de l'effet rendu, de toute façon la peinture va surement assombrir tout cela et atténuer un peu l'effet.




Pour les jambes je vais essayer de garder l'esprit du dessin de base et partir sur une jambe d'un seul tenant.


J'espère finir tout le travail de modélisation pour les week-end prochain (parce que je commence à saturer :mdr: ) et pouvoir enfin me consacrer à la peinture qui n'est pas mon point fort.

A bientôt pour la suite.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
P. Desproges
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire