• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RGM-79N GM CUSTOM, HGUC 1/144e

Démarré par MehdiFactory, 21 Septembre 2023 à 15:25:25

« précédent - suivant »

MehdiFactory

Et voilà, après le Entry Grade, j'enchaine avec ce très beau RGM-79N issu de la serie d'OAV GUNDAM 0083.

La différence avec le EG est, évidemment, énorme. J'avais oublié à quel point ils étaient beaux et bien conçus ! J'adore !

 

Rhum Unhuit

C'est même plus un WIP il est carrément fini  :mdr: . Il est vraiment sympa. Quoi de prévu pour la suite ?
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

MehdiFactory

Citation de: Rhum Unhuit le 21 Septembre 2023 à 22:53:30C'est même plus un WIP il est carrément fini  :mdr: . Il est vraiment sympa. Quoi de prévu pour la suite ?

Ha mais il est fini !!  :haha: Le masking tape rend super je trouve !  ;)

Plus serieusement, je prévois de respecter le schéma de peinture de l'anime mais de lui faire des marquages personnalisés genre "Born to kill" ( à voire), chipping et weathering.
 

Kren

Il est à fond pour le plus grand plaisir de nos mirettes. :number1:
Citation de: MehdiFactory le 21 Septembre 2023 à 15:25:25J'avais oublié à quel point ils étaient beaux et bien conçus ! J'adore !
Et un RG pour le prochain ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MehdiFactory

CitationEt un RG pour le prochain ;)

Ha ha ! J'aimerais bien mais, franchement, je galère déja tellement avec HG ! :D

Nan le prochain ce sera un PG, histoire de tester ma résistance à la douleur !!!  :)
 

MehdiFactory

#5
Mes dernières avancées. Toutes les pièces sont préparées et je vais pouvoir passer à la peinture.

Pour le bouclier, j'ai fait un battle dammage.



EDIT :

j'ai peint les pièces d'articulation. Gun metal + Dry Brush light steel de la gamme Mecha Color.

 

Bouq'

Citation de: MehdiFactory le 01 Octobre 2023 à 14:48:21Pour le bouclier, j'ai fait un battle dammage.

T'as pas fait semblant ! :D
J'aurai pas voulu être "le gars" derrière au moment des impacts.

il me fait penser à Ramsès. Manque plus que les roulettes.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MehdiFactory

CitationT'as pas fait semblant ! :D
J'aurai pas voulu être "le gars" derrière au moment des impacts.

il me fait penser à Ramsès. Manque plus que les roulettes.

 :haha: Tu penses que les impacts sont trop gros ? ou alors trop profonds ? (je me suis fait cette reflexion en fait et je pense à puttyfier un peu tout ça pour rendre certain trous moins profonds.

En tous cas, dans cette illustration et ce plan issu de 8th MS team, le diamètre des trous est assez important.

 

Bouq'

Citation de: MehdiFactory le 02 Octobre 2023 à 12:23:33Tu penses que les impacts sont trop gros ?
Alors, trop gros, non, pas forcément.
Les gars en face tirent pas à la 22.

Ce qui m'a surpris au premier regard, c'est que ça ait traversé le bouclier en fait.
ça veut dire que le porteur en a pris deux dans le buffet.

Si les boucliers ne sont pas attitrés, un gundam peut porter le bouclier d'un gundam qui a trépassé au combat.
Si c'est plutôt "y en a plein des comme ça mais celui-là, c'est le mien", alors le gundam doit aussi avoir les impacts.
Voilà, c'était ma leçon de balistique à 2 euros...
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MehdiFactory

Citation de: Bouq' le 02 Octobre 2023 à 13:41:45
Citation de: MehdiFactory le 02 Octobre 2023 à 12:23:33Tu penses que les impacts sont trop gros ?
Alors, trop gros, non, pas forcément.
Les gars en face tirent pas à la 22.

Ce qui m'a surpris au premier regard, c'est que ça ait traversé le bouclier en fait.
ça veut dire que le porteur en a pris deux dans le buffet.

Si les boucliers ne sont pas attitrés, un gundam peut porter le bouclier d'un gundam qui a trépassé au combat.
Si c'est plutôt "y en a plein des comme ça mais celui-là, c'est le mien", alors le gundam doit aussi avoir les impacts.
Voilà, c'était ma leçon de balistique à 2 euros...
:mdr:

En fait, le bouclier n'est pas transpercé par les impacts, en tous cas pas la pièce principale (bleu clair). Parcontre la piece anthracite, elle, elle est percée. C'est ça qui donne l'impression que le bouclier est traversée par les balles. Je vais mettre un peu de Putty derrière les trous. Je pense que ça effacera l'aspect "transpercé" que je n'aime pas trop en fait.

 

Bouq'

Citation de: MehdiFactory le 02 Octobre 2023 à 16:26:05En fait, le bouclier n'est pas transpercé par les impacts, en tous cas pas la pièce principale (bleu clair). Parcontre la piece anthracite, elle, elle est percée. C'est ça qui donne l'impression que le bouclier est traversée par les balles. Je vais mettre un peu de Putty derrière les trous. Je pense que ça effacera l'aspect "transpercé" que je n'aime pas trop en fait.
ah ben en plus, je suis miro ! :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MehdiFactory

 :mdr: Personne n'est parfait !!  :1erprix:
Remarque, moi c'est pas mieux, je vais bientôt avoir besoin de loupe à la place des yeux !  ;)
 

Kren

En même temps, les Gundams sont des mechas qui mangent sévère au front, surtout pour les modèles de série. Ce n'est pas Goldorak qui est censé avoir subi de graves dommages et où la peinture n'est même par rayée.

Perso, le diamètre des trous ne me choque pas. Je me permets de suggéré de juste peindre en métallique l'arrière des trous. Genre comme si le bouclier avait une protection ablative (la pièce bleu).
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MehdiFactory

Citation de: Kren le 04 Octobre 2023 à 18:24:41En même temps, les Gundams sont des mechas qui mangent sévère au front, surtout pour les modèles de série. Ce n'est pas Goldorak qui est censé avoir subi de graves dommages et où la peinture n'est même par rayée.

Perso, le diamètre des trous ne me choque pas. Je me permets de suggéré de juste peindre en métallique l'arrière des trous. Genre comme si le bouclier avait une protection ablative (la pièce bleu).

Oui c'est tout à fait ça ! J'aime bien l'idée de l'armure ablative. Merci pour le conseil !  :number1:
 

MehdiFactory

#14
Bon ça avance trèèèès lentement mais voici les dernières avancées.

J'ai peint les thrusters des pieds et du backpack. Peinture Mecha Color de chez Vallejo.

 

Kren

Citation de: MehdiFactory le 08 Octobre 2023 à 18:13:45Bon ça avance trèèèès lentement mais voici les dernières avancées.
Tant que ça avance. :number1:

J'aime bien les grosses pièces jaunes. :jesors:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MehdiFactory

MehdiFactory

Citation de: Kren le 16 Octobre 2023 à 18:03:45
Citation de: MehdiFactory le 08 Octobre 2023 à 18:13:45Bon ça avance trèèèès lentement mais voici les dernières avancées.
Tant que ça avance. :number1:

J'aime bien les grosses pièces jaunes. :jesors:


Oui , en fait ce sont les pieds ! les deux pièces devant c'est le backpack !  :1erprix:
 

Kren

Citation de: MehdiFactory le 17 Octobre 2023 à 11:32:53Oui , en fait ce sont les pieds ! les deux pièces devant c'est le backpack !  :1erprix:
:haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MehdiFactory

Flashfan981

Beau boulot !


Citation de: MehdiFactory le 05 Octobre 2023 à 19:13:19
CitationEn même temps, les Gundams sont des mechas qui mangent sévère au front, surtout pour les modèles de série. Ce n'est pas Goldorak qui est censé avoir subi de graves dommages et où la peinture n'est même par rayée.

Perso, le diamètre des trous ne me choque pas. Je me permets de suggéré de juste peindre en métallique l'arrière des trous. Genre comme si le bouclier avait une protection ablative (la pièce bleu).

Oui c'est tout à fait ça ! J'aime bien l'idée de l'armure ablative. Merci pour le conseil !  :number1:

Vu la taille des méchas de la série, ils utilisent du gros calibre donc les impacts ont des tailles assez importantes. J'ai hâte de voir la couleur arriver.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

MehdiFactory

CitationBeau boulot !

Vu la taille des méchas de la série, ils utilisent du gros calibre donc les impacts ont des tailles assez importantes. J'ai hâte de voir la couleur arriver.

Merci ! J'ai du mal à avancer en ce moment en plus j'ai chopé la crève  :(

j'ai encore de masquage et du ponçage à faire avant de passer à la peinture. Je pense travailler un peu dessus cet après midi. ;-)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire