• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hasegawa 1/72 Queadluun-Rau / Do You Remeber Love version

Démarré par Ratatarse, 08 Septembre 2023 à 21:08:52

« précédent - suivant »

Ratatarse

Comme annoncé par Moulinex qui l'a précommandé, Haseg annonce un Queadluun Rau au 1/72.
Ca fait 40 ans qu'il est attendu au 72, en fait.

Voilà surtout la possibilité de visualiser les grappes :

































C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ratatarse

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

#2
Pour ce que je peux voir, Haseg a l'air  d'avoir encore optimisé pour limiter les lignes de collage.
Et d'après ce que j'ai compris, comme pour les regults, ces kit peuvent etre fait en "no paint" si on est pas trop regardant... bon limite aveugle
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MehdiFactory

Il a l'air pas mal du tout ce kit. Vous pensez qu'on pourra le trouver chez nous à un prix raisonnable ? Il est en préco chez HLJ pour 35 €. Mais il parait que si l'on commande, même par bateau, au japon on se prend systématiquement les frais de douane.
 

Ratatarse

Oui, quasi systématique.
Après, il faut toujours peser le pour et le contre.
Ce kit sera disponible en France, chez nos revendeurs, plusieurs mois après sa sortie japonaise, et à un tarif environ au double.

A commander à l'unité, ça revient cher.
En groupant une commande avec d'autres, il y a moyen de bien réduire la note.
Car cela mutualisera les frais de port.

Perso, je ne fais plus d'envois uniques, sinon ça allume trop.
Ou alors parce que c'est gros et lourd (je ne parle pas du taulier, là !)
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Je me permet de moduler cette info...


Chez HobbySearch, cela fait 3 commandes que je n'ai pas de frais de douane (et de poste par la même occasion). Et j'ai fini par comprendre que la TVA semble intégré au prix de vente.

Pour ce Kit, il est à 31.30€ + fdp

Tout les site n'ont pas forcement intégré les taxes et par 2 fois auparavant, en commandant sur Hobbysearch j'ai eu 11€ et 18€ à payer au livreur...

Hasard ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MehdiFactory

Je pense que je me ferrais une commande au japon pour voir comment ça se passe. Et dire qu'avant, avec le SAL, il n'y avait pas trop de soucis à se faire. c'était bien.
 

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 12 Septembre 2023 à 15:56:45Je me permet de moduler cette info...


Chez HobbySearch, cela fait 3 commandes que je n'ai pas de frais de douane (et de poste par la même occasion). Et j'ai fini par comprendre que la TVA semble intégré au prix de vente.

Pour ce Kit, il est à 31.30€ + fdp

Tout les site n'ont pas forcement intégré les taxes et par 2 fois auparavant, en commandant sur Hobbysearch j'ai eu 11€ et 18€ à payer au livreur...

Hasard ?

Il m'arrive encore de passer très rarement au travers.
MAIS il est aussi clair que le volume qui arrive chez moi est totalement proportionné au nombre de fois où je paye les frais de douane.
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

MehdiFactory

Citation de: Sebguill le 12 Septembre 2023 à 15:56:45Je me permet de moduler cette info...


Chez HobbySearch, cela fait 3 commandes que je n'ai pas de frais de douane (et de poste par la même occasion). Et j'ai fini par comprendre que la TVA semble intégré au prix de vente.

Pour ce Kit, il est à 31.30€ + fdp

Tout les site n'ont pas forcement intégré les taxes et par 2 fois auparavant, en commandant sur Hobbysearch j'ai eu 11€ et 18€ à payer au livreur...

Hasard ?

Avez tu commandé en EMS ?
 

Ratatarse

Douane obligatoire en EMS, puisque le distributeur en France n'est autre que Chronopost.
Donc Douane ET livraison foirée dans la plupart des zones urbaines  :corde:

Toujours passer en airmail quand c'est dispo.
Moi je groupe avec fedex depuis un moment, ça fonctionne nickel et ça coûte moins qu'un EMS à l'arrivée surprise par Chronocouille
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

#10
Non pas EMS



Et je n'ai eu que 2 fois la douane depuis que je commande au japon : juste après juillet 2021 quand il ont passé la loi comme quoi TOUS les colis en dehors de la CEE devaient être taxés sauf si la TVA était comprise dans le prix d'achat

Et comme je te l'ai dit, mes derniers kit (les 2 regults et un VF-1D gerwalk) achetés sur ce site n'ont pas été taxés
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Rhum Unhuit

Stephen avait fait une réflexion rigolote sur je ne sais plus quel sujet mais j'avoue que ce design est très bizarre. Je connais pas l'univers macross mais celui ci est un peu vilain  :haha:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Sebguill

c'etait suite à mon post dans nos acquisition et il a fait une référence LGBT

Voila le modèle version film dont est issus le kit




Sinon il existe une version serie TV


J'ai fait le kit Bandai au 1/144 (qui est une ré-édition d'un kit Imai) il y a quelques temps



d'autre en ont fait une tuerie !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Rhum Unhuit

C'est très féminin mais c'est fait exprès apparement. Je suis pas fan, peut-être le bas avec l'effet talon qui me dérange car les courbes arrondies du haut je trouve ça sympa.

Merci pour les autres images en tous cas  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Sebguill

#14
En effet dans Macross DYRL il y a 2 armées : Les Zentran (males) et les Meltran (femelle) qui, non seulement ne se côtoient pas, mais se font la guerre

Et donc cette appareil appartient à l'armée Meltran et est piloté par Milia (Miria en Français)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich, Rhum Unhuit

MehdiFactory

Citation de: Sebguill le 15 Septembre 2023 à 09:15:38Non pas EMS



Et je n'ai eu que 2 fois la douane depuis que je commande au japon : juste après juillet 2021 quand il ont passé la loi comme quoi TOUT le scolis en dehors de la CEE devaient etre taxé sauf si la TVA etait comprise dans le prix d'achat

Et comm eje te l'ai dit, mes dernier kit (les 2 regult et un VF-1D gerwalk) acheté sur ce site n'ont pas été taxé

Merci pour cette précision ! Je pense que je vais tenter le coup !  :number1:
 

Bouq'

#16
Citation de: MehdiFactory le 17 Septembre 2023 à 09:50:15Merci pour cette précision ! Je pense que je vais tenter le coup !  :number1:


* pardon pour la faute, je l'ai trouvé comme ça sur le net. Pas le courage de le reprendre :)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Ratatarse

Malheureusement, Jean-Claude a plus de cheveux que le Taulier.
Sinon, un peu les mêmes, ouais

 :jesors:  :jesors:  :jesors:  :jesors:  :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

Citation de: Ratatarse le 27 Septembre 2023 à 18:30:18Jean-Claude a plus de cheveux que le Taulier.
Correct !

Citation de: Ratatarse le 27 Septembre 2023 à 18:30:18Malheureusement, Jean-Claude a plus de cheveux que le Taulier.

mais pourquoi "malheureusement" ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire