• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Garage kit EVA 02 Invidia

Démarré par cosmic-nytro, 05 Septembre 2023 à 17:23:56

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Hello les zamis!

j'essaie de me relancer et je mets de coté le kit badass qui me ne me motive pas en fait,je finirai juste avant la fin du concours si j'y arrive...

Bref, voici un petit garage kit Evangelion, de chez E2046 sur lequel j'espère retrouver du plaisir au niveau de la peinture et des masquages  :haha:

Il s'agit de l'EVA-02 pilotée par Azuka

Le kit doit faire +/- 25CM





@+!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

Motivation,motivation!!

il est vrai que j'ai également du mal à me relancer sur ma limule (lourde d'assaut blindée)
faut dire que j'ai profité d'un été pourris pour remettre au gout du jour un projet ancien dont je vous parlerais bientot

alors bonne peinture et bon masquage!
 

Bouq'

le principal, c'est de s'y remettre !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Joli petit kit.
Le masquage promet effectivement d'être un morceau de bravoure d'autant plus que je n'ai pas l'impression que la gravure soit d'une grande aide.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

Sympa, il faut absolument que je vois la série Evangelion qui me fait défaut.

Bah alors, on fatigue déjà sur le concours  :white-flag: , vous êtes partis tous au taquet  :haha:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

cosmic-nytro

J'avance! C'est le genre de format de kit qui me plait, moins de pièces (kit résine) mais du masquage à faire.

Ce n'est pas parfait mais je commence à avoir une bonne base:

Après avoir sous-couché en gris, shading noir (lacque Mig)


La base est quant à elle sous-couchée en noir-gloss (à la bombe)



puis masquage des bras


j'ai ensuite fait une légère couche de blanc sur tout le kit + une goutte de rose dans le blanc des bras, puis un jaune perso.


ce n'est pas parfait, il va y avoir du boulot de rattrapage à faire


Le reste des pièces est prêt pour attaquer la peinture principale rouge:



Le socle étant un "ange" abattu par l'EVA-02, il faut reproduire un effet organique sur la chair. pour celà j'ai fait quelques éclaircissements sur le bras, épaule, cou à l'aero (blanc + rose fluo) sans forcer puis j'ai travaillé avec la gamme d'encre Greenstuff au pinceau pour tirer et fondre le tout (du rose, du orange, du rouge, du vert) je trouve le rendu pas mal, ça fait bien organique




  voilou la suite dans pas longtemps je pense car celà va finalement assez vite comme kit!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MehdiFactory

Ça me paraît bien parti. J'aime beaucoup la peinture sur l'ange. L'aspect organique est très réussi.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

MisterK

Citation de: MehdiFactory le 13 Septembre 2023 à 12:50:18J'aime beaucoup la peinture sur l'ange. L'aspect organique est très réussi.
:+1:
L'effet est vraiment bien rendu, bien creepy comme il faut.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Kren

Citation de: MisterK le 13 Septembre 2023 à 20:15:53
Citation de: MehdiFactory le 13 Septembre 2023 à 12:50:18J'aime beaucoup la peinture sur l'ange. L'aspect organique est très réussi.
:+1:
L'effet est vraiment bien rendu, bien creepy comme il faut.
:+1: aussi :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Rhum Unhuit

Je rejoins les camarades sur l'effet organique superbement bien réalisé ! Vivement la suite  ;)
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Merci les gars!

J'avance tranquilou, j'aime bien ce genre de kit résine pas prise de tête dans son montage et sa peinture!

après le shading noir, j'ai fait un rouge prince-august (je ne sais plus lequel, le basique je crois bien), puis quelques goutes de blanc dedans et de très légers éclaircissements sur certaines parties saillantes), puis j'ai fondu le tout avec un rouge transparent M.Hobby.



la deuxième vertèbre est masquée cat elle reste blanche sur l'original:



et j'ai commencé les peintures des éléments de détail sur les épaules (rouge et vert fluo de chez greenstuff)...Ces parties n'était pas gravé sur le kit original, je m'y suis collé mais ce n'est vraiment pas parfait...;On fera avec!




ce kit me donne envie de faire des méchas au style "organique" comme un Dunbine par exemple, j'en ai jamais fait et tu dois bien t'amusé niveau peinture et effets à faire...il y a des kits résines vraiment joli dans cet univers...je vais me laisser tenter je pense, ca fait tellement longtemps que je n'ai pas acheté un garage kit :)
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

Ton rouge est très, très réussi. :number1:
Tu as réussi à le traiter sans tirer ni sur le rose ni sur l'orange tout en gardant les volumes très lisibles et, ça, c'est fort.

Citation de: cosmic-nytro le 18 Septembre 2023 à 11:03:23Ces parties n'était pas gravé sur le kit original
Et il y a quand même des zones de gravées ou pas?
En tout cas, je trouve ta gravure très bonne rien que pour être arrivé à faire une forme géométrique sur un support type organique. :prosterne:

Citation de: cosmic-nytro le 18 Septembre 2023 à 11:03:23ca fait tellement longtemps que je n'ai pas acheté un garage kit
Camé :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

@bouq: ya moyen de créer un préfixe manga/anime pour ce type de création stp? On a gundam et macross mais pour le reste qui vient du soleil levant...merci boss!

J'ai avancé sur mon socle, et changement d'orientation, je trouve l'eva trop penché sur sa position d'origine donc j'ai décidé de réorienté les deux parties de l'ange abattue et de l'intégrer dans un petit socle rond qui s'y prête bien

Sol fait à base de dry clay:



Et voilà où j'en suis pour le moment:


All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

il est pas en grande forme l'angelo!!

c'est tres bien réalisé tout ça  :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire