• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Modification proton pack hasbro

Démarré par Ben Workshop, 13 Août 2023 à 21:08:43

« précédent - suivant »

Ben Workshop

salut à tous,

Désolé d'être aussi absent mais je remonte la pente doucement et la maquette n'en fait pas parti pour le moment .

Je me suis lancé dans la modification du proton pack hasbro, que j'ai reçu en décembre, histoire de le rentre encore plus "réaliste".

Voila comment il etait ;)




je l'ai pas mal démonté, repercé etc... pour y intégrer de vrai tubes et connectiques en laiton plutôt que le caoutchouc d'origine (qui était déjà bien mais il méritait encore mieux je trouve).
j'ai aussi changé pas mal de vis apparentes.
par exemple sur "l'échelle" avec changement du bracelet d'origine en plastique par un vrai en métal et avec de vrai vis:






Par exemple la partie ronde ou les câbles en caoutchouc était incrusté, j'ai du reboucher les trou et tout repeindre, rajouté des cosses rondes sur des câbles de 1mm² et revissé avec de belles vis noires.








la suite en dessous ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Ben Workshop

Modification de la poignée de la "neutrona wand" qui avait un faux grip en caoutchouc lui aussi .. qui cachait un trou .
donc impression d'une pièce de bouchage, ajustage car pas au top à cause des épaisseurs de matière etc... collage à l'époxy avant mise en place d'un vrai grip mili ;) c'est pas accurate mais tellement réaliste ;)




Ajout de vrai presse étoupe spiralés




de vrai embouts en laiton




etc.... ;)

en gros voici les pièces que j'ai retiré




Et voila ce que ça donne en comparaison avant/après pour le moment. j'ai fait pas mal d'autres modifs mais ça demanderai 4/5 posts rien qu'a cause de la limite d'images par post lol.




Il me reste encore quelques modifs et, surtout, faire un beau vieillissement par ce qu'il est trop pétant lol.

Bien entendu je me suis fait l'uniforme qui va avec ;)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Kren

OK... ça confirme ce que je ne faisais que supposer mais tu es un fou furieux, toi. :haha:
Surtout, ne change pas. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Sidorovich

 :number1:  Mais ne nous fait pas une inversion complète de la charge des protons ..... :obsede:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

#4
le retour, j'ai continué les modifications et j'ai fait un vieillissement en testant la méthode adam savage (lol)
j'ai aussi peint le socle pour le mettre "dans le ton", réalisé en 2h la veille de l'expo de bourgoin ;)

ça donne plutôt bien ;)

plus qu'a attendre le piège qui va avec pour la fin de l'année.



 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire