• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Croiseur Narn G'quon - Babylon 5

Démarré par Manchu, 13 Juillet 2023 à 20:39:43

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Vraiment très beau et maîtrisé comme toujours! Bravo!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

Super travail de masquage  :obsede:
Le rendu est au top  :number1:
 

Sidorovich

Graphiquement Percutant , un rendu a la hauteur du travail  :cartonnes:
 

diogene

La délicatesse de la peinture (et je pèse mes mots) est incroyable :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Manchu

Parties metalliques terminées, reste plus que le weathering.

L'interieur des pointes avants du vaisseau possede une deco, pas facile à realiser, je les ai dessinées sur un calque, reportées ensuite sur le rouge avec du crayon/craie blanc et une pointe seche ( meme methode que pour mes illutrations ), le noir est  fait au pinceau. Il y a des petites irregularitées mais je vais tacher de les masquer avec le weathering.Les autres faces interieures de l'engin ont l'air d'avoir aussi des motifs mais là, j'abandonne, de toute maniere, on ne verrait rien avec les moteurs, tuyauteries, canons etc.
 

Ratatarse

c'est tellement précis qu'un chirurgien viendra prendre des cours.
Superbe.
Vivement le weathering pour terminer en beauté !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

nico

Gros taf de peinture, bravo, et vivement la suite.
A+
Nico
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

stephen

Bonjour tout le monde,

@ Manchu

"Parties metalliques terminées, reste plus que le weathering"

Léger, très léger pour l'amour du ciel  :prosterne: de manière à ne pas oblitérer une aussi belle peinture !

On peut imaginer qu'il sort de grande révision, qu'il est propre comme un sou neuf et qu'il rentre d'un petit vol d'essai dans la galaxie proche... Ce qui l'a un peu "sali".

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Manchu

Citation de: stephen le 16 Novembre 2023 à 10:13:03Bonjour tout le monde,

@ Manchu

"Parties metalliques terminées, reste plus que le weathering"

Léger, très léger pour l'amour du ciel  :prosterne: de manière à ne pas oblitérer une aussi belle peinture !

On peut imaginer qu'il sort de grande révision, qu'il est propre comme un sou neuf et qu'il rentre d'un petit vol d'essai dans la galaxie proche... Ce qui l'a un peu "sali".

Stephen



Ah ! Ah ! Je vais y aller molo mais il faut en faire un car là c'est vraiment trop clean !
 

Manchu

Voilà un essai pour 'caler' le weathering qui n'en est pas franchement un , plutot des taches plus ou moins ordonnées, encore ce fichu texturage des vaisseaux de B5...

 

Manchu

Pas beaucoup de temps pour avancer sur le croiseur, mais ça avance un peu quand meme !
''weathering'' terminé. Long à faire , à l'huile avec une brosse et un pinceau.


Des elements separés terminés, avec un peu de scratch ( pour les 4 pieces cylindriques ) Il va falloir etoffer un peu la partie avant et arriere avec divers trucs et tuyauteries. Pour ça j'ai une bonne reference, une illustration numerique HD tres realiste , en tout cas , beaucoup mieux et plus poussée par rapport à ce que l'on voit dans la serie.

Element principal à l'avant. canons et conduit d'entrée du vaisseau.

Element principal à l'arriere. Moteurs.

Et l'assemblage de differents elements commence.
 

zebulon

c'est terrib'

le vieillissement est à la fois poussé et subtil,bravo!
 

plymouth fury

Truc de dingue, qu'est-ce que c'est beau ! :aplausos:   :cartonnes:
 

Normandyard

Effectivement, c'est impressionnant.  :number1:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

damned81

Vraiment,  cette réalisation sort du lot, c'est original, coloré,  en bref de la bonne S.F comme on l'aime,  une régalade pour les yeux.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

flix78

 :number1: il doit y avoir qq heures de boulot !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

WD-111

Bonsoir chez vous,

Manchu,
Mirettes singulièrement scintillantes après le visionnage des photos, toujours bon à prendre des étoiles dans les yeux par les temps Humanoïdes actuels  :number1:   
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

Citation de: zebulon le 21 Décembre 2023 à 17:53:00c'est terrib'

le vieillissement est à la fois poussé et subtil,bravo!
:+1:  :prosterne:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire