• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Croiseur Narn G'quon - Babylon 5

Démarré par Manchu, 13 Juillet 2023 à 20:39:43

« précédent - suivant »

Manchu

Citation de: Marie Noëlle le 05 Février 2024 à 08:40:28
Citation de: Squall le 02 Février 2024 à 22:51:46
Citation de: Manchu le 02 Février 2024 à 21:49:51Maintenant, le lettrage/immatriculation de l'engin, sur la doc que j'ai, il y a des lettrages blancs à differents endroits et de tailles differentes. traçage sur un papier cadrillé ( longueur +- 20 cm ), Reprise de ce tracé sur un calque au feutre et report sur un papier à dessin ( en etalant du crayon/craie à l'arriere du calque ) et traçage et remplissage du lettrage.  Il n'y a plus qu'à le faire reduire et en imprimer, en blanc,  quelques uns de differentes tailles sur une planche de decal vierge...

Salut,

Vraiment cool le design, j'aime aussi le choix des couleurs  :number1:

Je suis très intéressé par ton étape avec du décal personnalisé imprimé, tu utilise quel papier pour cela ? Imprimante laser ou jet d'encre ?

Sinon pour ton étape de calque si tu en besoin souvent, je te conseil d'investir dans une tablette lumineuse c'est très pratique ;)
En voici des pas trop cher ci-dessous :
Action A4
Aliexpress A4
Aussi dispo chez action en A3 à 20€ mais pas en ce moment à priori...

Bonne continuation/finalisation :)

Je fais tout simplement ce genre de truc sur photoshop avec tout mes taux de réductions de charte graphique, au pire Illustrator mais Photoshop suffit, tu as aussi Inkscape. Gratuit. Un logiciel de dessin vectoriel open source super intuitif, parfait pour faire ça, mais c'est marrant de te voir bosser à l'ancienne avec du calque et des photocopies... j'ai toutefois conservé mes vieux Rotrings de dessin industriel au cas ou. LOL

Sinon ton montage est superbe, tu avoir une belle armada maintenant.

Le choix des couleurs n'est pas le mien, c'est celui du designer dans la serie, je le trouve beau aussi :)
Pour le papier,jet d'encre, marque HOLI, j'avais acheté ça il y a pas mal de temps, c'est la premiere fois que je vais m'en servir.
Pas trop performant sur Photoshop, la boite de reprographie avec laquelle je travaille d'habitude, fait ça tres bien et beaucuop plus vite que moi :).
Garde tres Rotrings, c'est tres pratique pour faire les fenetres eteintes sur les kits Star Trek :)

 

Manchu

Voilà la grande precision d'assemblage du kit ( j'ai rempli l'espace entre la coque et les extremités des deux ponts, avec du profilé Evergreen, le tout noyé dans la cyano. Mastiquage à la truelle ensuite. Et le kit devient de plus en plus compliqué à manipuler, faut faire attention ou on met les doigts, ne pas appuyer sur un truc qui casse et il y en a partout !

Les deux ponts collés au-dessus et en dessous de la coque principale, le truc que je n'avais pas anticipé c'est que les deux ponts en resine , meme si ils ne sont pas tres lourds, font vriller legerement les ailes sur les quelles ils sont fixés à cause du tres fort porte à faux. Du coup, le pont de dessous n'est pas tout à fait parallele à la coque, meme chose pour le pont superieur quand on retourne le vaisseau. Pas grand chose à faire :(  Bon, en meme temps, ça n'est pas flagrant.
 

Squall

Salut,
Merci pour ta réponse et pour la référence de ton papier  :number1:
Il est possible que les légères "torsions" que tu mentionne ne soit pas si visible que cela sur une vue d'ensemble.
Parfois ont à tellement le nez sur notre sujet que la moindre petite "anomalie" nous saute au yeux alors que les autres ne la voient pas :)
Bonne continuation  :)
 

Marie Noëlle

Citation de: Manchu le 07 Février 2024 à 18:52:04le truc que je n'avais pas anticipé c'est que les deux ponts en resine , meme si ils ne sont pas tres lourds, font vriller legerement les ailes sur les quelles ils sont fixés à cause du tres fort porte à faux. Du coup, le pont de dessous n'est pas tout à fait parallele à la coque, meme chose pour le pont superieur quand on retourne le vaisseau. Pas grand chose à faire :

Peut être diminuer la charge en faisant reposer le pont inférieur sur un support supplémentaire, par exemple pour un soclage avec des tiges en métal, une seconde tige de métal sous ce pont inférieur pour plus de stabilité ?
( et prier pour que ça ne vrille pas davantage au dessus :prosterne: )
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Manchu

Je viens de relire tout le post, pour le plaisir de redécouvrir l'évolution de la construction.

C'est l'un des plus beaux modèles vus ici et ton montage lui rend justice!

Je suis fan  :20:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

Manchu

Citation de: Squall le 07 Février 2024 à 18:58:19Salut,
Merci pour ta réponse et pour la référence de ton papier  :number1:
Il est possible que les légères "torsions" que tu mentionne ne soit pas si visible que cela sur une vue d'ensemble.
Parfois ont à tellement le nez sur notre sujet que la moindre petite "anomalie" nous saute au yeux alors que les autres ne la voient pas :)
Bonne continuation  :)

C'est vrai que ça ne va pas etre flagrant mais de profil , c'est net !
 

Manchu

Citation de: Marie Noëlle le 08 Février 2024 à 07:31:44
Citation de: Manchu le 07 Février 2024 à 18:52:04le truc que je n'avais pas anticipé c'est que les deux ponts en resine , meme si ils ne sont pas tres lourds, font vriller legerement les ailes sur les quelles ils sont fixés à cause du tres fort porte à faux. Du coup, le pont de dessous n'est pas tout à fait parallele à la coque, meme chose pour le pont superieur quand on retourne le vaisseau. Pas grand chose à faire :

Peut être diminuer la charge en faisant reposer le pont inférieur sur un support supplémentaire, par exemple pour un soclage avec des tiges en métal, une seconde tige de métal sous ce pont inférieur pour plus de stabilité ?
( et prier pour que ça ne vrille pas davantage au dessus :prosterne: )

 En fait, je ne peut meme pas fixer des supports dans la coque principale à cause du pont inferieur qui se trouve là ou pourrait etre fixé  une tige/support. Et la moindre pression sur cet element le casserait net. Je vais sans doute faire deux supports en plexis transparant comme mon chasseur Vorlon.
 

Manchu

Fin des raccords ponts / coque principale. Avec les raccords de couleur et le texturage.




 

Kren

Quelle maîtrise! Je suis admiratif devant ta faculté à gérer l'association taille/fragilité/approximations du modèle. :prosterne:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Le lettrage imprimé sur feuille de decal vierge est vraiment bien, les decals , une fois posées sont invisibles, je suis vraiment content du resultat :)( Juste, j'ai peut etre prevu des lettrages un peu trop ''gras'' , mais bon ça passe ) Reste plus que les antennes et le socle, je pense avoir trouvé la solution pour presenter l'engin.

 

flix78

 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Marie Noëlle

Citation de: Manchu le 29 Février 2024 à 20:28:46Juste, j'ai peut etre prevu des lettrages un peu trop ''gras'' , mais bon ça passe.


Que nenni, c'est parfait!  Le corps de ton lettrage corresponds parfaitement à l'épaisseur du contours blanc de ton camo. :number1:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Manchu

Voilà le socle, c'est un peu compliqué mais ce kit , avec son design particulier, est compliqué à presenter.

Et le kit terminé ( qui est tres difficile à photographier avec tous les niveaux, les mises au point ne sont pas faciles ) Je ne pensais vraiment pas passer autant de temps sur celui-là :)











 

flix78

 

damned81

Superbe !
Le fond noir fait bien ressortir sa silhouette atypique et ses couleurs vives.
Franchement, c'est un très bon travail de maquettisme, bravo !
Je le verrais bien sur mon bureau.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Poseidon690

Hello,



Ca dans une vitrine ça doit grave le faire ! Le résultat est à la hauteur du travail fourni, énorme !!!

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Kren

Fantastique! Quel travail pour en arriver là mais quel résultat! :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire