• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Croiseur Narn G'quon - Babylon 5

Démarré par Manchu, 13 Juillet 2023 à 20:39:43

« précédent - suivant »

Manchu

Bonjour.  Apres avoir bouclé mon chasseur Vorlon, je suis reparti sur une autre vaisseau de cette serie : un croiseur G'quon de la race Narn. Pas facile de trouver quelque chose de precis pour la doc mais il y a eu des representations par des artistes digitaux qui sont sympas, comme celle-là.

Le kit consiste en un element principal, la coque ( en resine creuse, me souvient plus du nom du procede ) et un paquet de pieces en resine. des tiges metal, des decals et une notice de montage assez claire. Produit par Howlin' Wolf Productions, c'est du garage kit, donc il y a pas mal de petites chose à reprendre ( bulles, surfaces irregulieres, manques etc. ) mais dans l'ensemble, c'est plutot pas mal du tout ! J'ai vu bien pire :) La coque principale fait 45 cm de long. Impossible d'eclairer l'engin et de toute maniere, il faudrait avoir une echelle beaucoup plus grande pour voir correctement les fenetres car l'appareil est vraiment gigantesque dans la serie.
Les pieces du kit



Là, celles consacrées aux moteurs ( il y a un peu de boulot sur certaines et il va falloir les ameliorer.

Là, la piece principale à l'avant : les canons ( x4 ) arme principale du croiseur attachés à la sphere qui genere l'energie.

Sur la coque, la pointe avant gauche etait cassée, il a fallu la refaire avec de la carte plastique. Le plus gros du boulot se situe sur les parties ou il y a des petits rectangles verticaux, là, il y a plein de defauts mais sans doute peu visible au final car il y a de la tuyauterie dans tous les sens.


La coque et les ailes arrieres, en position , à blanc.

Les pieces principales des moteurs qu'il va falloir detailler un peu.

Debut de la peinture de la partie avant avec quatre grosses canalisations à former avec les tiges metal et à coller le long des canons. Les armatures des moteurs aussi, en rouge.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

loule13

bonjour

bonne suite et continuation du montage

 :cartonnes:



Laurent
 

Normandyard

Je m'installe pour la suite.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

zebulon

encore un vaisseau qui va dépoter

tu penses utiliser les décals fournis pour la déco ou bien partir sur un masquage de fou?
 

Poseidon690

Hello,

Wowww !!! Superbe pièce !

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

MisterK

Pas courant comme kit, ça va être sympa à suivre :)
 

Bouq'

Super kit !
merci beaucoup pour le partage Manchu

Comment as-tu réparé la pointe ?
en collant un bloc de carte plastique plus gros que le manque de matière et en le ponçant ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Citation de: Manchu le 13 Juillet 2023 à 20:39:43Le kit consiste en un element principal, la coque ( en resine creuse, me souvient plus du nom du procede )

C'est similaire au rotomoulage non ?

Sympathique comme tout ce kit, hâte d'en voir plus  :obsede:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Kren

Citation de: Normandyard le 14 Juillet 2023 à 07:03:46Je m'installe pour la suite.
:+1: Je sens que tu vas encore nous faire un montage démentiel! :prosterne:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

J'ai hâte de voir la peinture, beau défi  :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Manchu

Je me suis renseigné sur l'univers de Babylone 5 (wikipedia est assez complet sur le sujet) et je dois reconnaître que tout cela est fort sympathique...

Fameuse série puisqu'elle compte 110 épisodes de 46 minutes et 6 téléfilms (dont le pilote) de 90 minutes  :cool:

Ce qui est certain aussi c'est que les Narn sont des as du pinceau à en juger par ce croiseur  :)

Ça ne va pas être une pièce de cake pour toi de faire comme eux!

J'attends donc avec impatience la phase peinturlurage  ;)

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu

Citation de: zebulon le 14 Juillet 2023 à 09:03:05encore un vaisseau qui va dépoter

tu penses utiliser les décals fournis pour la déco ou bien partir sur un masquage de fou?

Je ne sais pas pour les decals, mais elles ne sont pas tres precises et il n'y a que les taches noires. Donc on va vers une deco faite aux caches, tracée au crayon sur fond blanc, passage du rouge et ensuite du noir, ça va etre u peu long mais moins que le delire du vaisseau Vorlon :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Manchu

Citation de: Bouq' le 15 Juillet 2023 à 08:59:14Super kit !
merci beaucoup pour le partage Manchu

Comment as-tu réparé la pointe ?
en collant un bloc de carte plastique plus gros que le manque de matière et en le ponçant ?



Voilà, empilage de morceaux de carte plastique collés à la cyano et ponçage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Manchu

Citation de: Ratatarse le 15 Juillet 2023 à 11:32:59
Citation de: Manchu le 13 Juillet 2023 à 20:39:43Le kit consiste en un element principal, la coque ( en resine creuse, me souvient plus du nom du procede )

C'est similaire au rotomoulage non ?

Sympathique comme tout ce kit, hâte d'en voir plus  :obsede:

Oui, ça doit etre ça , le rotomoulage.
 

Manchu

Citation de: stephen le 19 Juillet 2023 à 14:42:12Bonjour tout le monde

@ Manchu

Je me suis renseigné sur l'univers de Babylone 5 (wikipedia est assez complet sur le sujet) et je dois reconnaître que tout cela est fort sympathique...

Fameuse série puisqu'elle compte 110 épisodes de 46 minutes et 6 téléfilms (dont le pilote) de 90 minutes  :cool:

Ce qui est certain aussi c'est que les Narn sont des as du pinceau à en juger par ce croiseur  :)

Ça ne va pas être une pièce de cake pour toi de faire comme eux!

J'attends donc avec impatience la phase peinturlurage  ;)

Stephen

OUI, les Narns aiment bien les trucs voyants :)
 

Manchu

Donc, la suite. Detaillage des sorties moteur avec du profilé Evergreen. Les pieces en resine ne sont pas parfaitement cylindriques donc, pas evident. C'est là ou la conception de pieces pour l'impression 3D serait bien utile ! Bon, au final en les orientant correctement, ça ne devrait pas trop se voir.

Presentation des ailes à l'arriere. Il faut d'abord coller les deux extensions qui prolongent les pointes de la coque.

Les ailes collées, appret garnissant auto et ponçage...Pas mal ! Une des nacelles en bout d'aile, remonte vers le haut, premiere operation à haut risque , l'orienter comme sa copine de l'autre coté : eau bouillante ... Redressée , pas mal :)

Collage des quatre liaisons à la coque et le pont superieur et inferieur. Là, ça craint ( et je le voyait venir !!! ) une fois posés sur les extremités, les ponts penchent à droite ou a gauche. Deuxieme operation à haut risque : plier les liaisons avec l'eau bouillante, pas trop mal mais j'ai cassé quand meme une des liaisons ( elle a cassé à coté du collage à la cyano, comme quoi la cyano , c'est du solide !!! ) Sur cette partie , j'en suis là, mais il va falloir remettre ça pour l'ajustage sur les nacelles en bout d'aile parce que evidement , tout va encore etre de travers ! ( là encore, l'impression 3D serait geniale )

Retour aux moteurs, c'est peint et c'est pas trop mal, mieux en tout cas que sans ameliorations.
 

phenixlancien

G'Kar serait fier. Très beau travail, hâte de le voir fini.
Phenixlancien
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire