• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Leynos

Démarré par Flashfan981, 27 Juin 2023 à 18:08:25

« précédent - suivant »

Flashfan981

Je viens de me lancer sur un kit proposé par PLUM et nommé le LEYNOS. Je ne connaissais pas du tout ni ce fabriquant ni ce mecha. Mais comme d'habitude, je me laisse tenter par le design.




Les pièces sont joliment moulées et détaillées. j'aime beaucoup les rivets et autres têtes de vis affleurantes. Le kit est agréable à assembler, il se monte sans soucis particulier. J'ai préféré coller certaines pièces pour éviter de peindre trop de pièce séparément.





Les premières parties assemblées m'inspirent pour la suite entre aérographe et pinceau. Je ne sais pas encore comment je vais le "traiter" pour la peinture, il me donne beaucoup (trop) d'idées ce mécha.




Dès que j'aurai dégrapé tout ça, il me faudra colmater les jointures et poncer ...

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Kren

Je ne sais pas non plus d'où il sort mais il a l'air plutôt chouette. :number1:
Hypothèse: Le Leynos est conçu à partir du Merynos... :jesors:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sidorovich

#2
@ Kren ... :haha:  :+1:

-----------------------

@ Flashfan981    Bon montage :number1: ,très sympa comme Perso  :number1: 
 

Rhum Unhuit

Il a un beau design c'est clair. Bon montage.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Flashfan981

J'ai avancé un petit peu.

J'ai assemblé et collé le fusil, et poncé les jointure.




Ensuite, je me suis attaqué aux jambes. J'ai du modifier quelques pièces pour me permettre de monter et démonter facilement les différentes parties qui composent les jambes. Le but étant pour moi de peindre les sous-ensemble en différentes couleurs tout en ayant les pièces collées et les joints les moins visibles possible.

Je lui ai donc scié les pieds ... Il n'y a pas d'autres expressions :)




Et comme souvent quand j'assemble, j'oublie des pièces au coin du bureau ... sauf que dans ce cas, les pièces étaient collées depuis 24h


Oups ...
Pour réparer ça, j'ai découpé les ergots de la pièces grise pour ensuite l'insérer dans le logement libre du pied et collé.


Ni vu, ni connu

Et voilà, les jambes sont finies. La cuisse, les genous, les mollets, les pieds et leurs orteils sont démontables et assemblables sans soucis et avec les jointures invisibles (sur la photo, on voit certains joints mais elle a été prise avant de finir le ponçage)





On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

MisterK

Cool, ça avance bien sur le Leynos  :number1:

Je serais curieux de savoir si quand tu auras monté l'ensemble, le kit sera stable, car j'ai le AS-5E3 Leynos (Player Machine) et suite au montage à blanc, le kit était tout brinquebalant, très difficile à faire tenir debout, bon je n'avais rien collé mais l'impression n'était pas tip top.

En tout cas bonne continuation, le kit à une sacrée gueule  ;)
 

Kren

Il avance bien. :number1:  Peut-être parce-que c'est mieux avec les jambes pour avancer... :jesors:

Citation de: Flashfan981 le 09 Juillet 2023 à 13:43:54J'ai du modifier quelques pièces pour me permettre de monter et démonter facilement les différentes parties qui composent les jambes. Le but étant pour moi de peindre les sous-ensemble en différentes couleurs tout en ayant les pièces collées et les joints les moins visibles possible.
:+1:  :prosterne:  :bravo:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Flashfan981

Merci ;)

Citation de: MisterK le 09 Juillet 2023 à 19:03:57Je serais curieux de savoir si quand tu auras monté l'ensemble, le kit sera stable, car j'ai le AS-5E3 Leynos (Player Machine) et suite au montage à blanc, le kit était tout brinquebalant, très difficile à faire tenir debout, bon je n'avais rien collé mais l'impression n'était pas tip top.

Vu que je vais surement le coller, je ne pourrais pas trop juger. Mais en l'état je le trouve assez stable, il a de sacré pieds !

Citation de: Kren le 16 Juillet 2023 à 07:08:12Il avance bien. :number1:  Peut-être parce-que c'est mieux avec les jambes pour avancer... :jesors:

Ah ben oui :) !
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Flashfan981

Bonjour à tous,

Je profite de quelques jours de repos pour prendre enfin le temps de passer et de poster les quelques avancements que j'ai pu faire sur le Leynos. Je suis désolé en ce moment, je travaille pas mal et j'ai peu de temps libre.

J'ai pas mal utilisé de mastic pour colmater les joints proprement.





J'ai fini tous les "orteils" et il y en a un petit paquet.



Et j'ai procédé au montage à 'blanc' pour vérifier que tout fonctionne.







Vous remarquez qu'il manque des parties. Donc vous avez compris que je me suis rendu compte que j'avais oublié quelques pièces. Rien de grave, j'ai déjà commencé à les préparer pour la suite.

A bientôt pour la suite ;)
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Flashfan981

ça fait un long moment que je n'avais rien posté mais ce qui me suivent sur Internet savent que j'avance :)

Voici quelques photos du Leynos au début de la peinture.
J'ai commencé par les pièces "métalliques". Dans l'ordre des opérations :
  • apprêt noir de chez Vallejo
  • peinture Gun metal de chez Mig Ammo
  • badigeonnage à la peinture à l'huile noire
  • nettoyage du surplus de peinture à l'huile avec un chiffon non pelucheux
  • finition avec un brossage à sec avec de la peinture argent de chez Vallejo







J'aime le rendu final et pas besoin de refaire les lignes de structure.

Ensuite, j'ai attaqué l'armure du mecha, Là encore, j'y suis allé étape par étape tranquillement :
  • Apprêt noir de chez Vallejo
  • j'ai pris un vert sombre de chez Mig Ammo 901 : Dunkelgelb Dark Base
  • j'ai éclairci le centre des surfaces et des panneaux avec du blanc ... je ne sais plus de chez qui
  • j'ai pris un vert clair de chez Mig Ammo 903 : Dunkelgelb Light Base mélangé avec du transparator brillant








J'ai un peu galéré sur le passage du blanc car j'ai travaillé avec une buse 0,2 mm et ça bouchait facilement.
La couleur finale est plus claire que ce que je pensais mais je l'aime bien.

Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ;) mais il y en aura d'autres très bientôt !
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

plymouth fury

joli travail de détails, bonne suite
 

zebulon

joli les effets de peinture  :number1:
 

MisterK

Cool de voir le retour du Leynos avec le début de la peinture  :)
Ca rend déjà pas mal. Hâte de voir la suite.
 

Normandyard

Beau travail de peinture.  :number1:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Sebguill

Super boulot de peinture !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Bah... comment tu sais ?
Cherches pas :  :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sidorovich

Oui bon ça va .....c'est du bel ouvrage  :bravo:
 

Kren

Le traitement des métallique est excellent et je trouve le rendu du buste nickel malgré tes galères de pulvérisation. :number1:

Citation de: Flashfan981 le 26 Novembre 2023 à 16:38:08J'ai un peu galéré sur le passage du blanc car j'ai travaillé avec une buse 0,2 mm et ça bouchait facilement.
Ou alors, c'est la peinture qui ne convenait pas à la buse. J'ai remarqué que pour les acryliques type Vallejo, il fallait souvent batailler même avec une buse de 0.3 et le diluant/fluidifiant adapté alors que tout passe impeccable avec une 0.2 dès lors qu'il s'agit de laques.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

diogene

Je kiff ce mecha :mechattitude:  en plus tu t'en sort très bien! elle fais combien en hauteur la bête une fois montée?
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

cosmic-nytro

très sympa ta peinture, ca lui donne une belle patine avec beaucoup de nuance! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire