• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Starfight3r

Démarré par Starfight3r, 20 Juin 2023 à 00:24:46

« précédent - suivant »

Starfight3r

Bonjour,

Moi c'est Alex, 46 ans de Belgique.

J'adore les films de science-fiction et dystopiques depuis tout jeune. J'aime aussi lire des romans d'anticipation.

J'ai comme passion le modélisme,l'électronique et l'informatique.

Ma première maquette est un bateau qui a fini comme le Titanic à l'âge de 7 ans. XD

Depuis j'ai touché un peu à tout (avions, voitures, chars, ...) jusqu'au jour (vers 1999) où j'ai découvert le monde des figurines avec W40K.

Il y a environ 5 ans je suis tombé par hasard sur un Gunpla et aujourd'hui c'est l'essentiel de mon passe-temps.

Ce que j'aime le plus dans le hobby c'est la peinture et faire des décors.

Aujourd'hui j'aimerais faire des dioramas en utilisant des cartes Arduino pour faire des effets de lumières et autres...

Merci de m'avoir lu. :)

PS: J'ai vu que pour participer au concours 2023, il faut être Cybermecaniste... C'est-à-dire ?

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Starfight3r

loule13

bonjour


 :welcome:  et  :welcomeCM2:


Citation de: Starfight3r le 20 Juin 2023 à 00:24:46PS: J'ai vu que pour participer au concours 2023, il faut être Cybermecaniste... C'est-à-dire ?


être membre du forum et que ton sujet/projet dans la rubrique concours soit validé par le taulier
(voir la rubrique concours pour toutes les informations)


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Starfight3r

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Starfight3r

Citation de: loule13 le 20 Juin 2023 à 05:47:43bonjour

Citation de: Starfight3r le 20 Juin 2023 à 00:24:46PS: J'ai vu que pour participer au concours 2023, il faut être Cybermecaniste... C'est-à-dire ?


être membre du forum et que ton sujet/projet dans la rubrique concours soit validé par le taulier
(voir la rubrique concours pour toutes les informations)


Laurent

Ah d'accord... Je pensait que s'était un genre de grade sur le forum.  :haha:
 

Sebguill

Bonjour et bienvenue

Non rassures toi ici pas de grade officiel (même si sous ton pseudo il y en a un, c'est pour faire joli) par contre tu peux avoir un risque de dégrader ta santé mental à côtoyer certain d'entre nous. Il y a une communauté de doux dingue deconneur (D.D.D) mais ils sont pas méchants.

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Starfight3r

stephen

@ starfight3r

 :welcome:

Quelle région de Belgique ?

Moi je suis un réfugié belge, j'ai fui Charleroi, la ville de toutes les angoisses... 

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

phenixlancien

Phenixlancien
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

 :welcomeCM:

ici on est entre Doux, Durs et Dingues, comme a dit Moulinex  :pasdebol:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Starfight3r

Citation de: stephen le 20 Juin 2023 à 10:14:02@ starfight3r

 :welcome:

Quelle région de Belgique ?

Moi je suis un réfugié belge, j'ai fui Charleroi, la ville de toutes les angoisses... 

Stephen

Moi de Bruxelles. :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Starfight3r

Flashfan981

Bienvenue à toi !

 :welcomeCM2:  :welcomeCM:
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Starfight3r

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Starfight3r

Effectivement, te voilà cyberméchaniste donc autorisé à concourir. Ton projet est d'ailleurs validé.

ça fait toujours plaisir d'accueillir des plastiqueurs d'Outre-Quiévrain.

Au plaisir de voir tes montages.


Et pour aller un peu plus loin, sache qu'au-delà du forum, Cyber-Mecha, c'est aussi :
une Page Facebook, (ça, tu le sais)
un groupe Facebook, (ça aussi)
un blog
le calendrier (en haut de page),
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes
Et pour tes achats plastiques et consommables, pense aux partenaires et aux réductions ! (et ça aussi, tu le sais ! ;) )



Citation de: Ratatarse le 20 Juin 2023 à 11:40:20ici on est entre Doux, Durs et Dingues
Je ne me lasse pas de ce film, sûrement parce que Clyde a plus de cheveux que moi !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Starfight3r

Starfight3r

#16
Citation de: Bouq' le 21 Juin 2023 à 15:44:30Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Starfight3r

Merci :)

Je connaissais votre forum bien avant de m'inscrire en cherchant des tutos. J'ai d'ailleurs parcouru toute la rubrique "Assistance, tutoriels & astuces". :p

C'est pas pour faire de la lèche mais vous faites du bon boulot et je suis heureux qu'il existe encore au moins un forum francophone actif sur notre passion (étant un dinosaure, je préfère les forums que les réseaux sociaux).
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Starfight3r

Heu je viens de me rendre compte que le forum est Belge ? :o <3 lol
 

Bouq'

Citation de: Starfight3r le 21 Juin 2023 à 16:28:54C'est pas pour faire de la lèche mais vous faites du bon boulot et je suis heureux qu'il existe encore au moins un forum francophone actif sur notre passion (étant un dinosaure, je préfère les forums que les réseaux sociaux).
Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part.
On est pas mal d'anciens ici effectivement. Et on préfère les forums aux RS oui !
Merci à toi de te joindre à nous et n'hésite pas à en parler à tes potes plastiqueurs

Citation de: Starfight3r le 21 Juin 2023 à 16:48:29Heu je viens de me rendre compte que le forum est Belge ? :o <3 lol
Euh... non, pourquoi tu dis ça ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Salut
bienvenue par minou!
 :welcomeCM2:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Starfight3r


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire