• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

6-beer-meka

Démarré par Ratatarse, 10 Juin 2023 à 09:32:21

« précédent - suivant »

Ratatarse

Allez hop
voilà les pièces
enfin une grosse partie viendra de ces deux tiroirs à rabiot.



Et parce que je ne connais pas la date étant un tantinet décalé, bah j'ai antidaté" d'une journée.
bref
Je m'y mets, zoupla.
Vu que je ne peux pas faire d'updates avec le tel (limite de taille d'image, c pas réglable dessus, etc) bah... on fera comme on peut, hein !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Bon, allez, sparti pour un résumé de la première journée  :haha:

On va fabriquer un petit mecha, initialement une mule mécanique de support d'infanterie, transformée par les bons soins du génie militaire de terrain en porte-cuve de bière avec service automatique.
En bref, un truc qui devrait être obligatoire dans toute unité d'active (pas vrai mon Capichef ?)  :pan:

Pour cela, voyageons dans la boite à rabiots, et on va sortir des pièces diverses de kits d'armements Armored Core ou d'autres séries (MSG, border break, etc)
On va commencer par créer le châssis, je veux partir sur un tripode. Parce que.
Bref, on va trouver des éléments qui permettront de faire ça à une taille raisonnable...



Ensuite on va tronçonner et ajuster toutes ces pièces pour faire un bassin et 3 pattes rigolottes



Comme on doit fixer tout ça mais le garder plus ou moins mobile le temps de trouver la pose qui va bien, je coupe de la grappe (logiquement en 3mm), et hop, dremel et colle polystyrène et ça va le faire...



On va continuer les gambettes, et s'occuper du plateau porteur principal avec un reliquat de Zoids (Liger Zero Panzer) inutilisé sur un de mes customs Macross.



Ensuite, avec du rab de caissons APU d'abrams, on créé un corps rectangulaire qui servira de zone de traitement de la binouze :



Pour stocker la binouze, il faut des fûts cylindriques, alors on va chercher des option parts Wave dans le stock depuis plus de 10 ans...
Evidemment, il en faut 6, et de taille différente c'est plus marrant :



Essai des patounes qui ont séché :


On va lui trouver un pochtron qui ressemble au Taulier, pour que ce soit plus réaliste, alors on fouille et hop ! une figurine tirée d'une boîte Gundam au 35e...
La pose est déjà idéale : il est censé tenir un verre, donc avec une chopine, ça sera nickel !
Quand je vous dis que c'est comme le Taulier  :mdr:



On va lui faire une tête qui permettra de caler un sensor utile pour la commande vocale et le service avec une tuyauterie :



Ensuite, on perce les fûts pour qu'ils soient positionnable une fois la peinture du châssis faite, sinon bonjour l'accès au corps central...
Le positionnement est mûrement réfléchi : répartition des liquides qui devrait faciliter le maintien de l'équilibre en fonction de la consommation :p




Il est temps de regarder ce que ça peut donner, donc on va dégainer, une fois n'est pas coutume (je n'aime pas ça) un socle en bois qui traîne dans mes tiroirs :


Le mur résine est de chez Bayardi. Il faudra juste le poncer un peu sur le bord du socle car je l'ai posé de biais pour plus de dynamisme sur la scène.



On va rajouter un gosse qui se demande ce qu'il fout auprès d'un Capichef pochtron, lui aussi tiré d'une boîte Gundam au 35.
La bandoulière de sa sacoche étant en marbre, on va affiner un peu vite fait :



C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Ensuite, je perce le socle pour définir à peu près les emplacements, j'aime bien la scène, donc gigot d'agneau



Ensuite, je prends une chopine dans ma boîte (neuve) de bières de Plus model...



Et je vire tout du socle pour le traiter un peu mieux... pas de gros mots cette fois, je m'étonne moi-même !



Et enfin, à l'heure des essais, je dégaine directement le Nutella pour préparer un peu la surface :




Bon, on va laisser sécher ça jusqu'à demain, et on attaquera la peinture au réveil, car il faudra qu'il soit terminé le soir (pas le choix, trop de taf et le 15 c'est en semaine... si vous connaissez l'andouille qui a pondu ça...  :help: )



C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

#3
Citation de: Ratatarse le 10 Juin 2023 à 22:43:51En bref, un truc qui devrait être obligatoire dans toute unité d'active (pas vrai mon Capichef ?)  :pan:
je valide !

Citation de: Ratatarse le 10 Juin 2023 à 22:43:51On va lui trouver un pochtron qui ressemble au Taulier,
:gne:  :tu_sors:

t'as confondu Fred et moi là non ?

Citation de: Ratatarse le 10 Juin 2023 à 22:49:41le 15 c'est en semaine... si vous connaissez l'andouille qui a pondu ça...  :help: )
Présent !  :corde:
Bien content que ça t'emmerde ! ;)


Ceci dit, super projet et super WIP Mr JR  !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 11 Juin 2023 à 08:10:00
Citation de: Ratatarse le 10 Juin 2023 à 22:43:51On va lui trouver un pochtron qui ressemble au Taulier,
:gne:  :tu_sors:

t'as confondu Fred et moi là non ?

Merci mon Capichef !
Nan, j'ai pas confondu, je me tête à enlever le bonnet et faire un crâne reluisant à la place...  :chut:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

Citation de: Ratatarse le 11 Juin 2023 à 08:31:35je me tête à enlever le bonnet et faire un crâne reluisant à la place...  :chut:
tu te têtes ? c'est le cas de le dire !
et ben tête-toi donc !!!!
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 11 Juin 2023 à 09:26:03tu te têtes ? c'est le cas de le dire !
et ben tête-toi donc !!!!
:mdr:

tu as bien lu ;)
Car c'est un casse-tête de le faire ou pas !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Résumé de la journée qui n'a pas pu être aussi productive qu'attendue : ce n'est pas encore fini !
Mais bon, forcément, quand tu te cales devant les GP de 10h à 16h, t'avances pas pareil...

Bref, on va espérer avoir le temps de finir ça avant le 15... avec le taf, spa gagné... tant pis, je me challenge au chrono, c'est aussi logique de se planter  :pan:

Alors, on récupère des trucs issus des rabiots italeri... plastique pourri, ça se reconnaît entre 1000000000 !


On bouche les feux arrières des APU qui se retrouvaient sur le dessus avec deux... gyrophares de M163...
Mettre des lampes clignotantes sur des engins camouflés m'a toujours fait marrer, même si je sais que c'est pour le transport en temps de pet.. de paix... bref !
Et on lui colle des bonbonnes au cul. Parce que !


On récupère deux sacs dans du stock de chez accurate armor...


oui, poubelles !
Ensuite, on continue à travailler la base : présentation du décor...


Bon, on va rajouter de la touffe !



Maintenant, va falloir peindre le reste...
Début des hostilités avec le mur de briques... apprêt gris puis à coups d'oilbrushers pour les teintes de base :


Un peu de vieillissement classique sur des tôles mises à vif par l'usure de la mule :


Quelques jus, passages et tamponnages de washes plus tard...


Allez, ça part au vernis.
On va attaquer les accessoires, ça va aller vite ça...




Gyrophares et fuites hydrauliques :


Et on rajoute les durites, hein, jusqu'aux bombonnes !


Et voilà où ça en est au bout de moins de 24h de travail dessus... si je ne compte pas les pauses et les GP...


La suite... j'espère avant le 15 ;)
Il me reste les figurines à peindre, les panneaux, terminer le mur, mettre en place les cuves... et aussi un peu de déco pour être cool !


C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Pascal

rhooooooo!!!!!j' ai loupé cela.....excellent.....une mule.... :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: Pascal le 12 Juin 2023 à 08:06:07rhooooooo!!!!!j' ai loupé cela.....excellent.....une mule.... :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Merci !
après, facile à louper, j'ai commencé samedi pour faire un vrai flash  :gne:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Ratatarse

Citation de: Ratatarse le 12 Juin 2023 à 08:14:30
Citation de: Pascal le 12 Juin 2023 à 08:06:07rhooooooo!!!!!j' ai loupé cela.....excellent.....une mule.... :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Merci !
après, facile à louper, j'ai commencé samedi pour faire un vrai flash  :gne:

Idem pour moi...

Pour les délais, ça va le faire !

BR :bravo: VO

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Ratatarse

Ouais, ça va le faire...
Faut que je bâcle le taf, mon patron va pas aimer, c'est un vrai connard  :corde:
Vu que c'est moi  :pasdebol:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

Citation de: Ratatarse le 12 Juin 2023 à 11:14:21Faut que je bâcle le taf, mon patron va pas aimer, c'est un vrai connard  :corde:
Vu que c'est moi  :pasdebol:
:haha:  :haha:  :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Bon, j'ai pu bosser un peu sur le dio une petite heure et demi...
Pas de quoi avancer des masses, mais ça fera le job ;)

Un peu de peinture qu'on voit mal à cause de la lumière trop puissante : j'ai fini le mur ou presque, collé les éléments de décor, accentué le weathering de la bestiole, et collé les cuves...

La suite demain : personnages ou finir la bestiole, retouches du sol du dio pour y intégrer le mecha... il reste encore quelques trucs à faire !

Donc un petit vieillissement supplémentaire pour matcher avec la finition voulue


Même si ça ne se voit pas bien sur la photo, accentuation de la couleur brique casée dans les impacts sur le mur...
Puis passage d'un jus marron foncé dans les joints pour créer le relief nécessaire tout en gardant des zones grises pour le joint ciment visible


Mise en place du mur donc on pousse la végétation, hop
Qui a un coupe bordures ?


Installation des fûts réfrigérés sur la bestiole :


Et on plante le décor !


La suite sûrement demain... en fonction du taf et de l'envie de le faire...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Citation de: Ratatarse le 11 Juin 2023 à 09:42:26
Citation de: Bouq' le 11 Juin 2023 à 09:26:03tu te têtes ? c'est le cas de le dire !
et ben tête-toi donc !!!!
:mdr:

tu as bien lu ;)
Car c'est un casse-tête de le faire ou pas !

Fini de couper les cheveux en 4' ?

Sinon super taff JR.... tu réussis à m'étonner encore
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 13 Juin 2023 à 08:03:52Fini de couper les cheveux en 4' ?

Sinon super taff JR.... tu réussis à m'étonner encore

Ca me prend de moins en moins de temps ;)
Pour le reste, merci !
Tu me diras ce qui t'étonne là-dessus, d'ailleurs, perso je ne vois pas  :gne:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Allez hop, petit update de la soirée.
J'ai positionné la mule sur la base pour voir ce que ça donne...


J'ai pu peindouiller environ 3h et demi ce soir
J'ai donc attaqué ce qui concerne mon point faible : les figouzes. Surtout à cette échelle.

Donc pour rappel on est parti de ça :


Et, avec en tout une 30aine de teintes voire plus, on arrive là :



Je vous passe les étapes, à mon avis c'est inutile ici, mais ce sera sûrement dans une prochaine galerie sur ma page ou mon site, pour partager et m'améliorer (faut dire, je ne pratique pas du tout en ce moment).
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Ratatarse

Ôte-moi d'un doute  :)

Le règlement stipule l'inscription "Cyber-Mecha" doit apparaitre sur la réalisation, sous n'importe quelle forme que ce soit.

Or jusqu'à présent "Cyber-Mecha" n'apparaît que sous la forme d'un jeu de mots dans l'intitulé de la scénette...  :(

Quelles sont tes intentions ?

Je constate que tu vas être dans les temps et que pour une réalisation "Flash", c'est vraiment une réalisation "Flash".

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Sebguill

Citation de: Ratatarse le 13 Juin 2023 à 14:47:54Tu me diras ce qui t'étonne là-dessus, d'ailleurs, perso je ne vois pas  :gne:

Tu sous entends que ce résultat dont je me sens pas capable ne devrait en rien m'étonner ?
bon si tu préfères :

"ton travail arrive encore à susciter une certaine admirations sur la qualité et parfois une certaine graduation évolutive vers un niveau supérieur a certain projet précédent que tu m'a présenté. Je ressent donc un sentiment s'apparentant à de l'étonnement de voir que cet assemblage de bric et de broc donne un résultat si qualitatif."

Plus serieusement, tout ces kitbashs me laisse toujours admiratifs
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: stephen le 14 Juin 2023 à 06:41:11Bonjour tout le monde

@ Ratatarse

Ôte-moi d'un doute  :)

Le règlement stipule l'inscription "Cyber-Mecha" doit apparaitre sur la réalisation, sous n'importe quelle forme que ce soit.

Or jusqu'à présent "Cyber-Mecha" n'apparaît que sous la forme d'un jeu de mots dans l'intitulé de la scénette...  :(

Quelles sont tes intentions ?

Je constate que tu vas être dans les temps et que pour une réalisation "Flash", c'est vraiment une réalisation "Flash".

Stephen


Ah, mais j'y viens, ce sera bien marqué dessus, sous la forme de mon jeu de mot, mais dessus quand même ^^
Pis flash, c'est forcément rapide, 3 mois c'est floush, non ? :p
C'est juste une manière de me challenger, rien d'autre ;)
Je dois sortir de ma zone de confort, et là, bah y'a rien dedans, alors je suis... con (tant !)
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire