• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La cantina de Mos Eisley

Démarré par flix78, 09 Juin 2023 à 20:44:08

« précédent - suivant »

Eldenriel

Citation de: Sebguill le 26 Mai 2026 à 10:08:32Impressionnant !

En tant que "vieux" fan de SW je ne peux que m'incliner devant tant de travail et de respect de l'oeuvre !!!!

Pas mieux
Tu vas pouvoir envoyer les photos chez Lucas film
Cela va être une vrais pièce de musée
 :prosterne:  :duelsw2:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

toujours sur le bar... :tchin:

J'avais demandé à Mme FLix un petit décrochage de qq dixième de mm dans les parties basses histoire de créer au détail mais le ponçage dans l'arrondi extérieur du "U" et aux extrémités des arrondies du bar intérieur a eu raison de ce petit décrochage...  :-\

J'ai donc mis, à la place d'un creux, une surépaisseur avec de la carte plastique.






Sous couche en BUFF XF57 Tamiya + vernis mat AMMO-MIG.





Rien de très choquant pour moi à l'extérieur et à l'intérieur du "U" (qui ne seront pas très visibles).
Et puis... Flemme de tout recouvrir avec de la CP.  :haha:

Demain je mettrai un voile "ivoire primaire" pour éclaircir tout ça
 

flix78

Vous le savez les figurines... c'est pas mon truc.
C'est sympa, je fais ce que je peux niveau peinture mais je ne créé rien :-\  :-\

alors je me suis mis à confectionner l'EPT-212 de chez Fabritech (le détecteur de droïdes à l'entrée de la cantina)...... de toute manière c'était prévu.



un réglet, de la colle et de la carte plastique... voilà une saine activité  :evil:
 

flix78

pour la prochaine figurine c'est un peu différent car c'est... un speeder et plus exactement le landspeeder 9000 Z001 de chez Ubrickkian



l'engin est placé juste à l'entrée de la cantina; Impossible de faire l'impasse dans le diorama  :evil:


J'en avais parlé au début du sujet.... juillet 2024 (déjà !!)

Il y a bien entendu un clin d'œil à 2001 l'odyssée de l'espace   ;)
- Z001 = 2001
- Ubrickkian = Stanley Kubrick
- et le design du speeder rapelle étrangement la capsule EVA.


Ce speeder aura été modélisé par Mme Flix78.
tout comme pour les arrondis du bar, il y a un petit sujet de facettes sur les courbes dû à la conversion STP >>> STL.
Un peu de ponçage et c'était quasiment réglé.

Pour réussir ma peinture sans prise de tête, notamment pour les logos, j'ai demandé de petits décrochages de deux trois dixième de mm.
De cette manière la peinture diluée n'avait plu qu'à suivre les limites  :evil: 

j'ai volontairement inachevé la partie basse pour la faire en scratch (pieds + support)
C'est de la dentelle tout en bas


les détails sont faits avec des pièces de kits de bateaux.


et voilà le résultat



Les logos sont propres et nets et sans prises de tête  :evil:

finition :
- vernis satiné pour l'ensemble
- still water AK + eau pour les dômes noirs
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Houquet

MisterK

Excellent ce landspeeder 9000 Z001, tu es vraiment une encyclopédie Star Wars sur pattes  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Kren

C'était effectivement un engin indispensable. Et il est très joliment réalisé.
Félicitation à Mme Flix78. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Goose


Tout comme sur AMF !  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Marie Noëlle

Citation de: Kren le Hier à 09:35:45C'était effectivement un engin indispensable. Et il est très joliment réalisé.
Félicitation à Mme Flix78. :number1:


 :+1: top  :number1:

C'était donc un speeder, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un droïd  :o
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Citation de: Marie Noëlle le Hier à 17:53:55C'était donc un speeder, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un droïd  :o
Moi aussi
 

damned81

Sympa le speeder, moi je croyais que c'était une capsule spatiale .
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Globetrotter08

 :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:


Excellent !!!!


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Citation de: damned81 le Aujourd'hui à 13:04:59moi je croyais que c'était une capsule spatiale .
Nous voilà tous plus renseignés sur le bestiau  :haha:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire