• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La cantina de Mos Eisley

Démarré par flix78, 09 Juin 2023 à 20:44:08

« précédent - suivant »

flix78

allez je reposte un peu car aujourd'hui ce n'est plus une 20aine de figurines commencées mais une 30aine...

voici l'Ithorian Momaw Nadon
là auss, une tête bien connu de l'univers star wars (c'est celui à droite sur la photo)

Le fichier n'est pas une impression 3D. J'utilise une figurine du vieux jeu star wars miniatures, la première série... (quand le travail de moulage était de qualité).

Puis les Duros, également des gueules mythique de la saga SW

encore un fichier 3D de chez McAnultyMiniatures pour l'une des figurines
(c'est le même fichier que pour BoShek, présenté un peu plus en amont du post, mais sur le corps duquel j'ai mis une tête de duros du jeu star wars miniatures)

je vous présente Ellors Madak

le second duros sera une figurine de chez skullforge (bien plus détaillé)

voici Baniss Keeg

Goose

:20:

Une fois en place, ça va être dément !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

je reviens sur les astronautes (le deuxième de ma série de 4) avec Danz Borin

C'est un fichier de Max Grueter imprimé par MisterK

ce n'est pas très "accurate" certes mais le but est d'avoir des astronautes différents au fond de la salle (et finalement on ne fait que les entre-apercevoir dans le film).

flix78

la dernière figurine terminée

Un Talz de 2m10 : Muftak (à gauche sur la photo)

Plutôt simple à peindre. C'est un fichier 3D signé McAnultyMiniatures.

damned81

Je suis content de voir que tu continue ce superbe projet.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 05 Mars 2026 à 06:37:31Je suis content de voir que tu continue ce superbe projet.

:+1: Idem  :number1:
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Kren

Tant que le projet avance, quel que soit le rythme, c'est toujours bon.
Jolies peintures au passage. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

flix78

:Merci:
N'ayez craintes je ne laisse JAMAIS un projet en plan

C'est juste qu'en maquette je suis plutôt mono-tâche et le concours Acqman m'a bien accaparé.

J'en suis donc à 19 figurines terminées.
La suite devrait suivre "assez" rapidement et régulièrement puisque une dizaine est à fignoler et une autre dizaine est bien commencée.

MisterK

Je vois que la famille des persos de la Cantina peints s'agrandie, bravo  :number1:
Ils sont vraiment sympa tous ces persos  :)

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 05 Mars 2026 à 12:52:31Je vois que la famille des persos de la Cantina peints s'agrandie, bravo  :number1:
Ils sont vraiment sympa tous ces persos  :)

En tout cas plus fourni que le kit vintage AMT de la cantina ou il n'y a pas grand chose à sauver sauf peut être pour compléter le palais de Jabba, c'est Yvan qui en parle le mieux  :)

https://www.scalemates.com/fr/kits/amt-ertl-8205-cantina-action-scene--283598

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Eldenriel

Bon Courage pour la suite de ce projet qui s'annonce incroyable une fois terminé.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

flix78

:Merci:

objectif (ambitieux vu ma vitesse de croisière) : terminer le diorama pour Migennes 2027 (max Cusset 2027) pour les 50 ans de l'épisode IV  ;)

flix78

Belle avancée ce week-end avec le point final sur une dizaine de personnages (Photos à suivre en fonction de l'heure où je rentrerai du boulot....).

La numéro 20 sera un aqualish mais pas n'importe lequel... le plus connu de la galaxie...Ponda Baba

Vous savez qu'il perd son bras en voulant jouer au plus malin avec un Jedi mais saviez vous qu'il devait initialement perdre la tête.... (1'07")

le STL provient de chez Skullforge studios (très bien détaillé)

et voilà la figurine terminée :

Marie Noëlle

damned81

Super la figurine.

La vidéo aussi !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Goose

Merci pour l' anecdote !

Allez, on y croit pour 2027 !  :up:

Kren

Jolie figurine et chouette anecdote. :cartonnes:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

flix78

il y a 4 spaceman au fond de la cantina. Voici mon troisième

Le fichier est signé MaxGrueter

et voici le résultat avec une combinaison white grey de chez AK avec des lavis gris de chez green stuff.
Du shipping AK pour les bonbonnes jaunes sur le pack dorsal

flix78

La Chadra-Fan......Kabe.
A l'arrivée de Luke, elle est située au bar, en train de prendre le verre que Wuher, le barman, lui tend.

Le fichier, signé McAnulty Miniatures, est assez bien détaillé et colle parfaitement à la scène que je vais representer

Ce mini personnage sera donc ma 22ème figurine.
Juste un peu déçu que le travail d'ombrage à l'huile ne se voit pas vraiment sur les photos (rien ne vaut la lumière naturel)

Goose

Le souci des photos...

C' est impressionnant de refaire une scène complète comme celle de la cantina avec les détails au plus réalistes possibles...

:1erprix:  :number1:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire