• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The Armorer 1/8 - print 3D

Démarré par MisterK, 21 Mai 2023 à 19:33:02

« précédent - suivant »

MisterK

Hello  :)

Ayant vu la dernière saison du Mandalorian et étant fan depuis le début j'ai recherché quelques modèles 3D à imprimer et je suis tombé sur un modèle de l'armurière que j'ai trouvé super.



Il s'agit d'un modèle issu du Patreon "Star Wars 3D Models" https://www.patreon.com/starwars3dmodels/
Il existe également un buste, mais pour l'instant j'ai porté mon dévolu sur la figurine, qui fait partie d'un dio avec Paz Viszla.

Ni une ni deux je me suis abonné (petite surpise à la fin du post  ;) )

Et donc c'est parti pour l'impression (Mars 3, en 0.3mm).
Deux versions sont fournies, une à 100% (1/4) et une à 50% (1/8). Je part sur la 1/8, l'ensemble fait 15cm c'est déjà pas mal.
J'ai lancé l'impression avec les pièces pré-supportées. Dans l'ensemble ça se passe bien mais il manque quand même quelques supports et trous d'évacuation. J'ai donc revu cela et j'en ai profité pour ne pas prendre la base fournie pré-supportée qui est en 2 pièces, mais celle non supportée du modèle à 100% que j'ai réduit de moité, autant s'éviter du boulot plus tard  ;)

Première impression :



Les détails/textures sont bien là  :)
Il y en a même où je pensais que c'était in problème à l'impression ou au moment d'enlever les supports, mais non.



Par contre, je trouve pas terrible le petit accro en bas du casque, donc je l'ai rebouché rapido.

Niveau joints, rien à faire, tout tombe pile poil.
Donc avec une prépa à minima et un coup d'apprêt on obtient ceci :



En détail :











Maintenant passage à la version montée (juste un point de cyano pour faire tenir les pièces, je pourrais ensuite démonter pour peindre).











Voilou, y'a plus qu'à sortir les pinceaux :)


3615 Qui n'en veut

Comme mentionné en intro je me suis abonné au Patreon, j'ai prix l'abo "Mandalorian Clans" qui permet la vente des impressions. Donc si il y a des Cyber-mechanos intéressés par une impression de ce modèle no problemo on se revoit dans la section vente  ;)

This is the Way!
:yodalaser:
 

damned81

Ouah, superbe impression, je me laisserais presque tenter si je n'avais pas tant "d'en court".
Tu vas te régaler niveau peinture.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

zebulon

Belle piece et impression tres bien réussie  :number1:
 

Sebguill

superbe rendu
hâte de voir la suite
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Rhum Unhuit

Pressé de voir ça en couleur  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

MisterK

Citation de: Rhum Unhuit le 22 Mai 2023 à 19:49:34Pressé de voir ça en couleur  :number1:
Yep je vais m'y mettre asap. Pas de visage à peindre c'est déjà un bon point pour moi  :haha:
Par contre priorité le concours Flash qui se termine le 15 juin  ;) 
 

Eldenriel

Citation de: Sebguill le 22 Mai 2023 à 08:06:45superbe rendu
hâte de voir la suite

Idem très sypatique comme figurine
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire