• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Podracer

Démarré par flix78, 09 Mai 2023 à 19:16:52

« précédent - suivant »

flix78

Citation de: Bouq' le 27 Février 2024 à 11:03:57
Citation de: flix78 le 26 Février 2024 à 22:22:16et comme il ne faut négliger aucun détail je prépare 4 baguettes de carte plastique peintes en desert yellow Tamiya pour masquer les tranches de polystyrène
:gne:
A pas compris.
c'est pour la face arrière de la falaise  ?
Oui l'arrière mais aussi l'avant et les deux côtés.
C'est pour les 4 tranches du diorama afin de masquer le polystyrène. 2 pour la longueur 2 pour la largeur.
C'est purement esthétique.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: flix78 le 27 Février 2024 à 14:17:41Oui l'arrière mais aussi l'avant et les deux côtés.
C'est pour les 4 tranches du diorama afin de masquer le polystyrène. 2 pour la longueur 2 pour la largeur.
C'est purement esthétique.

ça y est, les fils viennent de se toucher
j'ai compris !
MerFlix


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

4 moteurs !
Il est dingue !
Ça rend super bien l'arc électrique,  bravo .
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

hello

j'ai fait quelques photos depuis la maison avec des réglages personnalisés sur l'APN qui baissent la luminosité mais rendent l'effet de l'arc électrique comme je le vois





Les tuskens à l'affut.......... pan ! raté





je vais ajouter des éléments de décors sur le sol (histoire d'agrémenter un peu)
Ce sont des impressions faites par ACTIO3D (du côté de Dijon).
Les éléments sont très bien faits et les supports bien placés. Pas besoin de poncer !  :number1:

Je vais commencer par des ossements et un squelette (quoi de plus normal dans le desert  :haha: ).
En plus sur Tatooine, je peux faire ce que je veux personne n'ira me dire qu'il manque une phalange ;) 





- base H21 (off white) de chez hobby color
- lavis sépia de chez citadel
- léger brossage à sec avec du blanc mat

c'est un début.
 

 

Marie Noëlle

Tout parfait génial splendide et la colonne vertébrale accurate Ok, il manquait plus que le crâne et on était bon.
Mais POURQUOI tu as rajouté six pattes à cette colonne vertébrale ? ???
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 05 Mars 2024 à 18:22:50Tout parfait génial splendide et la colonne vertébrale accurate Ok, il manquait plus que le crâne et on était bon.
Mais POURQUOI tu as rajouté six pattes à cette colonne vertébrale ? ???

:Merci:

Le crane et la queue arrivent.
Ta question c'est pourquoi le nombre 6 (et pas 4 ou 8 )
ou
pourquoi des pattes à la colonne vertébrale ?

A la première possibilité je répondrai :
sur Tatooine, je peux faire ce que je veux personne n'ira me dire qu'il manque une phalange :haha:

et à la deuxième,
je dirai pour représenter une sorte de varan de komodo ou de gros caméléon.


qu'est ce qui te choque ?
 

stephen

Bonjour tout le monde,

@ Flix78

C'est une très belle réalisation... Tout est parfait et tes photos mettent en valeur ton travail.

BR :bravo: VO

Stephen

Citation de: flix78 le 05 Mars 2024 à 19:01:00Sur Tatooine, je peux faire ce que je veux

Ma prochaine destination !  :cool:
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 05 Mars 2024 à 19:01:00qu'est ce qui te choque ?


Je m'attendais plus à un truc comme ça, à demis enfouis dans le sable comme dans le film.




Regardes un peu les photos d'animaux morts dans le désert, les os sont souvent éparpillés il ne reste souvent que la colonne vertébrale le crâne et quelques côtes qui restent encore attachés.

On dirait plus une reconstitution muséale de fossile de la façon dont tu le présentes bien à plat quasi complet, et la pose n'est pas très naturelle, quand la carcasse de l'animal est à peu près complète il est couché sur le flanc la plupart du temps.

Je chipote certes un peu mais ça gagnerait en réalisme.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 05 Mars 2024 à 20:10:35Je m'attendais plus à un truc comme ça, à demis enfouis dans le sable comme dans le film.




Regardes un peu les photos d'animaux morts dans le désert, les os sont souvent éparpillés il ne reste souvent que la colonne vertébrale le crâne et quelques côtes qui restent encore attachés.

On dirait plus une reconstitution muséale de fossile de la façon dont tu le présentes bien à plat quasi complet, et la pose n'est pas très naturelle, quand la carcasse de l'animal est à peu près complète il est couché sur le flanc la plupart du temps.

Je chipote certes un peu mais ça gagnerait en réalisme.

attends tu ne sais pas comment est morte la bête  :haha:  c'est pas fini
 

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 05 Mars 2024 à 22:23:19attends tu ne sais pas comment est morte la bête  :haha:  c'est pas fini

Ok on verra bien, mais pour l'instant on dirait un bison volant de Avatar qui s'est fait aplatir comme une mouche  :mdr:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

flix78

voici le point final sur ce podracer sur Tatooine avec l'ajout de quelques éléments de décors (signé Actio3D)

au pied de la falaise quelques vers inofensives (?) dans les pierres



et puis autour du squelette, quelques vers, semble t-il, carnivores... pauvre bête  :haha:





 

Kren

C'est tellement bien trouvé et réalisé. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

damned81

Bien trouvé le coup des vers carnivores.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Eldenriel

Tout simplement Génial  :number1:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

plymouth fury

génial  :number1:
un beau décor avec du détail, ça c'est   :prosterne: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire