• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Podracer

Démarré par flix78, 09 Mai 2023 à 19:16:52

« précédent - suivant »

Eldenriel

Très chouette,
Ton rendu de la falaise est excellent, je garde ta technique si j'ai un besoin.
 :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

flix78

merci
c'etait une première
 

plymouth fury

joli rendu, on vois ce que ça représente   ;D  bonne suite
 

Bouq'

Excellent !
Tant le décor que le montage élec.
Merci pour ce partage hyper pédago et instructif


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Citation de: Bouq' le 23 Janvier 2024 à 07:35:20Merci pour ce partage hyper pédago et instructif
C'est comme ça que je conçois les forums.
J'ai progressé (et progresse encore aujourdhui) grâce à cette émulation et le partage...

Ça change de Facebook où on nous balance à la gu... un produit fini sans explication.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

flix78

bon alors lorsque j'ai positionné les petits morceaux de rochers au pied de la falaise pour simuler des morceaux de roches tombés, j'étais plutôt content de moi. :1erprix:

Je m'étais dit : "Nickel !!! même teinte, juste un brossage à sec et ça ira"  8) Quelle bonne idée !!!!

Ensuite la directrice artistique est rentrée à la maison.  :gne: Apparemment pas la même couleur   :oops:

J'ai donc dû repeindre, au pinceau, un par un, ces fichus rochers à la gouache (comme à droite sur le photo)


Une fois sec, toujours au pinceau, je les ai recouvert d'un mélange très dilué d'eau + colle blanche + pigment terre de sienne naturelle.
et enfin le fameux brossage à sec



Fichu dyschromatopsie   :colere:
Mais pas de regret car des morceaux de tuiles sont du plus bel effet au pied de la falaise (je pense)
 

flix78

Sur le reste de la base (comme convenu avec les copains d'Art-Movie-Fan pour essayer d'avoir des décors de podracers "assez" uniformes en expo)
- voiles de desert yellow tamiya purs et légèrement éclaircis.
- brossage à sec buff.






Là, le rocher pour planter la nacelle du podracer.
Une simple tige transparente de grappe sera insérée dans le trou.
Il n'y aura pas de fil électriques ici car tout passe par les câbles de commande nacelle/moteur


Là, les rochers pour les moteurs.
Ici les trous sont renforcés par des tubes alu traversants le rocher et le polystyrène.
Ils accueilleront les tubes de diamètre inférieur des moteurs où tous les fils électriques sont regroupés.





ça devrait être bon pour Migennes-collector 2024 (fin février)  :number1:
 

Bouq'

Toujours du grand art !
Merci Flix


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

plymouth fury

Tu pense à tout, ça c'est cool
Très réaliste ce décor, superbe  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 27 Janvier 2024 à 11:53:34Je m'étais dit : "Nickel !!! même teinte, juste un brossage à sec et ça ira"  8) Quelle bonne idée !!!!
Ensuite la directrice artistique est rentrée à la maison.  :gne: Apparemment pas la même couleur   :oops:

La directrice artistique à été de bon conseil, le rendu est superbe. :1erprix:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

flix78

#110
Citation de: plymouth fury le 28 Janvier 2024 à 10:41:26Tu pense à tout, ça c'est cool
Presque.
Disons qu'autrefois j'ai bien souvent fait au fil de l'eau et j'ai galéré à passer un fil électrique ou fixer un truc....
Alors maintenant quand les idées sont claires je prends une feuille et je note toutes les étapes qu'il reste à faire pour me faciliter la tâche. Un peu comme un pilote de F1 qui fait le circuit dans sa tête en passant les vitesses, etc...
 

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 28 Janvier 2024 à 11:46:54La directrice artistique à été de bon conseil, le rendu est superbe. :1erprix:
Merci
Elle a l'habitude  :mdr:


Le pire c'est l'époque où j'étais en 3x8.
Le nombre de fois où j'ai dû refaire la peinture...
Même une fois j'avais mis une led rouge et une orange ou jaune dans les réacteurs.... :colere:
....  :zero: à refaire.
 

flix78

la suite...

vue de l'arrière : peinture du dos de la falaise (pour l'esthétique)



vue du dessous avec la mise en place de colle à chaud dans les sillons de passage des fils



Le collage des parties ajoutées à l'arrière des moteurs



Le test éclairage pour l'arc electrique.


 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

C'est classe
le résultat final va être top, si tu peux nous faire des photos avec les autres Pods car ca va faire un diorama de ouf

 :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Citation de: Eldenriel le 02 Février 2024 à 10:44:08si tu peux nous faire des photos avec les autres Pods car ca va faire un diorama de ouf
Pour le moment 2 podracer d'ici l'exposition de Migennes-collector en février, peut être 3 pour génération Star wars en avril.
 

Sebguill

C'est domage que je n'aille plus là bas...
Pas plus tard qiue ce matin je suis retombé sur une photo de moi et mon fils (qui avait 4 mois alors) lors du premier migennes-collector (je tenais un stand à l'epoque)...

*Paf* coup de vieux
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

flix78

Migennes Collector est passé alors place aux photos et la suite du diorama

Pour plus de "vie" je place deux Tuskens sur la falaise.
Ce sont des personnages de chez "skullforge studio" imprimés en résine


On voit clairement que la cape manque de finesse sur la tranche et en dessous


Après quelques séances de scalpel c'est déjà plus réaliste



et comme il ne faut négliger aucun détail je prépare 4 baguettes de carte plastique peintes en desert yellow Tamiya pour masquer les tranches de polystyrène




Quelques photos faite sur le salon de Migennes


la surprise était en fait la réalisation de non pas 2 moteurs mais 4  ;)



reste quelques éléments de décor à mettre au sol pour Beauvais (?) et Cusset
 

Bouq'

Citation de: flix78 le 26 Février 2024 à 22:22:16et comme il ne faut négliger aucun détail je prépare 4 baguettes de carte plastique peintes en desert yellow Tamiya pour masquer les tranches de polystyrène
:gne:
A pas compris.
c'est pour la face arrière de la falaise  ?

Bel affinage de la cape sinon !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire