• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

NOUVEAU : Un TIE fighter au 1/32 chez AMT

Démarré par Bouq', 05 Mai 2023 à 11:03:51

« précédent - suivant »

Bouq'

Round2 annonce également pour cet été ce TIE fighter flambant neuf au 1/32 ; soit 35cm de haut !







sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Aqcman, Rhum Unhuit

freed

Salut
Un kit SW c'est toujours une bonne nouvelle....
là j'ai un doute sur l'intérieur qui semble "sommaire" (attention c'est toujours mieux que les kits existants mais....et je ne parle pas du pilote digne d'un kit Mpc des années 80).

Bref sceptique !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Rhum Unhuit

Citation de: freed le 05 Mai 2023 à 17:32:47Salut
Un kit SW c'est toujours une bonne nouvelle....
là j'ai un doute sur l'intérieur qui semble "sommaire" (attention c'est toujours mieux que les kits existants mais....et je ne parle pas du pilote digne d'un kit Mpc des années 80).

Bref sceptique !

Totalement d'accord, je n'ai pas assez de matière pour comparaison mais ça m'a fait aussi un mauvais effet.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Sidorovich

#3
Disons clairement que l'intérieur est a chier  :haha: 

Cela dit, il n'est pas obligé de voir l'intérieur ....
 

Ben Workshop

Salut,

L'ayant acheté voici mon impression a chaud.
L'extérieur a l'air superbe mais ça on l'avait deja vu.
Pour l'intérieur ils ont cherchés le compromis (chose due) entre la maquette de tournage, le cockpit taille 1 pour les prises de vues et les vues subjectives du film ..

Ça donne un perso (à modifier voir changer) qui nage dans un cockpit trop grand.
On pourrait mettre deux pilotes côte à côte.
La taille du pilote me semble plutôt bonne, peut être en prendre un un chouillat plus grand.





 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman, Kren

Sidorovich

 :number1:  :number1:  :number1:

ça fait un moment de temps que je les lorgnes....

En maquette le rendu doit être nickel niveau surface contrairement a une coulée de résine  :evil: 
 

plymouth fury

 

MisterK

Citation de: plymouth fury le 28 Janvier 2024 à 11:11:10La vache, c'est un sacré bestiau  :cool:

:+1:

Ca doit être sympa a réaliser, mais une fois fini faut quand même un peu de place 😅
 

Ben Workshop

Voici quelques photos du cockpit pour vous donner une idée ;)
Vous remarquerez le sol transparent idéal pour faire une lumière indirecte dans le cockpit.










Sinon un exemple de déformation qu'on retrouve sur les grandes pièces
Si j'aligne la partie supérieure (le rond face a nous), la partie avant est totalement décalée (sur le haut de la photo)
 

Ben Workshop

Et des photos avec le pilote ;)







C'est plein de place lol, une bonne modification serait de le réduire en avançant la paroi arrière et reposer une sphère dans la sphère.

A voir ;)
 

Sidorovich

 

Ben Workshop

Citation de: Sidorovich le 28 Janvier 2024 à 15:47:00ou résiner un nouveau pilote ?
Le pilote n'est pas si loin de la bonne échelle finalement, il a la tête quasi dans le bon alignement, plus grand cela n'irai pas , ou alors il faudrait baisser le plancher aussi ..
 

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 28 Janvier 2024 à 12:50:32Vous remarquerez le sol transparent idéal pour faire une lumière indirecte dans le cockpit.
:number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Aller une petite dernière pour vous donner une idée de l'ensemble :P



j'ai dégraissé une partie des pièces, je commencerai des sous assemblage demain au club ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire