• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cyber Bikeuse

Démarré par MisterK, 19 Mars 2023 à 19:09:43

« précédent - suivant »

MisterK

Salut :)

bon allez hop je me lance dans le concours Flash avec un kit qui je pense collera bien au sujet.
Il s'agit d'un kit imprimé qui vient d'un Patreon auquel je suis abonné depuis pas mal de temps déjà : Kuton Figurines https://www.patreon.com/kuton_sculpts/
Et parmi ses différentes réalisations j'ai opté pour ce kit :





Le plan est d'inscrire "Cyber-mecha" sur le dos de la bikeuse réparant son engin.


Donc, le kit est imprimé, il est au 1/10 :



On enlève les supports et on fait un petit montage a blanc :









Un peu de nettoyage et passage de l'apprêt histoire d'y voir plus clair :



Donc voilà, c'est parti pour la prépa du kit.
Je pense à quelques modifs : remplacer les fils/câbles par des vrais, refaire le phare et les clignotants en plastique transparent, et en peu de détaillage... bref de quoi s'occuper :)

A+ pour la suite ;)
 

Bouq'

J'ai vu ce kit y a pas longtemps sur FB... je me demande si c'est pas un FB-méchano qui l'avait fait d'ailleurs


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Superbe ce kit
Je vais jeter l'oeil a ton lien.
Bon flash
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Citation de: freed le 19 Mars 2023 à 19:34:08Superbe ce kit
Je vais jeter l'oeil a ton lien.
Bon flash
:+1:  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ MisterK

Très beau modèle, très original.

Il est vrai qu'il est mieux d'inscrire Cyber-Mecha sur le tee-shirt de la bikeuse.

Il serait dommage en effet de se priver de la marque de la bécane qui propose une savoureuse contrepéterie  :1erprix:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

ben-grimm

Citation de: freed le 19 Mars 2023 à 19:34:08Superbe ce kit
Je vais jeter l'oeil a ton lien.
Bon flash

Idem.

Merci pour le lien.

MisterK

Citation de: stephen le 20 Mars 2023 à 10:49:08Il serait dommage en effet de se priver de la marque de la bécane qui propose une savoureuse contrepéterie  :1erprix:
Bien vu, j'avais même pas remarqué  :haha:
 

Goose


Le kit déchire vraiment !!! Une belle idée pour le concours et surtout, le nom dans le dos, terrible !!!

 :cartonnes:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

zebulon

joli kit et belle impression  :number1:
 

MisterK

Hello :)

bon j'ai passé la semaine à préparer les pièces de la moto, on verra plus tard pour la figurine.



J'en ai profité pour voir comment améliorer le kit et faciliter la mise en peinture, car le kit n'est pas pensé comme une maquette et ce qui aurait été simple se révèle un peu plus tricky  :-\
J'ai décidé de refaire la fourche et les ressorts (fourche et siège), et au passage je vire tous les câbles pour les refaire plus tard.

Donc  :decoupe:













Et voilou :



Il y a des finitions et rebouchages à faire, mais rien de méchant.
Par contre le point que je n'ai pas réglé c'est les optiques.
Pour les feux arrières et le phare je ne sais pas trop, je pensais les refaire en résine transparente (moulage/ou impression).

A+ pour la suite  ;)
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

cosmic-nytro

Amuse toi bien et régale-nous!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

Citation de: Pascal le 27 Mars 2023 à 08:44:30;)  essaie les strass adhésif pour les scrapbooking! c'est pas mal en fait et figure bien les optiques il y en a de différentes tailles pour un prix modique et une quantité astronomique  :)  ;)

Merci Pascal, je vais regarder ça  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Rhum Unhuit

Trop bien la bikeuse Cyber-Mecha en mode Sons of anarchy. Très beau kit !
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 26 Mars 2023 à 19:49:25J'ai décidé de refaire la fourche et les ressorts (fourche et siège), et au passage je vire tous les câbles pour les refaire plus tard.

Donc  :decoupe:

:mechattitude:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Aqcman


Poseidon690

Hello,

Chouette sujet avec de quoi bien s'amuser !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

MisterK

Hello :)

bon j'ai pu avancer sur la prépa du kit.
Là je me suis concentrer sur le siège et ses ressorts.
Pas mal de petites manips au programme :

- les tiges métal font 1,5mm, j'ai donc pris des tiges plastiques de 2mm pour les trouer à 1.5mm, pas évident pas avec un peu de patience ça passe.



- ces tiges sont incluses dans le siège et dans la carrosserie pour placer au mieux les tiges métal



- réalisation de petites rondelles qui vont servir à retenir les petits ressorts que j'ai trouvés et qui seront utilisés (sauf à les refaire)







et voilou :






Je pense que je vais utiliser plus ou moins la même méthode pour la fourche.
Encore pas mal de taff mais ça avance  ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire