• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours flash 2023 - acte I

Démarré par Bouq', 03 Mars 2023 à 22:39:00

« précédent - suivant »

Bouq'

Bonsoir les jeunes,

Comme promis, mais avec quelques jours de retard, voici que se profile le premier concours Flash de l'année.

Aucun lien avec le concours annuel.
On peut concourir à l'un, à l'autre, aux deux ou à aucun des deux.

Rien n'est encore clairement défini sur ce Flash.

Quelques bullet points pour le moment
-Durée 3 mois ; jusqu'à fin mai donc.
- L'idée d'un défi entre membres a été évoquée. Il faudrait la préciser.
- thème ? Oui ou non ? En vrac : figurines, trashbash, kit imposé, devant-derrière, monochrome, armada Cyber-Mecha au 1/3000...

A vous pour la suite.

Toutes les idées sont les bienvenues...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

je fous la merde de suite ou j'attends un peu..... ? ?  ?

Je rigoooollllleuuuh  :haha:  :haha:



 :jesors:
Urgent !! c est pas un délai
 

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Je veux bien partir sur une scène de commandement avec des figurines Sf
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ratatarse

noir et blanc ça me va, j'ai un Franky dans ma liste à peindre comme ça
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

stephen

Bonjour tout le monde,

Bonsoir les jeunes, a écrit Bouq'  :prosterne:.

Bien que je sois à nouveau exclu de la discussion je me permettrai quand même de donner mon avis.

J'ai vu un jour un montage très original.

Il s'agissait d'un des premiers tanks français : un St Chamond si ma mémoire est bonne.

Le tank était représenté, d'un côté, exposé dans la salle d'un musée : peinture rutilante...

L'autre côté le montrait longeant une tranchée et était peint en noir et blanc pour évoquer une photo d'époque ! Les figurines présentes dans la tranchée étaient en noir et blanc.

:beaukit:

Quoiqu'il en soit et quel que soit le thème retenu, je sais déjà que je prendrai beaucoup de plaisir à suivre ce sujet

Stephen (un vieux)



Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: stephen le 04 Mars 2023 à 09:08:49Le tank était représenté, d'un côté, exposé dans la salle d'un musée : peinture rutilante...

L'autre côté le montrait longeant une tranchée et était peint en noir et blanc pour évoquer une photo d'époque !

Ah oui, cette scène me parle... je ne sais plus où j'ai vu ça. Ce n'est pas un St-Chamond que j'ai en mémoire mais mon souvenir est très flou. je vois effectivement le concept dont tu parles.
C'était très fort comme idée.

Citation de: Valky le 03 Mars 2023 à 23:08:18je fous la merde de suite ou j'attends un peu..... ? ?  ?
que de la gueule !


Citation de: Fanfan le 03 Mars 2023 à 23:35:58'noir et blanc '
Citation de: Ratatarse le 04 Mars 2023 à 07:33:23noir et blanc ça me va, j'ai un Franky dans ma liste à peindre comme ça
pas simple mais j'aime bien aussi

Citation de: freed le 04 Mars 2023 à 07:25:00Je veux bien partir sur une scène de commandement avec des figurines Sf
une scène de commandement ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 04 Mars 2023 à 10:07:34
Citation de: freed le 04 Mars 2023 à 07:25:00Je veux bien partir sur une scène de commandement avec des figurines Sf
une scène de commandement ?


J'ai une photo en tête, avec un chauve dans une cour des invalides et d'autres gradés autour, ça a l'air de péter sec... vas-y Freed, tu peux la faire !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

Citation de: Ratatarse le 04 Mars 2023 à 11:12:18J'ai une photo en tête, avec un chauve dans une cour des invalides et d'autres gradés autour, ça a l'air de péter sec... vas-y Freed, tu peux la faire !

Comme ça CHef ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

freed

Citation de: Bouq' le 04 Mars 2023 à 11:24:45
Citation de: Ratatarse le 04 Mars 2023 à 11:12:18J'ai une photo en tête, avec un chauve dans une cour des invalides et d'autres gradés autour, ça a l'air de péter sec... vas-y Freed, tu peux la faire !

Comme ça CHef ?




J'avais la même en tête....mais avec un zénithal de la mort qui tue sur le magnifique crâne poli du patron.


Sinon je parle d'un petit dio avec des chefs Necrons qui donnent des ordres aux petits branleurs tueurs d'ennemis
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Goose


Perso, je serais bien partant sur la création d' un vaisseau spatial... Je dis ça, je dis rien parce que le commandement avec des figurines ok mais ça veut dire se procurer un tas de figurines... Et pas le temps ! Et pis pas l' argent ! Et pas l' envie !

Mouais, en fait ça me dit rien ça !!!  :haha:

Et pourquoi pas laissez libre court à notre fantaisie à une seule condition : Que le titre Cyber-Mecha apparaisse sur la maquette !!!
Partant pour le noir et blanc aussi ! Bon, pis vu que je veux faire un vaisseau spatial, ça claquerait bien sur la carlingue... Enfin voilà quoi !!!

Je vous ai déjà dis que je voulais faire un vaisseau spatial ?! J' sais plus...  :up:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Goose +1

J'adore l'idée d'un vaisseau spatial ou d'un truc avec le nom du forum dessus.....


Pourquoi pas un flash cybermechanesque?

En gros sujet libre juste une contrainte le nom du forum bien visible mais "logique" un véhicule, un bâtiment , une épave etc ..
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Goose le 04 Mars 2023 à 17:23:39le commandement avec des figurines
trop spécifique oui, je suis d'accord.

Citation de: freed le 04 Mars 2023 à 18:11:14Pourquoi pas un flash cybermechanesque?

En gros sujet libre juste une contrainte le nom du forum bien visible mais "logique" un véhicule, un bâtiment , une épave etc ..
Alors, ça, ça me botte sincèrement !

"Cyber-mecha", sous forme de nom de baptême de l'engin, de panneau publicitaire sur la saynète...


EDIT : est-ce qu'on retranscrit Cyber-Mecha avec le sigle "6BR-MK" ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Goose


Partisan du nom complet mais pas sectaire... En sigle c' est bien aussi.
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Rhum Unhuit

Je ne sais pas si je vais avoir le temps d'y participer mais je trouve aussi que l'idée du « cyber-mécha » n'importe où sur le kit ou dio c'est très bien.
Pub gratos dès qu'on post quelque part donc c'est tout gagnant. Aucune restriction pour la réalisation etc... donc c'est cool.
Changer l'orthographe permettra de rendre une immatriculation de véhicule plus cohérente mais fera passer inaperçu le nom du forum pour un moldu qui ne connait pas le forum sur les différents réseaux :haha: . Après c'est pas le plus grave...
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

stephen

Bonjour tout le monde

L'idée du 'cyber-mecha' me plait beaucoup.

D'ailleurs, que cette idée soit retenue ou non, je vais inscrire 'cyber mecha' sous la forme d'un tag sur la coque de bateau échoué.

 :)

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

zebulon

je ne pense pas avoir le temps de participer,mais l'idée "Cyber Mecha" est particulièrement intéressante
 

Ratatarse

Ça me rappelle au bar...
"six bières, mec !"
"Ah !"

 :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire