• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

zombies au 1/24 ; différents modes d'impression

Démarré par Bouq', 23 Février 2023 à 14:23:06

« précédent - suivant »

Bouq'

la récupération ne fut pas des plus aisées pour un des deux lots mais voilà, c'est fait !

Merci @Sidorovich , merci @diogene

C'est bizarre qu'à la même échelle, les figs ne soient pas de la même taille mais je vais bien en trouver parmi les deux lots qui s'accommodent

au top les méchanos !

J'ai une question,
qui a imprimé avec quelle procédure et quelle matière s'il vous plait ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

 

diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Bouq'

Citation de: Bouq' le 23 Février 2023 à 14:23:06J'ai une question,
qui a imprimé avec quelle procédure et quelle matière s'il vous plait ?
Citation de: Sidorovich le 23 Février 2023 à 16:18:04:gne:
Citation de: diogene le 23 Février 2023 à 17:10:46:gne:

Ah oui ? elle est si mal posée que ça ma question ?

Les matières avec lesquelles vous avez imprimé ne sont pas les mêmes (enfin je crois !)
je voulais juste savoir quel principe/méthode/matos d'impression 3D vous aviez utilisée


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut

Impression 3D avec résine à l'eau pour moi ....


J'ai pas suivi donc je répond un peu sans trop comprendre et je vous crotte cordialement...

Si tu changes d'idée pour l'échelle j'ai une boîte au 1/35 de dispo
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Sidorovich

Résine Blanche (nettoyage alcool) soufflage au compresseur et UV 10Mn// Impression sur Elegoo Mars 2 Pro ,2 secondes de flash par couche // position d'impression ...No Comment  :haha:  Les supports sont le petit + ...cadeau  :number1:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

diogene

Citation de: freed le 23 Février 2023 à 18:11:29Impression 3D avec résine à l'eau pour moi ....


J ai souvent lu quel vieillissait mal, avec des craquelures dans le temps... du coup j ose pas tester.

Pour ma part, résine anycubic/elegoo standard, impression sur une mono photon x couche de 30um ,1.5s d'expo. Je fais sauter les support avant de polymériser parce que c est vachement plus simple  :mdr:  aprés c'est nettoyage a l'alcool ménager dans un mélangeur magnétique maison et comme sido, 10mn au UV.
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Citation de: diogene le 24 Février 2023 à 13:02:47
Citation de: freed le 23 Février 2023 à 18:11:29Impression 3D avec résine à l'eau pour moi ....


J ai souvent lu quel vieillissait mal, avec des craquelures dans le temps... du coup j ose pas tester.

Pour ma part, résine anycubic/elegoo standard, impression sur une mono photon x couche de 30um ,1.5s d'expo. Je fais sauter les support avant de polymériser parce que c est vachement plus simple  :mdr:  aprés c'est nettoyage a l'alcool ménager dans un mélangeur magnétique maison et comme sido, 10mn au UV.


Alors je ne trouve pas que la résine à l'eau vieillisse mal (enfin pour ce que j'ai imprimé...et du très petit comme très grand) mais je débute en 3D (2 ans).

Sinon la même procédure pour le nettoyage

Dès que j'ai mon bureau j'aurai un poste dédié à la 3D avec évacuation extérieur etc... je testerai surement la Elegoo normal.
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

diogene

#8
Citation de: Bouq' le 23 Février 2023 à 14:23:06C'est bizarre qu'à la même échelle, les figs ne soient pas de la même taille mais je vais bien en trouver parmi les deux lots qui s'accommodent
?

J'oublié...pour l'échelle, j'ai pris la plus grande fig que j'ai redimensionné a 75mm, ca ma donné une valeur en % que j'ai appliquer au reste des modeles

Citation de: freed le 24 Février 2023 à 17:07:22Dès que j'ai mon bureau j'aurai un poste dédié à la 3D avec évacuation extérieur etc... je testerai surement la Elegoo normal.

Perso j'imprime dans mon cellier, au dela de l'odeur c est surtout la nocivité du truc...sans raconté ma vie, je suis asthmatique et fumeur (ouais je sais....) et les vapeur de merde de cette putain de resine m on fait triplé ma conso de Ventoline :mdr:  :boulet:  depuis j ai investit dans un masque a cartouche ABEK(vapeur organique)  ca ce passe bcp mieux :mdr: (en ouvrant grand la porte quand meme). Je pense que c est surtout durant les phases de degrappage, nettoyage, remplissage, preparation, que c est le pire meme si pendant l impression les meme saloperie ce degage .... Je ne sais pas si la resine a l'eau sent moins mais ce dont je suis sure c est qu elle est au moins aussi nocive....

j'ajouterais que pour des impressions au poil de cul un contrôle de la température me semble primordial.....Donc aspirer et recracher de l' aire et tout ca a T° ambiante c' est tendu !
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

freed

Diogène
La résine à l'eau sent moins fort mais c'est pas forcément moins toxique je pense.
Le bureau fera 40m2 mais l'imprimante sera dans un meuble fait sur mesure avec aspiration externe etc ....
Cependant masque et gants pendant les phase de remplissage du Vat et nettoyage
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

diogene

Citation de: freed le 24 Février 2023 à 18:31:11Diogène

Le bureau fera 40m2 


J'ai eu des appart plus petit ptn..... :mdr:

Je m'autocite  :boulet: :

Citation de: diogene le 24 Février 2023 à 18:18:00j'ajouterais que pour des impressions au poil de cul un contrôle de la température me semble primordial.....

Un avis ?
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

freed

Citation de: diogene le 24 Février 2023 à 18:49:04
Citation de: freed le 24 Février 2023 à 18:31:11Diogène

Le bureau fera 40m2 


J'ai eu des appart plus petit ptn..... :mdr:

Je m'autocite  :boulet: :

Citation de: diogene le 24 Février 2023 à 18:18:00j'ajouterais que pour des impressions au poil de cul un contrôle de la température me semble primordial.....

Un avis ?


La température semble importante...
Gros débat sur les groupes dédiés..
Perso j'ai tenté l'impression a 16° et en dessous et avec ma résine à l'eau ça n'imprime pas.
Il faut (pour mon cas) 18° pour une bonne impression.

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

niveau température,dans ma cave,en hiver ça tourne autour de 13-14°C et ça imprime bien
je mets parfois un radiateur électrique en appoint,ça fait grimper à 15-16°C sans que j'ai pu voir de différence significative
 

Bouq'

Bon ben finalement, j'aurais mieux fait de la garder pour moi ma question parce que je ne comprends rien à vos réponses. !
 :haha:

Juste que je me sens plus à l'aise avec la matière des figs de Diogène. Peut-être parce qu'elles sont déjà détachées.
Celles de Sido semblent plus fragiles non ? Ce dont on se fout éperdument puisque le but n'est pas de les jeter contre un mur !!
C'est juste un constat


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

Je pense que le coté "fragile" vient de la résolution du fichier qui est assez bien foutu , donc détaillé donc plus fragile  :haha:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Sidorovich le 25 Février 2023 à 13:44:46la résolution du fichier qui est assez bien foutu , donc détaillé
Ah oui, c'est vrai aussi !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire