• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[concours 2023] Tripoteur / Gulf War

Démarré par Ratatarse, 22 Février 2023 à 18:12:24

« précédent - suivant »

Ratatarse

Ensuite, je rajoute des anneaux de levage sur la caisse arrière... PARCE QUE ON SAIT JAMAIS !


pis bon, on va commencer à penser à équiper sérieusement la bestiole avec des armes de jet...
Pour ça, faut être une flèche (pas comme le vieux !) :
Je récupère des reste d'épave de Kiowa warrior... qui n'a pas besoin de ses pods Hydra...




La première idée qui m'est venue est de faire un combo... juste sous le rétroviseur (d'origine du kit) replacé comme il faut :


Bon, n'importe comment, on va fabriquer un support à pod roquette sur le côté conducteur, donc... on perce !


On met ensuite de la grappe (il faudra que je mette un polycap sous le siège déjà collé... sic)


Je récupère des pièces transparente issues de mémoire d'un set de nightfighting equipment teuton WWII...
Ca sera farpait avec un pti trou !


Un pti essai à blanc (rien de raciste)


On va creuser un peu et fabriquer le reste du support, hop



Plus qu'à en fabriquer un fixe de l'autre côté, avec le sabot de maintien du canon de M109 (le truc utilisé pendant le transport) que je vais découper un peu...



Et hop, deuxième pod Hydra en place !


Un pti test avec le reste ?


Alors, la suite ?

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

#41
Bah voilà, ça vient, ça vient...

On va aller dans les détails des supports et autres joyeusetés à recouper :
La tige du support mobile Hydra


Le support arrière du support fixe Hydra


Le porte-échelle d'origine du kit... ne sert à rien, vive les renforts maison issus du maxxon



Des habillages en poutrelle sur le support Maxxon


Ca commence a avoir la tête que j'imaginais, allez on se motive ! Il reste encore beaucoup à faire...



On va s'occuper du Mk19 en résine issu d'un set Blast pour Hummer OIF...


Caisse de grenade attachée, ou bande de munitions blindée ?


Réponse tout à l'heure, je dois essayer...
En attendant, je vais m'occuper de cet arrière-train-train que j'avais bien dit être différent de ce que je montre depuis le début :
Je récupère donc deux autres roues droites de Hummer en résine de chez MiG...
Les retaille un peu...


Les roues sont "écrasées" d'origine, ce qui contraint à les utiliser de manière fixe. Cela ne me gêne pas.
On fout la bestiole à poil pour retrouver le châssis :


Je perce les moyeux de 2 roues à la dremel... saleté de résine cassante et trop fine...


Collage de polycaps pour les rendre démontables sur l'essieu nouveau...


Essai...


C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

#42
Bon, et du coup, elles deviennent quoi les deux autres roues, sur un tripoteur ?
Bah...
Quoi de plus badass qu'un... triporteur façon Trike de combat survitaminé avec un essieu arrière à roues doublées ?
:oops:



Du coup, à cette heure-ci, voilà où j'en suis... nan parce que d'écrire tout ça, ça prend un méchant bout de temps !!!



La suite ? pas ce soir, si j'ai un peu de temps, ptet d'ici ce qeek-end, et il y aura du lourd : il reste à m'occuper de l'affût Maxxon !
Je vais remplacer les M2 du kit par des M2 bien plus détaillées, de chez Tasca / Asuka, que j'ai en stock depuis... leur sortie en 2006 !


La suite... bientôt !
:zero:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Rhum Unhuit

Et bien ! T'es pas venue déguisé en feuille de choux pour te faire brouter le c.l par les lapins toi !
C'est qu'il a de la gueule ton tuk-tuk et t'avances à une sacrée vitesse.
Pour couronner le tout tu nous fais un sujet super bien détaillé et bien expliqué c'est intéressant et agréable à suivre.

Bonne suite à toi.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

stephen

#44
Bonjour tout le monde

@ Ratatarse

Citation de: Rhum Unhuit le 06 Mars 2023 à 06:08:32C'est qu'il a de la gueule ton tuk-tuk et t'avances à une sacrée vitesse.
Pour couronner le tout tu nous fais un sujet super bien détaillé et bien expliqué c'est intéressant et agréable à suivre.

Très bon résumé !

Mais, es-tu certain que cette 'plateforme de tir' résistera à ses propres tirs, qu'elle ne s'éparpillera pas à son premier coup de canon ou qu'elle supportera le tir de ses rockets ?  ;)

Quoi qu'il en soit, il faut en avoir pour être aux commandes de cette bestiole !

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Sebguill

Putain, il depote le rat's !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Merfi pour les encouravements !

Citation de: stephen le 06 Mars 2023 à 07:18:08Bonjour tout le monde

@ Ratatarse

Citation de: Rhum Unhuit le 06 Mars 2023 à 06:08:32C'est qu'il a de la gueule ton tuk-tuk et t'avances à une sacrée vitesse.
Pour couronner le tout tu nous fais un sujet super bien détaillé et bien expliqué c'est intéressant et agréable à suivre.

Très bon résumé !

Mais, es-tu certain que cette 'plateforme de tir' résistera à ses propres tirs, qu'elle ne s'éparpillera pas à son premier coup de canon où qu'elle supportera le tir de ses rockets ?  ;)

Quoi qu'il en soit, il faut en avoir pour être aux commandes de cette bestiole !

Stephen


Bah, un châssis renforcé, ça tiendra !
pis avant de découper une mazda...

Bon, le seul truc qui a vraiment du recul, c'est l'affût quadruple avec les M2 : le minigun n'en a pas (ou si peu), le Mk19 n'a pas une cadence de tir permettant de le qualifier d'arme avec du recul excessif, les Hydra 70 n'en ont pas, et les petites devant sont des carabines automatiques donc recul ridicule  :pan:

Donc, ça devrait fonctionner comme il faut, il y a suffisamment de puissance pour avancer à pleine charge de Maxxon  :)
Enfin, je crois... d'où l'anti-wheelie en cas de bordée complète de face à l'accélération !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

@ Ratatarse,

Je suis rassuré pour le conducteur et son acolyte  ;)

Par contre leurs adversaires ont quelques soucis à se faire  :(
Mais bon, ils n'avaient pas non plus à venir leur pomper l'air.

Très beau montage.

BR :bravo: VO

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: stephen le 06 Mars 2023 à 09:03:27@ Ratatarse,

Je suis rassuré pour le conducteur et son acolyte  ;)

Par contre leurs adversaires ont quelques soucis à se faire  :(
Mais bon, ils n'avaient pas non plus à venir leur pomper l'air.

Très beau montage.

BR :bravo: VO

Stephen



Merci, les adversaires sont aussi bien équipés... ou le seront, review de deux kits à améliorer prochainement sur ma chaîne, et il faudra que je fasse la peinture sur un des concurrents qui possède un antigrav blindé...
Ce truc là, quoi... le Piranha racer


C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

zebulon

c'est démentiel!!
quelle fluidité dans les gestes,une réflexion assumée,une vitesse de mise en œuvre époustouflante!!

tu ne t'es pas trompé de forum par hasard?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

ben-grimm

A oui quand même,  je pars 4 jours refaire l'appart de la miss et boum.
Bravo, je kitbashing c'est ton truc, bravo
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: zebulon le 06 Mars 2023 à 15:38:57c'est démentiel!!
quelle fluidité dans les gestes,une réflexion assumée,une vitesse de mise en œuvre époustouflante!!

tu ne t'es pas trompé de forum par hasard?

C'est à cause du vieux que tu parles en code ?
:mdr:

J'avoue, je fais juste comme d'habitude, si je suis sur le mauvais forum, c'est la faute du taulier  :jesors:
Mais :Merci: pour les compliments aussi, hein 
comme les autres, d'ailleurs  :number1:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Citation de: ben-grimm le 06 Mars 2023 à 16:23:30A oui quand même,  je pars 4 jours refaire l'appart de la miss et boum.
Bravo, je kitbashing c'est ton truc, bravo

 :Merci:
faut partir plus longtemps, parce que la peinture ne va pas se faire de suite  :help:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

cosmic-nytro

Bravo pour l'efficacité!

Tu y vas au feeling à chaque fois ou tu as un plan bien précis dans ta tête? Ce sont plutôt les pièces que tu trouves qui te guident ou tu sais déjà ce que tu veux faire et le type de pièces que tu recherches? je ne sais pas si je suis bien clair...
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ratatarse

Bah, j'avais prévu des pièces en gros, pour le style, et ensuite, je regarde comment les intégrer.
Je passe plus de temps à fouiller dans le rabiot plutôt qu'à les coller, en fait...

Mais j'avais une idée sommaire de ce que je voulais faire, le reste, c'est le feeling avec les pièces, et l'habitude de greffer des trucs improbables sur d'autres trucs...

L'avantage, c'est que faire cette réa me permet de reprendre goût au custom et au kitbash, arrêtés depuis quelques années... enfin, je n'ai jamais réellement fait de kitbash jusqu'au final, pour être franc  :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

HiCksS

un mot... juste un, "BADASS" excellent  :number1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Cerbere15

Punaise ça va envoyer sévère! J'ai hâte de voir la suite!
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Merci à tous pour les encouragements  :Merci:

Bon, j'en étais où, avec tout ça, moi ?
Ah ué, faire la tourelle...
Bah, faudrait pas l'oublier...

Rien que parce que j'aime faire les choses dans tous les sens, je vais déjà mettre un polycap sous le siège conducteur pour tenir le berceau LRM comme il faut, et lui permettre de tourner.
Donc on décolle le siège (ouais pas j'avais qu'à pas coller ça, hein) et on va sceller un polycap avec de la magic dust de chez Damilo





Maintenant, ça ne bougera plus...

Le plan initial pour le Maxxon était de me servir des M2 de chez Tasca, superbes et bien plus détaillées.
La preuve en image avec en vrac, de la M2 Trumpeter, Italeri et Tasca...


Mais bon...
Les M2 sur les affûts présentent des supports et aussi une culasse différente...
Bref, celles du kit étant décentes, je les ai finalement utilisées (exit les tasca, retour dans le carton de stockage !)




Avant de les monter, on va s'occuper de combler le trou laissé vacant par l'absence de canonnier dans le siège de la tourelle (si, si) en montant un radar de visée automatique (bah ué !) que je vais bricoler avec des reliquats de kits d'armement Armored Core ou Frame Arms :




Bon... le positionnement de l'assiette radar ne me plaît pas, on décolle


Et à de suite pour... bah la suite
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Je vais aller récupérer une articulation Frame Arms que j'avais tronçonnée il y a quelques années...
Hop


On met ça derrière la dish :


On pose la tourelle pour voir...


Et hop, le radar est en place :



Un pti essai avec le reste du merdier :


Mouais... Les caissons de munitions ne me conviennenet pas, et en plus, ils empêchent la tourelle de tourner... à cause du conduit de gavage moteur... Qui est l'abruti qui en a mis un gros comme ça (pas aussi gros que le taulier tout de même) ?

Bon, en attendant de réfléchir à comment résoudre ce problème, on va s'occuper des LRG pour les fumigènes de combat :
C'est un aftermarket de chez Voyager Models, simple et efficace, et résine et laiton




Evidemment, il en faut un autre...



L'angle différent des tubes est bien reproduit. Il s'agit de la version US du début des années 2000.



Bon, on se retrouve dans quelques minutes pour mettre des caissons de munitions sur cet affût !




C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Hop, on va fouiller et prendre un classique : le réservoir de bastos du gatling MSG de kotobukiya.
J'en ai plein en rab, car je ne les utilise jamais ou presque sur mes customs.
Bref, on va modifier l'affût et placer le caisson pour qu'il évite le gaveur et qu'il alimente les deux M2 en parallèle de chaque côté.
le fait d'avoir dissocié les deux côtés permettra aussi de faire un feu sous un angle séparé de part et d'autre de l'affût : multicibles :p



Hop, je valide
re-hop, on met le deuxième !


Maintenant, on va chercher de quoi boucher les trous et rendre ça moins brutasse...
Direction les options parts MSG de Kotobukiya


On va déjà boucher à la vue le dessous de l'affût, j'aurais pu m'en occuper avant mais... voilà, hein !


Ensuite, je retourne sur le Mk19... la boîte de munitions devant le gaveur, bah ça me gave depuis le début en fait !
Allez hop, on décolle ça...


Je prends un turret ring, de mémoire encore un truc d'Abrams Trumpeter, et des munitions Kotobukiya qui vont pas mal du tout pour singer le 40mm :


Je retaille le ring et je le mets en place :



Je commence à couper et à donner de l'angle aux bandes de munitions jusqu'à faire la jonction entre le mk19 et la caisse revenue sur le côté de la cabine, j'avais déjà fait un essai bien avant mais je l'avais décollée... bah pourquoi !!! :



Bon, là les munitions vont se péter la gueule, donc faut leur créer un chenillard...
Sparti avec l'autre moitié du ring qu'on va dépecer :

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire