• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Razor Crest

Démarré par diogene, 19 Février 2023 à 16:57:19

« précédent - suivant »

diogene

Allé on demarre les hostilité. Ca faisait un moment que la boite me regarder de travers donc on attaque:

Bon alors deja le kit:

En vrais c est pas mal pour du revell, le 1/72 a l air correct et les details sont plutot bien foutue :beaukit:  bon par contre beaucoup de flash...pour du 2022 c est chaud....

Donc au menu le crest évidement (avec lumiere et tout le bordel) qui sera probablement posé quelque part(pas encore decidé ou) avec un vrai mando (parce que celui de la boite....)qui sera imprimer et l enfant également.

J ai logiquement commencé par le cockpit

le tableau de bort "brut"



Un peu de caissonage pour pouvoir passer les fibres et rprise de la console principale



un peu de detaillage (meme si ca verra pas forcement..)



un peu de charcutage pour pouvoir passer les fibres



et passage des fibres










a+ pour la suite!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

MisterK

Le Razor Crest avec lumières ça va s'avérer sympa à suivre comme WIP  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Eldenriel

Hâte de voir la suite,
Je suis un Américain qui a illuminé le bandai petite échelle et ca rendais déjà très bien, donc au 1/72eme tu as de quoi faire.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Kren

Citation de: MisterK le 19 Février 2023 à 17:33:15Le Razor Crest avec lumières ça va s'avérer sympa à suivre comme WIP  :)
:+1:  Ça commence déjà très fort.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Pascal

Citation de: MisterK le 19 Février 2023 à 17:33:15Le Razor Crest avec lumières ça va s'avérer sympa à suivre comme WIP  :)
:+1:  :number1:  :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Bouq'


Citation de: MisterK le 19 Février 2023 à 17:33:15Le Razor Crest avec lumières ça va s'avérer sympa à suivre comme WIP  :)

pour sûr !
:+1:

Citation de: Eldenriel le 19 Février 2023 à 20:34:17Je suis un Américain qui a illuminé le bandai petite échelle et ca rendais déjà très bien...

celui qui fait 7,5 cm de long ?
celui-là ?

t'as vu ça où ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Eldenriel

Exactement  :)

Je suis sympa je vais donner quelques sources  :mdr:

https://www.youtube.com/@modelsbychris

Il aime aussi beaucoup la SF et Star Wars, la dernière figurine de Luke sur le Taun Taun est dingue.

C'est à partir de ses vidéos que j'ai monté le B-Wing.

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', diogene, bruno78, Kren

Eldenriel

Citation de: Eldenriel le 19 Février 2023 à 20:34:17Hâte de voir la suite,
Je suis un Américain qui a illuminé le bandai petite échelle et ca rendais déjà très bien, donc au 1/72eme tu as de quoi faire.


Je suis aussi intéressé pour voir comment tu vas traiter les métalliques et les différentes teintes
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

diogene

:Merci: j essaie d avancer un peu dans la semaine

Citation de: Eldenriel le 20 Février 2023 à 14:08:13Je suis aussi intéressé pour voir comment tu vas traiter les métalliques et les différentes teintes

ben pour moi des teintes il y en a qu'une, que je vais traiter avec "faut que je regarde ce que j ai dans mon stock" :mdr: :









Bon par contre il est cracra :cool: je vais surement faire ca a l'huile.



Par contre j aimerais bien me tenter les variation sur la sortie des réacteurs.faut que je regarde...

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Bouq'

Citation de: diogene le 20 Février 2023 à 17:18:35
CitationJe suis aussi intéressé pour voir comment tu vas traiter les métalliques et les différentes teintes

ben pour moi des teintes il y en a qu'une, que je vais traiter avec "faut que je regarde ce que j ai dans mon stock" :mdr: :

Il dit juste ça pour te mettre la pression !
te laisse pas avoir
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

flix78

Très à la mode ce kit en ce moment :mdr:
Mais c'est pas grave je vais suivre quand même voir comment tu t'y prends...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

cosmic-nytro

Citation de: diogene le 20 Février 2023 à 17:18:35:Merci: j essaie d avancer un peu dans la semaine

ben pour moi des teintes il y en a qu'une, que je vais traiter avec "faut que je regarde ce que j ai dans mon stock" :mdr: :



Sans doute la technique la plus répandue en fait  :haha:  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Bouq'

Citation de: flix78 le 20 Février 2023 à 20:18:25Très à la mode ce kit en ce moment :mdr:
Ouaip, pour un truc qui est parti en fumée, c'est fort quand même ! :mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

diogene

Citation de: Bouq' le 20 Février 2023 à 18:35:44
Citation de: diogene le 20 Février 2023 à 17:18:35
CitationJe suis aussi intéressé pour voir comment tu vas traiter les métalliques et les différentes teintes

ben pour moi des teintes il y en a qu'une, que je vais traiter avec "faut que je regarde ce que j ai dans mon stock" :mdr: :

Il dit juste ça pour te mettre la pression !
te laisse pas avoir
:mdr:

Alors pour la pression...si tu fais pas ton metre 80,90kg et que tu est pas sicilien avec un fort accent du midi, il y a peu de chance que ca marche :mdr:

Citation de: flix78 le 20 Février 2023 à 20:18:25Très à la mode ce kit en ce moment :mdr:
Mais c'est pas grave je vais suivre quand même voir comment tu t'y prends...

Ouais il y a N-1 qui sort cette année alors ca aide a faire avaler la pilule a madame :oups:
Citation de: cosmic-nytro le 20 Février 2023 à 21:35:24
Citation de: diogene le 20 Février 2023 à 17:18:35:Merci: j essaie d avancer un peu dans la semaine

ben pour moi des teintes il y en a qu'une, que je vais traiter avec "faut que je regarde ce que j ai dans mon stock" :mdr: :



Sans doute la technique la plus répandue en fait  :haha:  :haha:

Bon je suis pas le seul ca me rassure....

 :Merci:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Remy_s_Plamo_Corner

Citation de: diogene le 20 Février 2023 à 17:18:35Par contre j aimerais bien me tenter les variation sur la sortie des réacteurs.faut que je regarde...

je vais surement enfoncer une porte ouverte, mais je dirais une teinte alu/inox  , une teinte cuivre, et apres faut jouer avec les transparents orange/bleu ou kit de pastel tamiya pour la chauffe des echappements (ce truc date de 15 ans mais ça doit exister encore)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Goose


Très très bien tout ça !!!  :up:

Je sens que tu vas nous sortir une petite merveille...

Bon montage !!!
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire