• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

"Venus Wars" amiral A1 octopus ^^

Démarré par HiCksS, 04 Février 2023 à 10:57:11

« précédent - suivant »

HiCksS

Voilà, c'est à mon tour... alors j'vais essayer de faire cet engin-là !!! un gros bébé tiré de l'anime "venus wars".





4m50 de haut quand même ^^



Plus je le regarde et plus jme demande comment j'vais faire... à l'énoncer du thème, j'ai tout de suite pensé à lui sans aucune hésitation ... mais là, maintenant je commence à avoir des doutes  :-\




matériel de base pour commencer  :decoupe: 
 

Bouq'

Milliput Master va encore frapper !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

Bonjour tout le monde,

@ HiCksS

Citation de: HiCksS le 04 Février 2023 à 10:57:11Plus je le regarde et plus jme demande comment j'vais faire... à l'énoncer du thème, j'ai tout de suite pensé à lui sans aucune hésitation ... mais là, maintenant je commence à avoir des doutes  :-\

J'aime bien ton cri du cœur  ;)

Peut-être en accolant deux blindés ?

Quoi qu'il en soit, je vais suivre avec intérêt

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

cosmic-nytro

Ahhh Vénus Wars, c'est tellement trop bien cet OAV sérieux...

je pense que tu peux au moins t'en inspiré, sans forcement le reproduire à la perfection

Le + dur c'est la forme principale et peut être devrais tu partir d'une base plus trapue comme un Jagdpanzer IV par exemple...

Vu les forme ça semble plutôt se faire à la sculpture, avec de la DAS autodurcissante par exemple dans un premier temps...

Hâte de voir ton super boulot, comme toujours! ;)
All Our Gods Have Abandoned Us
 

damned81

Personnellement, je t'en voudrais pas si il ta réalisation n'est pas identique à l'original car connaissant ton travail ça aura de la gueule bien "badass"!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Goose

#5
J' avais même pas fais le rapprochement, pourtant cet anime m' avais marqué dans ma jeunesse  :boulet:




Si ça peut aider: Peut-être monter la base de ton char, couper chaque chenille en deux, et ajouter des morceaux plastique style ( c' est un exemple hein ?! ) bouchon de shampooing pour le haut, une capsule kinder pour le milieu entre les chenilles, coller différents éléments ressemblants à ce qui ressort... Pour les arrondis à l' arrière, petits câbles recouverts de toile ( comme pour la fibre de verre ) et ensuite, comme le dit Cosmic, sculpter le reste en ajoutant de la pâte entre les différents parties puis la recouvrir de Mastic et ponçer.

Sacré boulot mais si le résultat est là, ce dont je ne doute pas en ayant vu certaines de tes oeuvres sur le fofo , ça va déchirer sa mémé !!!

P.S: Oupsss !!! Vu que tu as deux kit inutile de couper tes chenilles en deux vu que tu en as 4. A vais pas vu 

:boulet:  2 fois
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

stephen

Oups

Citation de: Goose le 04 Février 2023 à 14:35:17P.S: Oupsss !!! Vu que tu as deux kit inutile de couper tes chenilles en deux vu que tu en as 4. A vais pas vu 


Je n'avais pas vu non plus la deuxième boîte cachée sous la première .

 :boulet: aussi ! Pour que Goose se sente moins seul

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

HiCksS

merkiki les loulous... j'vais tacher d'faire au mieux  :)

j'ai commencé le travail...

sur l'original, on peut facilement deviner que les galets porteurs sont entrelacés, mais là j'vais aller au plus simple et garder la configuration original du kit.








malheureusement problème... la poulie de renvoi ou le galet de guidage j'sais plus le terme exact son de même taille, et yen à pas en rab :(  alors j'vais tricher, et en piquet 2 là ou on le verra le moins !!! faudra pas regarder en dessous... mais comme dit l'autre pas vu pas pris  ;)



j'vais maintenant devoir m'attaquer aux maillons mais, ça c'est une histoire...


Citation de: cosmic-nytro le 04 Février 2023 à 12:59:17Vu les forme ça semble plutôt se faire à la sculpture, avec de la DAS autodurcissante par exemple dans un premier temps...
Citation de: Bouq' le 04 Février 2023 à 11:17:59Milliput Master va encore frapper !

j'ai une réputation à tenir !!! obliger


Citation de: stephen le 04 Février 2023 à 11:35:08Peut-être en accolant deux blindés ?
Citation de: Goose le 04 Février 2023 à 14:35:17Si ça peut aider: Peut-être monter la base de ton char, couper chaque chenille en deux, et ajouter des morceaux plastique style ( c' est un exemple hein ?! ) bouchon de shampooing pour le haut, une capsule kinder pour le milieu entre les chenilles, coller différents éléments ressemblants à ce qui ressort... Pour les arrondis à l' arrière, petits câbles recouverts de toile ( comme pour la fibre de verre ) et ensuite, comme le dit Cosmic, sculpter le reste en ajoutant de la pâte entre les différents parties puis la recouvrir de Mastic et ponçer.

Oui, merci... j'ai déjà une vue d'ensemble de comment m'y prendre, d'ailleurs... un œil averti peut constater qu'il y a deux boites ^^


Citation de: cosmic-nytro le 04 Février 2023 à 12:59:17Ahhh Vénus Wars, c'est tellement trop bien cet OAV sérieux...

grave !!! toute une époque ^^ j'ai que le dvd en 4/3... j'aimerai bien le revoir en HD format 2.35:1


Citation de: cosmic-nytro le 04 Février 2023 à 12:59:17je pense que tu peux au moins t'en inspiré, sans forcement le reproduire à la perfection
Le + dur c'est la forme principale et peut être devrais tu partir d'une base plus trapue comme un Jagdpanzer IV par exemple...


arf... tu gâches la surprise t'es trop curieux camarade!!! Oui, t'inquiètes, je compte bien le faire à ma sauce, rien à redire sur l'avant... juste magnifique!!! mais alors, le cul!!! il est juste horrible... et va subir de grosses modifications made in bibi


Citation de: Goose le 04 Février 2023 à 14:35:17J' avais même pas fais le rapprochement, pourtant cet anime m' avais marqué dans ma jeunesse  :boulet:

Rrrooooo... le vilain, allez!!! ça ira pour cette fois... mais que ça ne se reproduise pas
 

zebulon

ça va défourailler sévère!!!

pour le blindage,tu peux éventuellement te faire une base en carton sur laquelle tu viens rajouter des formes (demi sphère,demi oeufs),chez cultura ils vendent des sphères en plastique de différentes tailles qui se clipsent en deux

apres bien sur,tartine de Milliput!
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Sidorovich

Belle...Belle Bestiole  :number1:  je sais pas comment tu vas trifouiller le machin ,mais affaire à suivre  :number1:
 

diogene

Ouais j avoue ca vend du reve :mechattitude:

Je m'installe !
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

J'adore les designs de Venus Wars, hâte de voir ce que tu vas tirer du vénérable T34 !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

HiCksS

kikoo les loulous, tout petits avancé !!! mais alors toute petite  ;) merkiki pour votre soutien, je vais en avoir besoin... ça va être sportif!!! ji vais à reculons...









Citation de: zebulon le 04 Février 2023 à 15:27:28pour le blindage,tu peux éventuellement te faire une base en carton sur laquelle tu viens rajouter des formes (demi sphère,demi oeufs),chez cultura ils vendent des sphères en plastique de différentes tailles qui se clipsent en deux apres bien sur,tartine de Milliput!

oui, c'est une idée, mais je suis surpris par la petite taille de la base. 9 sur 13 cm pour le profiler blanc !!! vraiment pas grand... arf!!! à vrai dire j'imaginais faire un truc bien plus grand. ptite déception !!! mais j'ferai des économies de matériel, moindre mal donc ^^


Citation de: Sidorovich le 04 Février 2023 à 19:45:09je sais pas comment tu vas trifouiller le machin ,mais affaire à suivre  :number1:

moi non plus... enfin pas vraiment, juste une idée générale :-\
 

Bouq'

Chers cyberconcurrents,
loin de moi l'idée de vous retourner la tête, ni quoi que ce soit d'autre mais...

J-69 !


Je dis ça, je dis rien....  :white-flag:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire