• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Concours 2023] CROSS BONE FULL ARMED

Démarré par ben-grimm, 02 Février 2023 à 19:49:39

« précédent - suivant »

ben-grimm

Bonjour.

KIT    : GUNDAM CROSS BONE

ECHELLE : 1/100

PROJET  :
En toute honnêteté je ne sais pas où je vais aller, mais comme dit l'autre : "Ah, c'qui compte c'est pas l'arrivée, c'est la quête"
Je sais juste que pour être au niveau avec un si vieux kit il va falloir faire des modifications du kit basch, bref des choses que
je n'ai que très très rarement faites et jamais vraiment réussi. Donc let's GOOOO 

OBJECTIFS :
Aller au bout.
Ne pas se précipiter.
Apprendre avec vous.
Kiffer.
     
Voilà je vais partir avec ça et je vais surement récupérer d'autres pièces sur différents kits toujours en cave


ésquisse31

 

freed

Du gros robot avec une arbalète !
Ca va être Heavy ça !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Ben-Grimm

Parfait...

Je vais suivre...

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Rhum Unhuit

Il est trop bien avec son arbalète ! Bon montage !
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Goose


Super projet ! Je vais suivre ça avec attention  :up:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Sidorovich

J'avoue je n'y connait rien en mécha "GUNDAM" et pourquoi j'ai zappé cet épisode de robot ??? , en tout cas
ils ont de la gueule  :number1:
Bon courage à toi avec toutes ces boites  :evil:
 

MisterK

 

diogene

Chouette de projet!

Petite question, c est quoi ce kit

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

ben-grimm

Citation de: diogene le 06 Février 2023 à 16:39:26Chouette de projet!

Petite question, c est quoi ce kit



Aucune idée, j'en ai 4 dans ma cave (2 par boites) ???
J'ai découvert un paquet de kits que j'avais totalement oubliés dans mes caves.  :haha:  :haha:  :haha: 

C'est un pod de maintenance.

C'est assez top comme truc je trouve pour un dio avec un mécha, mais là je vais l'utiliser pour "badassifier" le CROSSBONE.
Je pense que la partie arrière va me servir pour rajouter des bras qui porteront des armes (gatheling ou autres).
On va commencer doucement le montage ce week-end.




IMAGES DU POD
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Valky

#12
C'était des kits que tu avais du acheter pour notre Dio "Flying dock", qui est rester dans le carton "Projets du Futur"
Par contre je me souvenais pas que tu en avais pris plusieurs

Souviens toi, j avais fait des 3D de mise en place .





Urgent !! c est pas un délai
 

cosmic-nytro

Me souviens à l'époque les projets de la démesure et les discussions sans fin IRL sur le projet d'un dio Mak avec 30 armures qui se tapent la tronche dans une raffinerie!   
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Valky

Oui c'est vrai, mais c'est encore avant ça ce projet là. Le projet Mak c'était histoire de faire un diorama avec tout le monde de hangar. Le projet du Dock, j'avais commencé la plateforme, au niveau impression 3D et fichier et Nico avait déjà fait la péniche, qui devait se trouver à l'emplacement du gros bateau que l'on voit sur la photo. David devait placer son raymora, on devait faire un espèce de bar avec des containers, on était à fond dedans, et pouf tout le monde a disparu 😅😅
Urgent !! c est pas un délai
 

ben-grimm

En effet, les mecs je vieillis je vieillis. :mdr:  :mdr:
Bilan j'en ai 4 dont 1 qui va servir de pièces détachées, mais bon il restera tout de même l'habitacle.

 

Valky

Citation de: ben-grimm le 07 Février 2023 à 12:34:02En effet, les mecs je vieillis je vieillis. :mdr:  :mdr:

j'te rassure ,il y'a pas que toi ,c est surtout que le temps passe vite,et qu'on laisse des trucs en route.
Urgent !! c est pas un délai
 

ben-grimm

Debut tranquillou avec le buste.
C'est là que tu vois tout le boulot qu'il va a falloir fournir en termes de modifications pour rendre ça BADASS.
Les photos serviront pour le avant après.


ben-grimm


Le vaisseau qui accompagne le mecha.

Il vient s'emboiter dans le torse du mecha, chose que je n'avais pas percutée.
Je n'avais pas prévu d'assembler le vaisseau avec le mecha pour la mise en scène.
Je pense qu'en continuant le montage je verrai l'autre configuration proposée.
Un petit peu tout les soirs ça va le faire.

Demain Saint Valentin oblige pas de kit  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 

Pour vous donner une idée de l'échelle



Le nez du vaisseau se plie, le cockpit s'abaisse, les canons se replient.


Cela permet d'emboiter le tout dans le torse


Cela permet de voir le tout petit pilote dans le corps du gundam

Kren

J'avais fait le modèle en HG mais celui-ci est nettement plus chouette niveau détails. :number1:
Bonne chance pour la suite du concours.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire