• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Conan, le fils du futur (print 3D)

Démarré par Sebguill, 21 Octobre 2022 à 17:33:54

« précédent - suivant »

Sebguill

Hello la team !

Allez on ne rajeuni pas avec mon nouveau sujet puisque j'ai decidé de faire une impression 3D du personnage principal de Conan, le fils du futur



Serie datant de 1978 au japon, elle a été diffusé dans la seconde moitié des années 80 en France mais est passé inaperçue

Créée par Hayao Miyazaki d'après le roman "Après la vague" d'Alexander Key, la série a gagné en popularité en France en même temps que les œuvres de Miyazaki.
Du coup une seconde diffusion a été programmé début 2000 ainsi qu'une sortie VHS/DVD par DIP mais (comme quoi on se foutait royalement de cette série) la bande son française a été simplement perdue !
Une nouveau doublage fut lancé et par chance les doubleurs d'origines furent de nouveau sollicités (enfin pour les persos principaux) dont Brigitte Lecordier (sangoku enfant, oui-oui...) et un nouveau générique a été composé et enregistré par JJ Debout (auteur aussi de "capitaine flam" et époux de C.Goya).

Bon voilà pour le decor, passons au projet :

C'est parti pour l'impression :



Et voilà ce que j'en ai fait :





















Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Kren

Il est excellent.
Je trouve que tu as parfaitement retranscris l'expression du personnage. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Petit bémol quand même parce-que j'aime chipoter concernant la main qui ne tient pas réellement le poisson (ou alors c'est la photo qui donne cet effet).
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

#4
Merci

Et non, tu un bon observateur. Tu verras mieux dans le vidéo à venir mais en fait la main et le poisson sont bien sculptés pour s'emboiter MAIS il une fois imprimé ca ne s'emboite plus. Il aurait fallu soit que je coupe la queue du poisson ou que j'utilise une résine souple pour déformer la main pour la mettre sur le poisson

La queue possède bien la forme de la main et même des trous pour emboiter certain doigt

J'ai donc triché comme j'ai pu

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Globetrotter08


Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 26 Octobre 2022 à 13:07:21Tu verra mieux dans le video à venir
Effectivement. J'ai aussi vu que ta figurine rend beaucoup mieux en vidéo qu'en photo. Je trouve que les ombrages sont beaucoup plus visibles et les couleurs plus pétantes.
Du grand art figurinistique :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire