• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The famous Famo!

Démarré par zebulon, 11 Juin 2011 à 20:26:20

« précédent - suivant »

zebulon

salut bande de petits sacripiants
bon j'ai profité de ce week-end pluvieux pour avancer un peu
la partie intérieure de la cabine est terminée

place aux photos:







pour les cadrans,la méthode Zebulon pour pas se casser les noix!!
alors je peint d'abord le recto du cadran,en rouge et vert pour le compte tour,puis en blaanc pour les fonds



et hop!!



le pare brise enfin terminé
je ne sais combien il y a de pieces et de pliages,mais ça a ete une maquette dans la maquette :o



la charniere,la aussi on frise;on tangente avec la folie pure!



le systeme de fermeture à compas et son ecrou papillon,restons zen.....





les esprits les plus perspicaces auront remarqué que le pare brise est déjà masqué
c'est qu'en effet,enhardis par cette prodigieuse avancée,j'avais prévu dans la foulée de passer la couche d'apprêt puis la couche de base sur toute la partie intérieure de la cabine afin de pouvoir peindre l'intérieur avant de tout refermer
mais ça,c'était avant le drame!!
mon compresseur à décider de me lâcher!!objet inanimés,avez vous donc une âme???? :0023: :0023: :0023:

bref,me voila coincé,car je ne peut continuer plus avant tant que ma cabine n'est pas montée...
bon,il faut que je trouve une solution rapidement!
 

Arnaud

Ah ben merde, c'est le pauv truc le compresseur qui lâche comme ça!

Effectivement le pare-brise et ses charnières c'est quelque chose  :o

T'as encore fait un super boulot Zeb  :aplausos:
 

Denis simon

Le tableau de bord et super bien fait
C'est bien que les fabriquant mette de la planche transparente  imprimé dans leur boite
Ça fait tout de suite un plus sur le kit 

Un sacré boulot de travail de PE sur le par brise pas évident  les charnières et de collé de si petite pièce

En espérant que ton compresseur  soit réparable  :P



Le Tourbeux

#63
Comme c'est triste pour ce pauvre petit aéro ! A peine sorti de sa boîte toute neuve, que le voilà devenu orphelin de compresseur !!!  :(   :(   :(   :'(

Répète après moi : un pinceal, des pinceaux...  >:D   >:D   >:D


Sinon, encore une belle avancée !  :aplausos:

Tu maîtrises décidément bien la PE, chapeau !  :number1:   :number1:   :number1:

Vivement que l'on puisse voir le pare-brise sans les caches, pour mieux se rendre compte du travail !

Pour les cadrans, la méthode Zébulon me paraît excellente.  ^-^
D'ailleurs, y en a t-il d'autres ?  ???


Bonne continuation !  ;)


:0088:

Bruno

cyril

Tu préfères pas les écrous papillons en plastique de chez Bronco ? Il sont super beaux et très fins, sur ce genre de montage ça devrait le faire ;-)
 

zebulon

merci pour les commentaires!
cyril,pour les papillons Bronco,ben je connais pas!!
c'est une boite spécifique?parce que là,pour le pare-brise,le papillon doit faire 8/10° de mm d'une oreille à l'autre

sinon pour le compresseur,il faut que je degote la partie incriminée,a savoir le filtre-reducteur,sur une plage de pression de 0 à 12 bars (0 à 6 bars serait largement suffisant)
mais c'est qu'hier j'avais la rage!!! :0023: :0023:

un pinçal,des pinceaux,un chapal,des chapeaux,un brunal,des bruneaux! ;D
 

Le Tourbeux

Voui, Bronco fait différentes boîtes d'écrous spécifiques au 1/35e.
Et c'est vrai que le résultat est bien meilleur que de la PE...
Tiens, Terry a heureusement conservé les revues de la marque :
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/bronco/ab3501-6.htm

Tu devrais nous mettre la photo de ce qui a laché sur ton compresseur. Il y aurait peut-être une combine pour passer par de l'industriel, solution qui serait probablement moins chère qu'une pièce d'origine !  ;)


:0088:

Brunal

Arnaud

Oki avec Brunal pour la pièce;)
 

zebulon

pour le compresseur voici les photos du crime!



donc maintenant il y a une fuite permanente par l'event de la soupape du regulateur de pression (le carré noir au centre du cylindre noir aussi!)



en demontant il s'avere que le disque:



est cassé:



le recollage de cette piece ne pourrait etre que provisoire
je vais me degoter tout le bloc,d'ailleurs si quelqu'un à une adresse,moi ,je cherche!
 

Arnaud

C'est bien le bloc entre l'épurateur d'air et le mano?

Si oui c'est un bloc complet qu'il faut, enfin je veux dire un ensemble mano/épurateur

Brico-merlin et Cie devrait avoir ça
45 euros je pense.


 

bruno59

trés trés bon boulot et poste agréable a suivre
 

Le Tourbeux

Citation de: Arnaud le 19 Septembre 2011 à 21:03:03
C'est bien le bloc entre l'épurateur d'air et le mano?

Si oui c'est un bloc complet qu'il faut, enfin je veux dire un ensemble mano/épurateur

Brico-merlin et Cie devrait avoir ça
45 euros je pense.
Comme Arnaud !  ;)
Ce sont des éléments que chaque fabricant d'éléments pneumatiques possède à son catalogue.

Cherche avec "FRL", sachant que tu n'auras besoin que du "FR" (Filtre + Régulateur) et pas du "L" (Lubrificateur) ; mais ce sont des éléments modulables/empilables la plupart du temps.


:0088:

Bruno

zebulon

parmis mes nombreuses recherches,j'ai trouvé ça:

http://www.stds.fr/filtre-detendeur-1/4-,fr,4,MSF2000.cfm

par cher et spécifique aux compresseurs disons plutôt de petite puissance,contrairement a ce qui est vendu plus généralement
de plus le fdp sont gratos!!
allez jeter un coup d'oeil,y'a des trucs sympa,a des prix abordables

en tout cas,merci pour vos avis éclairés! :Panneau-Merci:
 

Arnaud

C'est bon, et c'est pas cher en plus!

Avoir du 1/8 fourni avec c'est pas courant en plus.
 

zebulon

ça y est,reçu ce matin,monté tout à l'heure!
j'ai juste interverti les deux mano,l'ancien étant plus pratique
bon,si demains j'ai le temps,couche d'apret et couche de base sur la partie interne de la cabine
 

Arnaud

C'est bon ça te fait juste une semaine de retard, c'est rien!  O0
 

zebulon

alors!
y'en a qui croyaient que je m'était endormi,voir que j'avais baissé les bras!
c'est mal me connaitre bande de gratouilleurs de bigorneaux!!

alors pour l'occasion je me suis fendu d'un bon coup d'aéro,il marche bien le nouveau coco!

allez les images!

sous couche red brown tam suivi du dark yellow
le red brown sert d'appret et de pré-ombrage ;)







les attaches de fusils partent dans tout les sens,mais c'est ellement fragile que j'essaierai de redresser tout ça au dernier moment

la patine:celle ci sera finalisée en même temps que l'ensemble du kit
le but était de peindre tout ce qui allais devenir inaccessible pour la suite du montage
les photos sont prises au flash,ce qui à pour conséquence de faire ressortir les "brillants" et d'écraser le dark yellow qui est plus clair










le pare brise:pour l'anecdote,et afin qu'un certain BDphile-erbivoro-acheteurcompulsive-balladeur en foret-navalo-PaVéphage puisse se gausser sans retenue,je signale quand même que j'ai réussi l'exploit de masquer deux fois le même coté d'une vitre,et lorsque j'ai démasqué,et bien une vitre était opaque!
honte a moi!je vais de ce pas entreprendre mon pèlerinage vers saint Jacques de Compostelle!
bon,en fait un p'tit coup d'alcool à 70°a suffit...



voila pour l'instant!
passé ce cap fastidieux,le montage peu désormais continuer


 

Arnaud

Sympa la peinture, tu as peinds avec quoi pour avoir cette aspect laqué au début, parce qu'ensuite le weathering a fait son office, et bien en plus!  ;)
 

ArnoB

Woah super
:aplausos:
C'est magnifique ce cuir usé sur les sieges !!!  8)

c'est en voyant un boulot comme ça que j'ai envi de faire de l'historique/militaire....
 

Denis simon



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire