• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Huge Klingon bird of prey (impression 3D)

Démarré par Ben Workshop, 08 Juillet 2022 à 13:58:36

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Bon comme j'ai dis dans un autre sujet (me rappelle plus forcement duquel lol ) j'ai craqué sur un lot de fichiers STL pour imprimer un oiseau de proie klingon ..
alors je sais que je l'a idejà fait mais j'ai tjrs voulu en avoir un de belle taille ;)



Le fichier (http://goldenarmor.com/bird-of-prey/) n'est pas donné.. mais le travail effectué dessus est vraiment impressionnant.. en le passant à 163% on a un studio scale, et les détails sont la pour lui rendre hommage .
De plus la position des ailes est ajustable après assemblage ;)

Bon perso je vais le laisser à 100% ce qui fera un sacré bestiau quand même .. (env 60cm de long, 15cm de haut et 92cm d'envergure (ailes à plat, en position de combat il sera moins large mais bcp plus haut lol )



.

donc, après l'achat d'une imprimante Elegoo Saturn S + une mercury X bundle (wash and cure séparés)




je me suis mis aux test d'impression ;)
j'ai commencé par la pièce rouge transparente du réacteur..;
apres un essai bien mais améliorable, j'en ai fait un second bien mieux.





Puis j'ai lancé une plus grosse pièce ;)
après un échec , j'ai voulu alléger les support.. et le model n'a pas tenu).. voici une pièce quasi nickel ;)







je vais continuer à imprimer tout en continuant le BR ;)

 

Scratchy

 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Ben Workshop

Citation de: Ben Workshop le 08 Juillet 2022 à 13:58:36Bon comme j'ai dis dans un autre sujet (me rappelle plus forcement duquel lol )

C'était dans "Nouvelles acquisitions" et qu'y lis-je ?

Hum ???

T'inquiète c'est bien prévu de le finir avant d'attaquer des projet avec l'imprimante ;)

Est-ce bien sérieux ?

Bon, on va pas en faire un plat, d'autant plus que moi aussi j'ai envie de voir ce zoizeau.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Ben Workshop

lol t'inquiete, vu le nb de pièces à imprimer.. j'ai du temps avant de vraiment commencer ;)

les vacances commencent bientôt pour moi et je vais me relancer sur le BR ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Anasher

Petite question, je suis aussi intéressé par l'acquisition d'une imprimante 3D (pas pour tout de suite, je suis sur un gros projet depuis 5 ans, et j'en ai encore pour au moins autant, ca me laisse du temps pour écluser mon stock). Donc pourquoi deux imprimantes? C'est pour quand y'en a une qui tombe en rade? Y'as des différences de qualité d'impression qui justifie le double achat en fonction du modèle à imprimer? C'est pour en vampiriser une pour améliorer l'autre? c'est en fonction de la taille des pièces et des tailles de plateaux?...

zebulon

Citation de: Anasher le 09 Juillet 2022 à 11:05:15Petite question, je suis aussi intéressé par l'acquisition d'une imprimante 3D (pas pour tout de suite, je suis sur un gros projet depuis 5 ans, et j'en ai encore pour au moins autant, ca me laisse du temps pour écluser mon stock). Donc pourquoi deux imprimantes? C'est pour quand y'en a une qui tombe en rade? Y'as des différences de qualité d'impression qui justifie le double achat en fonction du modèle à imprimer? C'est pour en vampiriser une pour améliorer l'autre? c'est en fonction de la taille des pièces et des tailles de plateaux?...

Salut
si tu parles de cette photo:



en rouge,c'est l'imprimante,en jaune ,la première c'est pour durcir la résine et l'autre en blanc,pour nettoyer le modèle après impression mais avant durcissement
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher, Ben Workshop

Ben Workshop

Même plus le temps de répondre lol  :haha:

Merci Zebulon ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Anasher

En fait, c'est quand il parlait de "l'imprimante Elegoo Saturn S + une mercury X bundle".
Merci pour la réponse.

Ben Workshop

la mercury x bundle c'est le set de nettoyage et polymérisation en fait ;)
 

Ben Workshop

Sinon ça imprimé tjrs lol

Faut dire que c'est top, ça imprimé quand je taff , quand je fais autre chose (jardin, courses et .. ) ou quand je dors lol

J'en profite pour apprendre tjrs. .lol

J'ai imprimé des pièces super fines et t'a eu des ratés ..









Pas assez de supports ou pas au bon endroit.  C'est en train de réimprimer ;)

J'ai aussi continué la proue ;)















Puis j'ai attaqué une grosse pièce que j'ai du couper en deux car elle ne tenait pas dans le volume de mon imprimante





Et la ben j'ai aussi appris qu'il faut faire gaffe car il peut y avoir des déformations dûes au manque de support ou alors s'ils sont trop fin ou mal placés, même si la pièce en elle même est bien tenue ...
Mais aussi que les découpes dur ordi doivent inclure une large pour pouvoir refaire un plan de joint parfait ;P



Y'a un bel espace entre les pièces et c'est pas top droit ...

J'ai déjà préparé une pièce pour arranger ça. Mais désormais je me laisserai de la marge ;)

N'empêche il avance vite :P

Bon les vacances arrivent et l'atelier va être rangé..donc je retournerai sur le Blockade ;)
 

Kren

C'est un bien beau projet. :number1:
Vu la vitesse à laquelle tu progresses, avais-tu déjà une expérience avec les imprimantes 3D? Je demande parce-que je me souviens avoir galéré comme un damné au début :-[ .
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08


Ben Workshop

Citation de: Kren le 10 Juillet 2022 à 13:09:47C'est un bien beau projet. :number1:
Vu la vitesse à laquelle tu progresses, avais-tu déjà une expérience avec les imprimantes 3D? Je demande parce-que je me souviens avoir galéré comme un damné au début :-[ .

Alors j'ai une cr10s mais je ne m'en sert presque pas (et pas utilisé depuis bien 2 ans ) et je ne suis pas super bon non plus, j'ai plus de ratés que de réussites dessus lol  ..
D'ailleurs faut que je la remette d'aplomb je vais en avoir besoin pour ce projet.

Sinon aucune expérience en impression résine etc... j'ai juste lu ou regardé deux ou trois vidéos/tuto sur les bases et le restes ben j'essaie :p
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Manchu

Wow !!! Sacré engin !!! ça va etre quelque chose une fois terminé. Eclairage ???
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Citation de: Manchu le 20 Juillet 2022 à 22:07:37Wow !!! Sacré engin !!! ça va etre quelque chose une fois terminé. Eclairage ???

Ouais et encore il n'est pas studio scale lol (et tant mieux je n'aurai plus de place lol )

Oui éclairage obligé..et tout est prévu, y'a juste à bien le penser et voir ce que je peux ajouter.. :D

Cette fois ci pas certain de faire les feux clignotants (version ds9) .. je pense que je vais me retaper les films 3 et 4 pour voir ;)
 

Sebguill

je suis super impressionné par tes impressions et le résultat !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ben Workshop

#16
Citation de: Sebguill le 22 Juillet 2022 à 10:59:35je suis super impressionné par tes impressions et le résultat !!!

Merci mais je te promets que je ne fais rien de spécial.. j'ai bien fait l'aplat du plateau, fait attention quand je répare un modèle et voilà ..j'ai des ratés mais je sais souvent pourquoi (couche qui varie de surface trop rapidement , support pas assez costaud etc ... )

Le max du travail c'est la Saturn S qui le fait.


Sinon j'ai un peu continue les impressions avant mon départ en vacance lol

J'ai refais les pièces de la partie basse pour que les jonctions soient top
(En fait il faut mettre la partie coupée vers le haut et non au début de l'impression sinon t'a des déformations)



Et j'ai commencé la pièce la plus grande du kit, j'ai du la couper en 4 pour que ça rentre ..  l'aile (ici juste la première moitié de l'aile gauche )












D'ailleurs j'ai eu un décrochage au niveau de la partie ronde de l'aile, je vais refaire une pièce pour corriger ;)



 

Sebguill

moi j'optimise pas encore toujours les supports mais j'ai 2 ou 3 gros projets sous le coude qui vont me mettre à l'épreuve mais j'ai des kit classique à faire aussi
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Helix6187

ça va être un gros bestiaux ! Tu comptes lui faire une armature interne pour la tenu dans le temps ?

Ta résine verte c'est qu'elle référence svp ? Je prévois de me faire le planet express et la couleur serait déjà une très bonne base.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Citation de: Helix6187 le 22 Juillet 2022 à 15:45:58ça va être un gros bestiaux ! Tu comptes lui faire une armature interne pour la tenu dans le temps ?

Ta résine verte c'est qu'elle référence svp ? Je prévois de me faire le planet express et la couleur serait déjà une très bonne base.

J'ai fait découper une platine en alu de 4mm d'épaisseur qui s'insère dans le corps ..la pâque est prévue d'origine et les fichiers (dwg, dxf etc .. ) sont fournis avec le reste ;) on peut aussi l'imprimer en pla mais je ne pense pas que ça soit assez costaud.

Je renforcerai le cou avec un tube carré ;)

La résine c'est la green mint lavable à l'eau de chez elegoo.


Citation de: Sebguill le 22 Juillet 2022 à 15:12:11moi j'optimise pas encore toujours les supports mais j'ai 2 ou 3 gros projets sous le coude qui vont me mettre à l'épreuve mais j'ai des kit classique à faire aussi
Je renforce aussi mais là j'ai du louper un truc ;) ça arrive :P

Le truc sympa c'est qu'elles grosses pièces ça prend un paquet d'heure a imprimer, donc on peut faire autre chose pendant le temps lol ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire