• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Char Rhino - "Shoot Down in Flames"

Démarré par Poseidon690, 07 Mai 2022 à 18:33:47

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

J'ai pas eu trop l'occasion de faire quelques montages sur le Forum ces derniers temps, alors je profite d'un défi sur OMM (Thème : "Size it Up", en clair des gros modèles) pour vous présenter le thème que j'ai choisi.
Je pars sur ce kit d'un char Rhino issu de la serie WH40K Conquest édité par Hachette et destiné à porter les couleurs des Plague Marines.

N'étant pas gamer, ni très fan de la Death Guard, je m'oriente vers une deco plus ... personnelle. Elle represente un challenge de peinture à l'aéro que je souhaite faire depuis quelques temps. Le titre devrait vous guider vers ce à quoi je me prépare.

Voila le début avec la préparation des pièces principales



A blanc ça se monte plutôt bien, mais avec ce que j'ai l'intention de faire, les joints devront être soigneusement traités, le mastic sera donc de rigueur

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Voilà donc ce que ça donne à blanc







Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Oveiron

Bon projet en perspective ! Tu vas le mettre aux couleurs de quel chapitre ? Ultra Marines ?
D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Sidorovich

Je suis pas connaisseur mais ça sent bon comme montage ...

Fait toi plaisir et peint le comme bon te semble  :number1:  :evil:
il y a peut être des règles et des codes mais les transgresser c'est s'offrir la liberté d'un choix ! 
(de plus dans un monde imaginaire , je vois pas le soucis  :haha:


 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Oveiron

#4
Citation de: Sidorovich le 07 Mai 2022 à 19:12:19Je suis pas connaisseur mais ça sent bon comme montage ...

Fait toi plaisir et peint le comme bon te semble  :number1:  :evil:
il y a peut être des règles et des codes mais les transgresser c'est s'offrir la liberté d'un choix ! 
(de plus dans un monde imaginaire , je vois pas le soucis  :haha: )

Ne vas pas sur warfo, tu vas faire une crise cardiaque :D
Mais je suis d'accord,on peut se permettre tout dès que ça nous plaît :)

Surtout que le lore chez GW change au fil du temps.
D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)
 

freed

Salut Titou !
On va suivre de prêt car sur un rhino y'a de quoi faire du sympa !

Eh non ne va pas sur le Warfo et ses ventes incroyables et sa modération style "39-45" version petit brun à moustache  :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Oveiron

Citation de: freed le 07 Mai 2022 à 19:53:06Salut Titou !
On va suivre de prêt car sur un rhino y'a de quoi faire du sympa !

Eh non ne va pas sur le Warfo et ses ventes incroyables et sa modération style "39-45" version petit brun à moustache  :evil:
C'est tellement bien résumé :D
Quand t'as des topic de 40 pages sur juste des tailles de socles ou savoir << quel est le "vrai" rouge ou jaune pour tel ou tel chapitre...>>
D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)
 

ZWUL

Un bon vieux rhino des familles je m'abonne à ton sujet Tittou.
Curieux de voir ce que tu vas en faire.

Pour l'univers 40K y a des talibans comme partout, mais les règles sont tellement régentées que c'est normal.
Après Game laisse la porte ouverte pour créer ses propres schémas.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Citation de: Oveiron le 07 Mai 2022 à 18:56:59Bon projet en perspective ! Tu vas le mettre aux couleurs de quel chapitre ? Ultra Marines ?

Merci.

Aucun chapitre répertorié. Je vais déjà le monter et pour la deco ce sera un peu comme pour mon Redemptor :

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4692.0.html

Je vais y aller au feeling, même si j'ai une petite idée qui me trotte dans le ciboulot ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Oveiron

Poseidon690

Citation de: ZWUL le 07 Mai 2022 à 20:25:02Un bon vieux rhino des familles je m'abonne à ton sujet Tittou.
Curieux de voir ce que tu vas en faire.

Pour l'univers 40K y a des talibans comme partout, mais les règles sont tellement régentées que c'est normal.
Après Game laisse la porte ouverte pour créer ses propres schémas.

Installes toi bien et merci.

Pour les Codex, c'est très bien pour ceux qui sont plongés en plein dans le truc. Je respecte.
Ca n'est pas vraiment mon cas, et comme je ne vais pas revendiquer quoi que ce soit dans cet univers particulier, je me sens effectivement libre.
Et comme le dit Sido, y'a pas vraiment de photos d'époque pour venir me contredire ...
Je vais juste me faire plaisir en pratiquant un de mes LOISIRS préféré.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Oveiron

ZWUL

T'as bien raison lâche toi et prends plaisir
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

#11
Hello,

Peinture de l'interieur en Blanc.
J'ai prévu de quoi "meubler un peu plus. En effet, c'est plutôt pas mal fourni, mais je vais laisser le hayon ouvert, alors il faut completer ce qui est déjà en place.
De plus, j'ai installé sur le toit un morceau de CP gravée pour pouvoir installer un tourelleau supplémentaire.



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

loule13

Salut Thierry,

c'est bien parti pour ce montage  :number1:


un rhino version M113 vietnam  :haha:


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Petit point WIP : L'interieur est bien avancé. Il reste à aménager tout ça avec des détails.



Sinon voila la configuration retenue







Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Marie Noëlle

Pas mal du tout, j'ai vu des gens les peindre ainsi mais existe t'il une charte de couleur pour l'intérieur de ces véhicules? pour ma part j'ai envie des peindre les miens avec des tons beiges sur base de TS3 Jaune sombre mat peinture spéciale ABS Tamiya pour avoir un résultat proche de ceci :

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Poseidon690

Hello,

Marrant ça. J'ai eu la même idée pour le casque sur le banc ! Et je ne connaissais pas cette photo. Comme quoi les bonnes idées ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Marie Noëlle

Citation de: Poseidon690 le 11 Mai 2022 à 19:58:02Hello,

Marrant ça. J'ai eu la même idée pour le casque sur le banc ! Et je ne connaissais pas cette photo. Comme quoi les bonnes idées ...

Merci, et j'aimerais aussi ouvrir quelques portes, au moins une latérale et celle du poste de pilotage avec les fenêtres devant...mais bon j'en reparlerais sur mon post quand j'attaquerais mes deux Rhinos.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Poseidon690

Hello,

Je pense en avoir fini avec l'intérieur. C'est guère meublé mais ce ne sera visible que si on se penche pour regarder, autant dire que peu verront tout ça ... Mais bon, c'est là !

Tribord



Bâbord



Plafond



Vues tout fermé





Les pétouilles sur le plafonnier ont été reprises, bien sûr !

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sidorovich

 :aplausos: ça claque .....c'est BOOOOooo! :prosterne:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

loule13

Salut Thierry

 :cartonnes:

Allez la suite


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire