• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Sabre laser de Yoda épisode 1, version visual dictionary

Démarré par Helix6187, 18 Avril 2022 à 21:10:52

« précédent - suivant »

Helix6187

Hello,

l'avantage de déménager c'est que ça me force à nettoyer "la décharge" qui me servais d'atelier.
Je suis entre autre retombé sur un cartons contenant des sabres laser à différent stade d'assemblage.


On part donc de cet antiquité (en principe la base est un Praco, le Bolsey est le même modèle mais le "fourreau" est une copie miroir du Praco) :




La plupart des pièces étant galère à trouver (la Lamborghini qui fourni l'émetteur pour la lame se trouve rarement en dessous de 150 dollars...), j'avais opté pour de la modélisation 3D en fouinant sur le net et avec l'aide de fans possédant les pièces originales j'ai pu produire un rendu 3D suffisamment proche à mon gout (mais qui se ferais potentiellement démonter par les compteurs de rivet provenant d'une galaxie lointaine).




On peut voir une "chambre" pour le cristal Kyber, ce sera potentiellement une étape pour le futur, les coûts pour imprimer du laiton m'ayant bien refroidi.















Il ne manque que le "PEM nut" qui contrôle la "taille" de la lame in universe., je possède le bon modèle mais il me manque une petite vis laiton de 2-56 à sourcer en local pour le fixer, pour une vis de 20 centimes j'en ai pour 12 dollars de frais de port en provenance des US  :-\ .


@+.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire