• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

(denis simon) Fireball Gigantes

Démarré par Denis simon, 07 Mars 2022 à 16:49:09

« précédent - suivant »

Denis simon

bonjour a tous
voila un petit montage sympathique et asse rare a voir sur
le net

le Fireball Gigantes au 1/35
une petite illustration pour que vous voyez a quoi il ressemble



le montage des sous ensemble a été fait et il est passer a la sous couche de peinture grise
mais ma grosse question de quelle couleur et quoi comme camouflage je vais lui faire  ???
si vous avez des idée je suis preneur



freed

Salut !
Ce "truc" est vraiment étrange ....fusion Gundam/MaK bref je sais pas .....


Pour le Camo : Splinter
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Denis simon

Citation de: freed le 07 Mars 2022 à 19:01:55Salut !
Ce "truc" est vraiment étrange ....fusion Gundam/MaK bref je sais pas .....


Pour le Camo : Splinter

c'est vaste soit un peut plus précis stp

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Denis simon


MisterK

Hâte de voir quelques photos de la bête, même dans l'état sous-couché ce serait intéressant, car effectivement on ne voit pas ce kit tous les jours  :)
 

Marie Noëlle

Soyons fous; allez Denis lâche toi: un camo de stuka en rose avec le dessus noir et une skull & bones Hello Kitty!

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 08 Mars 2022 à 22:27:27Soyons fous; allez Denis lâche toi: un camo de stuka en rose avec le dessus noir et une skull & bones Hello Kitty!



J'adore l'idée.... faudrait que je tente un truc du genre un de ces 4'
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 09 Mars 2022 à 07:17:46
Citation de: Marie Noëlle le 08 Mars 2022 à 22:27:27Soyons fous; allez Denis lâche toi: un camo de stuka en rose avec le dessus noir et une skull & bones Hello Kitty!



J'adore l'idée.... faudrait que je tente un truc du genre un de ces 4'

Oui mais non, sur un beau kit comme ça c'est limite un peu du sabotage LOL ( quoi que j'en ai vu de bizarres camos sur les MaK, genre bonhomme de neige ) par contre sur un scratch ou un Gundam lowcost ça pourrait être marrant.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Denis simon

#10
Citation de: Marie Noëlle le 10 Mars 2022 à 08:11:53
Citation de: Sebguill le 09 Mars 2022 à 07:17:46
Citation de: Marie Noëlle le 08 Mars 2022 à 22:27:27Soyons fous; allez Denis lâche toi: un camo de stuka en rose avec le dessus noir et une skull & bones Hello Kitty!




J'adore l'idée.... faudrait que je tente un truc du genre un de ces 4'

Oui mais non, sur un beau kit comme ça c'est limite un peu du sabotage LOL ( quoi que j'en ai vu de bizarres camos sur les MaK, genre bonhomme de neige ) par contre sur un scratch ou un Gundam lowcost ça pourrait être marrant.

C'est un thème plutôt sympa mais pas sur un kit de ce genre
Qui est assez rare et plutôt cher
J'ai ma petite idée je vais faire simple
Je vais utiliser la technique du filet de pomme de terre
Avec un camouflage deux ton gris
Ça va être pas mal je pense


Marie Noëlle

#11
Encore tes filets de pomme de terre, tu connais surement les transferts par hydrographie ? tu as des motifs carbone ou pixel camo rudement sympas impossible à faire autrement...Je vous poste le tuto.



Sinon tu peux créer tes motifs toi même comme les motifs à marbrures des bouquins ou cartons à dessins, à la base c'est une technique de relieur qui se fait avec des encres mais ça marche aussi avec n'importe quoi du moment que c'est bien apprêté.



Ca et une fois vernis tu peux combiner les deux: marbrures encres et une fois vernis passer au motif transfert par dessus.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Je connais cette technique mais ça donne bien sûr des grosses pieces plane avec une belle surface
Mais c'est pas de l'acrylique qu'il utilise donc moi je peut oublier
Et puis Je n'ai jamais vue cette technique sur de la maquette plastique 
Mais là ont pourra dire que le camouflage sera complètement aléatoire et unique
Faudrait tester ça sur une maquette teste
Qui de nous osera ce lancer  ???

Marie Noëlle

C'est surtout le camo pixel en transferts par hydrographie qui me plait le plus, mais j'ai des doutes quant aux rapports d'échelle peut être faudrait il le réduire l'imprimer il semble que l'on puisse imprimer ses propres planches de transfert, quant aux marbrures c'est davantage une source d'inspiration bien que j'aime les effets que ça peut donner quitte à les refaire bien sur au pinceau de façon moins aléatoire.

Il y a aussi d'autres techniques abstraites que je rêve de tester comme le Fluid art surtout pour la confection de backgrounds spatiaux psychédéliques pour diorama,( galaxies, planètes, alien landscape ) comme dans les séries seventies de SF.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Denis simon

bon et bien me revoila avec la suite

sous couche suivi d'un premier gris qui n'est pas ressorti comme je voulais




pose des filets pour le motif



deuxième gris plus foncer et voila ce que ça donne le tout enlever



et un petit montage a blanc









Denis simon

et voila la pose des décalques et la première patine






Bouq'

ça claque l'effet filet !!!!

super chouette tout ça !

 :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Du plus bel effet ces écailles reptiliennes.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Denis simon

 et voila le projet fini
avec sont socle









Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire