• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[ CONCOURS 2022 ] porte-conteneurs ^^

Démarré par HiCksS, 17 Février 2022 à 18:45:12

« précédent - suivant »

HiCksS

arf!!! kikoo les gars!!!

Jme lance avec vous les loulous... j'ai une idée générale de "à quoi ça devrait ressembler" malheureusement n'ayant aucun talent de dessinateur. jvous fait juste voir les fichiers 3D qui devrais constituer la base de mon montage. Rien de bien compliquer, mais grosse flemme de l'faire en profiler




j'imprime ça soir, si tout va bien j'aurais sûrement un truc à vous montrer ce week-end  ;)

PS: pour la photo avec la date et tout et tout, j'ferais ça avec les pièces imprimer!!! 
 

freed

Salut !
Alors un porte conteneurs je dis Oui !

Quelle échelle et quelle base ?  :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

merkiki les gars... la photo du départ :




Citation de: freed le 17 Février 2022 à 18:50:46Quelle échelle et quelle base ?

aucune idée... pour le reste c'est du "au fur et à mesure"
 

damned81

Citation de: HiCksS le 19 Février 2022 à 08:23:22aucune idée... pour le reste c'est du "au fur et à mesure"
Ça me parle ça, le "au fur et à mesure", je pratique de même.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

zebulon

Salutations!

j'imagine que tous ces blocs vont être de bonnes bases pour être recouverts de greebles
 

HiCksS

Début des hostilités... j'ai pas fini de poncer, coller !!! quand je vois tous les conteneurs à faire et customiser... je dis vive la 3D ^^





allez!!! ji retourne



Citation de: zebulon le 19 Février 2022 à 11:20:03Salutations!

j'imagine que tous ces blocs vont être de bonnes bases pour être recouverts de greebles

malheureusement, arf ça va êtres fastidieux  :( 

 

Jief

Voilà une approche originale !

Fabrication de blocs de base ! C'est une bonne idée !
J'ai hâte de voir la suite !  :number1:
 

Globetrotter08


HiCksS

la suite...



J'en ai usé de la cyano  :haha:  :haha:  :haha:





pas super fan du résultat, jtrouve que l'ensemble manque de cohérence. J'ai mal géré la superposition des couches ainsi que des épaisseurs  ! Ya un truc qui cloche... mais bon, c'est qu'une ébauche, ça me plait moyen. Je rectifierais ça plus tard ^^



Citation de: Jief le 19 Février 2022 à 21:52:35Voilà une approche originale !

merkiki!!! mais je sais pas trop... ça reste très classique dans l'approche je trouve, à l'origine j'hésitai bcq avec une structure type asymétrique avec les conteneurs que d'un seul coté... enfin bon!!! c'est trop tard, je reste sur ma lancer  :-\
 

damned81

C'est très bien partit ton histoire. :number1:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

Moi, je suis fan de ce que tu as fait ! La tuyauterie, les plaques, c'est super bien fait.

Ta sensation de déséquilibre, n'est peut-être pas un problème !

Tout dépend de l'ensemble.

Laisse décanter un peu, en travaillant un autre secteur !

Et reviens avec un regard neuf, mais franchement dans l'état c'est pas choquant !
 

Kren

Citation de: Jief le 25 Février 2022 à 20:46:28Moi, je suis fan de ce que tu as fait ! La tuyauterie, les plaques, c'est super bien fait.
:+1:  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Helix6187

Citation de: HiCksS le 25 Février 2022 à 13:04:28merkiki!!! mais je sais pas trop... ça reste très classique dans l'approche je trouve, à l'origine j'hésitai bcq avec une structure type asymétrique avec les conteneurs que d'un seul coté... enfin bon!!! c'est trop tard, je reste sur ma lancer  :-\


C'est très réussi déjà, mais si tu veux rajouter un peu d'asymétrie tu peux faire une tour de contrôle désaxée comme sur un porte avion, un ensemble d'antenne, n'importe quoi qui puisse justement créer le déséquilibre que tu souhaites.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Globetrotter08


HiCksS

merci les gars... je reprends les hostilités cte weekend  ;)

Citation de: Jief le 25 Février 2022 à 20:46:28Laisse décanter un peu, en travaillant un autre secteur !Et reviens avec un regard neuf
bonne idée...  :number1:


Citation de: Helix6187 le 26 Février 2022 à 14:58:36C'est très réussi déjà, mais si tu veux rajouter un peu d'asymétrie tu peux faire une tour de contrôle désaxée comme sur un porte avion, un ensemble d'antenne, n'importe quoi qui puisse justement créer le déséquilibre que tu souhaites.
merkiki!!! oui c'est prévu ^^
 

Fanfan

 

HiCksS

la suite, une petite suite ^^








Jme suis concentré cette semaine sur la propulsion... reste encore beaucoup à faire, mais on a une idée d'ensemble   ;)
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ HiCksS

Ça avance, ça avance

 ;)

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire