• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Concours 2022 - Les naufragés de l'Etoile blanche

Démarré par LAST V8, 14 Février 2022 à 17:51:26

« précédent - suivant »

LAST V8

Bon bah, puisque c'est ainsi, je vas m'inscrire, je ne suis pas sur de finir, mais après tout on n'est pas là pour rire.

Mon sujet sera donc un sauvetage de moult infortunés passagers prisonnier d'un morceau d'épave du paquebot " White Star" ou "étoile blanche" (beaucoup auront noté la référence) par une navette de secours qui devra s'ancrer sur les bouts de ferraille qui dépassent.

Ci dessous, la photo pour la validation et un petit crobard (eh oui, on change pas les habitudes) qui présente l'ensemble. Je vous rassure, il ne sera pas aussi détaillé que ça. le design de la navette n'est pas définitif, il faut que je trouve un look plus euh...accrocheur
L'échelle ? si je fais au 1/35 ca va être trop gros et si je fais au 1/72 ca va être trop p'tit. bon, je verrais.
Si j'ai le temps, je rajouterais un élément qui racontera un truc supplémentaire.



Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

stephen

Tout ça promet beaucoup  :)

Bon montage

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

freed

Bon là clairement rien que l'illustration déchire !
Hâte de te voir à l'oeuvre et surtout Fini !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

damned81

Oh lala, il va encore nous faire un truc super lui.
Il va falloir que je m'applique...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

zebulon

 

ZWUL

Bon on arrête tout c'est LastV8 qui gagne le concours avec son crobar!!!!! :oops:  :prosterne:

Plus sérieusement t'as prévu l'iceberg (astéroïde) qui va bien?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Sidorovich

 

Fanfan

 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

LAST V8

En espérant arriver au bout, comme toujours... la forme arrondie du bord de l'épave va peut être m'emmerder, donc je la ferais peut être anguleuse.. à voir

L'astéroide incriminé à coté ? j'y ai pensé, mais ça va déjà être assez complexe comme ça...mais l'idée est séduisante. Peut être jouer sur la perspective du diorama pour le montrer au loin...
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

HiCksS

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

 

LAST V8

Bon bah au moins j'aurais commencé ce concours ! j'ai coupé les deux "gabarits" qui vont constituer le squelette de l'épave. Finalement j'ai opté pour du 1/35, ce qui va faire un gros ensemble...cela dit l'arrière va être assez creux, car quasiment détruit. Le forex de 5 mm ne s'est pas laissé faire, l'enfoiré a bien résisté !
Vu la taille de l'ensemble, la navette de secours ne sera pas face à l'épave, mais stationnée le long, ce qui semble plus logique pour l'emplacement d'un sas de sortie. enfin on verra bien quand j'en serais là.



Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

HiCksS

 


Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

LAST V8

promis, j'ai rien à compenser ! le fait est que je n'aime pas trop travailler à petite échelle, et au moins si un jour je l'expose (à condition que j'aille jusqu'au bout hé hé ) on le verra bien sur la table !
En fait j'ai des figurines et des tas de pièces au 1/35, et j'ai quasi rien au 1/72, alors j'ai pas envie de m'emmerder ^^

Je réfléchis encore à la conception de la section ou il y aura les survivants, je pense à un bar un peu design...et il faudra que je transforme les figs militaires en figurines civiles. à moins qu'il existe des figurines au 1/35 civiles modernes ?
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Ben Workshop

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire