• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos acquisitions en 2021

Démarré par Fanfan, 09 Janvier 2021 à 10:48:14

« précédent - suivant »

Valky

Citation de: Bouq' le 11 Mars 2021 à 15:54:01
Citation de: Valky le 11 Mars 2021 à 15:40:46C'est  pas plûtot une conversion de pouce/mm comme le 1/25  de certains kits auto d'origine américaine re_boxer par Revell
je comprends pas en quoi l'unité de mesure influe sur l'échelle Lolo
que ce soit en mm ou en pouces, 1/25, c'est 1/25

Oui exactement, mais on obtient des chiffres bizarre si on travail a réduire des plans en pouces et qu'ensuite on convertit en mm .
Le 24ième ,c'est du 1/2"par 1'  (un demi pouce par pied) ,1 pied étant égale a 12 pouces on retrouve bien 1/24 .
Les américains pense leur échelle en attribuant  des correspondance de valeur et nous derrière en métrique (1" =25.4mm ; 1 pied = 304.8 mm )on a des chiffres a la con a cause des virgules.
La première fois que j 'ai lu les explications j'ai ramé aussi , je vais  te retrouver ça .

Euromaquette le kit cyber formula ??
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

ça y est, il recommence.... ;)

Citation de: Valky le 11 Mars 2021 à 16:57:50La première fois que j 'ai lu les explications j'ai ramé aussi , je vais  te retrouver ça .
je veux bien oui...

Citation de: Valky le 11 Mars 2021 à 16:57:50Euromaquette le kit cyber formula ??
non, d'occaz' mais en parfait état, toujours scellé


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citation de: Poseidon690 le 10 Mars 2021 à 13:29:43Ha ben non, j'attends le prochain défi sur CFM. Si ça se trouve ça va être pile dans le prochain thème ...
Tu veux un indice?
Ce la ne rentrera pas dans le sujet du defi d'avril!!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Citation de: ZWUL le 12 Mars 2021 à 16:52:49
Citation de: Poseidon690 le 10 Mars 2021 à 13:29:43Ha ben non, j'attends le prochain défi sur CFM. Si ça se trouve ça va être pile dans le prochain thème ...
Tu veux un indice?
Ce la ne rentrera pas dans le sujet du defi d'avril!!!!!

Bon ben tant pis ! Je me les monterais en lâche, dans mon coin. Par contre va me falloir de la peinture, j'ai pas ce qu'il faut pour peindre des spectres !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

dernières entrées....





sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Avec tous ces Republic Star Destroyer il y aura moyen de monter une armada  :)
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 13 Mars 2021 à 21:29:18
Avec tous ces Republic Star Destroyer il y aura moyen de monter une armada  :)
:mdr:

encore faudra-t-il les monter... (je parle pour moi !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Citation de: Bouq' le 11 Mars 2021 à 16:00:11un instant de faiblesse la semaine dernière...

je ne connais pas du tout Cyber Formula mais j'aimais bien le nom... :boulet: et la forme de la caisse...


comme dit sur FB .. moi j'aime bien cyber formula mais parcequ'il y a Kawamori aux mecha design :p je ne connais pas l'anime lol .

j'ai une asurada gsx avec carrosserie transparente + photodecoupe en "attente"  ..

faudra que je m'y attèle .. enfin comme tous mes kits lol




Citation de: Bouq' le 14 Mars 2021 à 07:27:47Citation de: MisterK le Hier à 22:29:18

    Avec tous ces Republic Star Destroyer il y aura moyen de monter une armada  :)

:mdr:

encore faudra-t-il les monter... (je parle pour moi !)

ha ca sert à ca les maquette.. c'est pas juste cdollectionner des boites ? :P lol
 

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 14 Mars 2021 à 13:25:56avec carrosserie transparente
ça veut dire que tu vas devoir te fader tout l'intérieur façon cross-section ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

#109
Citation de: Bouq' le 14 Mars 2021 à 13:28:24
Citation de: Ben Workshop le 14 Mars 2021 à 13:25:56avec carrosserie transparente
ça veut dire que tu vas devoir te fader tout l'intérieur façon cross-section ?

en gros c'est ca oui..; mais c'est deja super détaillé , y'a que quelques modifs à faire + quelques câbles à ajouter pour le coté réaliste .. et encore dans ces designs ils sont souvent cachés .

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ben Workshop

Citation de: Bouq' le 11 Mars 2021 à 16:00:11je ne connais pas du tout Cyber Formula

Tiens si tu veux, ayant un artbook dessus (kawamori quoi...)
Y'a deux pages sur cette voiture et ses différents modes (ouaip elle se "transforme :P )




 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

:malades:

Merci Ben, c'est enregistré dans le (gros) dossier "Projets".... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jiro

Reçu aujourd'hui, ça devrait être ma seconde maquette :


Je n'avais pas fait gaffe que ça venait avec de la peinture. Elle vaut quelque chose ? Ou il est préférable que je reste sur mes Vallejo ?
 

MisterK

Citation de: Jiro le 23 Mars 2021 à 12:09:48Je n'avais pas fait gaffe que ça venait avec de la peinture. Elle vaut quelque chose ?
Non, pas grand chose  :( ... à éviter.

Par contre tu pourras conserver la colle  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jiro

Jiro

Ok merci, je m'en doutais un peu, tant pis :)
 

Ben Workshop

tu pourras t'entraîner avec ;)

sinon, belle acquisition, beau sujet ;) .. et pour faire du kit bash c'est génial :D
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jiro

freed

Citation de: Jiro le 23 Mars 2021 à 12:09:48
Reçu aujourd'hui, ça devrait être ma seconde maquette :


Je n'avais pas fait gaffe que ça venait avec de la peinture. Elle vaut quelque chose ? Ou il est préférable que je reste sur mes Vallejo ?

Je devrais attaquer la mienne bientôt !
Je te conseil le papier des Ferrero rocher (c'est mieux que celui livré avec la maquette)
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jiro

Jiro

Ah bon à savoir ça je me note ça :)

Kit bash c'est l'utilisation de bout d'un kit dans un autre c'est ca ?
En tout cas oui on doit vite avoir envie de lui rajouté des éléments déci de là :)

En tout cas après fait un gunpla Bandai et un Ghibli Fine Molds, je découvre avec ce Revell quelques choses d'assez différent. Et de globalement moins soigné, que ce soit les moulages et les notices.
 

Valky

Citation de: Jiro le 24 Mars 2021 à 15:30:00

En tout cas après fait un gunpla Bandai et un Ghibli Fine Molds, je découvre avec ce Revell quelques choses d'assez différent. Et de globalement moins soigné, que ce soit les moulages et les notices.

C'est un peu normal , ce kit date de plus de 50 ans .Ne t'inquiète pas  les moules moderne de chez revell n'ont plus rien a voir.
Urgent !! c est pas un délai
 

Ben Workshop

Citation de: Jiro le 24 Mars 2021 à 15:30:00
Kit bash c'est l'utilisation de bout d'un kit dans un autre c'est ca ?
En tout cas oui on doit vite avoir envie de lui rajouté des éléments déci de là :)

C'est surtout que ce genre de kit regorge de pièces géniales pour faire du kitbach ;) les maquettes star wars en sont plein, entre autre ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire