• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Babylon 5 Fregate Minbari

Démarré par Manchu, 23 Octobre 2020 à 21:04:38

« précédent - suivant »

damned81

Le bleu de cobalt, hum un des plus beaux bleus qu'il soit.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

WD-111

Ouch ! Un travail de fou sur cette frégate  :obsede: mais mené de main de maitre.  :number1: :number1:
Superbe le bleu avec ses nuances, merci pour la recette  :number1:
Bon courage pour la suite ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Globetrotter08


Bouq'

Merci pour le petit topo sur les couleurs Manchu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Manchu le 01 Novembre 2020 à 10:38:46SLA ??? : imprimantes grand format ?
Je parle des nouvelles imprimantes résine grand public qui arrivent sur le marché avec une capacité d'impression de 190x120x240.

Et je reconfirme: beau rattrapage des stries. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Citation de: Kren le 05 Novembre 2020 à 08:49:14
Citation de: Manchu le 01 Novembre 2020 à 10:38:46SLA ??? : imprimantes grand format ?
Je parle des nouvelles imprimantes résine grand public qui arrivent sur le marché avec une capacité d'impression de 190x120x240.

Et je reconfirme: beau rattrapage des stries. :number1:

Là, ça doit être des imprimantes à filaments , non ? Par contre, le format ... Wow !
 

Manchu


J'en ai fini avec le bleu, j'ai recorrigé certains trucs : les structures aux centres du vaisseau qui sont particulièrement compliquées à atteindre et ou il reste toujours des trucs à reboucher. Je pense que là , c'est bon. J'ai passé une dernière couche de peinture bleue, la texture de l'imprimante ne se voit quasiment plus. Je laisse sécher une bonne semaine et il me restera la deco.

Pour le chasseur des Ombres, on continue le mastique à la truelle avec du mastique polyester. Ponçage au 80, on peut y aller franchement, même sur les parties pointues du vaisseau, j'ai jamais vu un truc aussi costaud, ça casse pas !!!!
Sur la photo, dernière couche d'apprêt garnissant auto et ponçage à l'eau au 600.


Une couche de noir mat Humbrol et il n'y a plus qu'à passer à la deco là aussi.
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu



Deux docs du chasseur. Inutile de chercher à reproduire exactement la texture exterieure, les taches sombres semblent etre des trous sur certaines vues, sous d'autres non. Et cette texture change en permanence, un peu comme celle des Vorlons ( l'autre race ancienne dans la série )


Voilà ou j'en suis ( c'est un peu long à réaliser :) ) j'ai texturé à la peinture Steel de chez AK True Metal ( agréable à utiliser et qui sèche instantanément , pratique pour tourner dans tous les sens le modèle quand on le peint )
Là-dessus, je vais passer un vernis coloré bleuté ( avec peut être , une autre nuance ... A voir ) et au final une ou deux couches de vernis brillant incolore , ça devrait donner pas mal de reflets et de la profondeur.
 

Manchu

KREN  , les imprimantes grand format ont l'air vraiment bien, c'est très tentant, surtout avec mon essai du Blaster de Blade Runner, le rendu est quasi parfait !!!
 

DJSLY

Je ne connaissais pas la série et les kits de ce fait, j'aime bien le design qui n'est pas commun, en tout cas le paintjob est magnifique bravo Manchu  :number1:
 

Helix6187

C'est beau y a rien à dire  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Fanfan

 :aplausos: je suis déjà sue le cul du rendu; alors avec les nuances que tu veux faire ;je dis pas ou je vais être
 

Normandyard

Sacré travail.
La peinture est déjà très belle.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Kren

Citation de: Manchu le 21 Novembre 2020 à 20:44:37es imprimantes grand format ont l'air vraiment bien, c'est très tentant,
Laisse toi tenter, alors! ;D

Pour ce qui est de la peinture, j'ai l'impression que tu as tout fait au pinceau,  :malades: . Mais qu'est-ce que ça claque bien! :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Globetrotter08


Manchu

Citation de: Kren le 22 Novembre 2020 à 08:29:39
Citation de: Manchu le 21 Novembre 2020 à 20:44:37es imprimantes grand format ont l'air vraiment bien, c'est très tentant,
Laisse toi tenter, alors! ;D

Pour ce qui est de la peinture, j'ai l'impression que tu as tout fait au pinceau,  :malades: . Mais qu'est-ce que ça claque bien! :aplausos: :aplausos:

Oui, fait au pinceau, franchement, c'est le plus simple.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Manchu


Bon, petit plantage coté couleur bleu foncé, j'ai essayé de me fier à la couleur à l'écran et de faire un truc lumineux mais ça ne fonctionne pas. Il faut un truc moins ''pétard'' un mélange bleu de Prusse / Cobalt avec un peu de blanc je pense. Je suis bon pour refaire un passage complet du bleu de base, heureusement qu'il n'y a pas de détails sur ce kit !

Coté Chasseur des Ombres, j'ai passé un peu de bleu et un peu de violet mélangés à du vernis brillant, je pense que je vais m'arrêter là, compliqué le passage du rendu à l'écran et le kit. Je crois que pour tous les kits B5, il faut interpréter.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire