• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bataille de Scarif (1/48)

Démarré par flix78, 28 Septembre 2020 à 17:40:53

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde

@ Flix78

Citation de: flix78 le 01 Novembre 2023 à 23:18:033 ans de boulot... non là c'est bon, j'arrête !

Chiche ?  :)

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

flix78

lors du retour de Cusset (sous la pluie), au moment de reprendre le sac de transport en main une anse m'a échappée. :-\
Basculement de 45° du diorama. Aie !!  :pleure:  :pleure:

Expertise à la maison en arrivant
- la tige du 2ème X-wing est tordue mais aussi incroyable que cela puisse paraitre.... RAS sur la maquette. L'éclairage fonctionne toujours.

Aucun autre dégât sur le diorama



La tige en laiton ne semble pas cisaillée mais par sécurité je ne la détords que partiellement pour ne pas insister.
Je tords aussi la tige un peu plus haut sur une portion saine.
En somme je fait comme un "S" pour que le X-wing retrouve sa position initiale.

Afin de bien sécuriser l'oiseau, j'entoure la partie basse de la tige à l'aide de Mastic Epoxy TAMIYA (87051).
Je le lise bien à l'eau avant séchage.
Une fois durci c'est hyper solide.






je repeints en noir satiné la tige à l'aérographe et je remets un peu de filasse de plombier teintée au sommet du palmier




pour que cela me serve de leçon, je reprends mon carton de transport pour y placer (comme je le faisais avant) deux morceaux de mousse sur les côtés pour empêcher le retournement du diorama


Plus de peur que de mal  8)

C'est donc reparti pour d'autres aventure.... Orléans ???
 

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 11 Mai 2024 à 23:12:47lors du retour de Cusset (sous la pluie), au moment de reprendre le sac de transport en main une anse m'a échappée. :-\
Basculement de 45° du diorama. Aie !!  :pleure:  :pleure:

Expertise à la maison en arrivant
- la tige du 2ème X-wing est tordue mais aussi incroyable que cela puisse paraitre.... RAS sur la maquette. L'éclairage fonctionne toujours.

Aucun autre dégât sur le diorama

Ouf, ce serait été franchement dommage avec un tel travail. :fache:
Mais au final plus de peur que de mal. :number1:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

stephen

Bonjour tout le monde
@ Flix

Citation de: Marie Noëlle le 11 Mai 2024 à 23:51:30Ouf, ce serait été franchement dommage avec un tel travail. :fache:
Mais au final plus de peur que de mal. :number1:

Très bon résumé !

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

plymouth fury

Tant mieux pour toi, et ton superbe travail que "détruire" ce dio, plus de peur que de mal  :number1:
 

damned81

Le transport des maquettes lors des trajets en expos est toujours un passage périlleux !
Surtout lors des passages sur les dos d'ânes...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire